Plein air

Top 15 des rooftops de Paris

Pour vivre un moment de détente tout en profitant d'une vue sur Paris, rien de mieux que les rooftops de la capitale !

Aux beaux jours on prend de la hauteur et on se détend sur les toits de la capitale. Bars, restaurants, brasseries, avec des ambiances intimistes ou luxueuses, chics ou festives, au sommet d'un hôtel, d'un musée ou d'un grand magasin, les rooftops offrent une multitude d'options pour profiter d'une soirée haut perchée. Tour d'horizon des adresses incontournables de Paris.

LE ROOF DE MADAME REVE

Roof de madame Rêve © Hôtel Madame Rêve

Une vue exceptionnelle en plein cœur de Paris
Tout en haut du bâtiment de la Poste du Louvre, à deux pas de la place des Victoires, le Roof de l’hôtel Madame Rêve offre une vue pleine de magie sur les toits et les monuments de Paris. Déployé sur plus de 1000 m², le rooftop dévoile une carte imaginative de maki rolls, de sashimis et de cocktails, à savourer aux premières loges de l’église Saint-Eustache, qui se dévoile dans toute sa superbe, avant de laisser porter les yeux sur le Panthéon ou Notre-Dame.
48 rue du Louvre, Paris 1er
Métro Les Halles

LE BAR SUR LE TOIT DE LA FANTAISIE

Bar sur le Toit
© MBDS

Un rooftop verdoyant proche des Grands Boulevards
D’inspiration végétale, le bar sur le toit de l’hôtel La Fantaisie prend des airs de pause rafraichissante au cœur du 9e arrondissement, au-dessus du quartier commerçant de la rue Cadet . Dominant un élégant jardin, le rooftop vous accueille pour un instant suspendu avec son mobilier aux tons lumineux et des cocktails créatifs pour une vue reposante sur Paris, à quelques pas des Grands Boulevards ou du faubourg Montmartre.
24 rue Cadet, Paris 9ème
Métro Cadet

Ouverture le 1 juillet 2023

LE CAFE MESSIKA AU 7EME CIEL PRINTEMPS HAUSSMANN

Café Messika © Romain Ricard

Un rooftop tout en finesse
Terrasse éphémère de style pour les beaux jours, le 7ème ciel du magasin Printemps Hausmann Femme se revisite avec le Café Messika Paris, installé par la maison de joaillerie. Déjeuners healthy, pauses savoureuses, cocktails, champagne et Dj sets scintillent en hauteur, avec une superbe vue à 180 degrés sur les toits de Paris et un décor tout en élégance.
58 boulevard Haussman, Paris 9ème
Métro Havre-Caumartin
Ouvert depuis le 16 mai 2023, de 10h à 20h du lundi au samedi, de 11h à 20h le dimanche.
Le rooftop Perruche, oasis de verdure, valeur sûre de bonne cuisine et sélection de cocktails signés Nico de Soto est toujours à retrouver sur le toit du magasin Printemps Homme.
2 rue du Havre Paris 9ème
Métro Havre-Caumartin

LE ROOFTOP DU BRACH

Terrasse Brach © Guillaume Aubie
Un rooftop champêtre au cœur du 16e arrondissement
Le rooftop de l'hôtel Brach, situé entre le Trocadéro et le bois de Boulogne, est plein de surprises : un potager avec petits fruits, légumes et plantes aromatiques, un bain norvégien et un poulailler occupé par trois poules pondeuses. Sans compter la vue panoramique époustouflante sur Paris, les cocktails signés Jérémy Bacquet et une carte élaborée en collaboration avec la marque Bellota-Bellota.
Sans réservation de 17h à 1h
1-7 rue Jean Richepin, Paris 16e
Métro Rue de la Pompe

LE PERCHOIR MENILMONTANT

© Jérome Galland

L’un des plus populaires
Perché sur le toit d’un immeuble industriel le Perchoir Menilmontant est un bar à cocktails qui cherche à chouchouter ses hôtes dans une atmosphère vintage, entre sobre et chic. Cocktails originaux, bières ou très bons vins sont proposés ainsi que des assiettes de charcuterie ou fromage, le tout sur fond de musique variée.
14, rue Crespin du Gast, Paris 11ème
Métro Ménilmontant

Retrouvez également Le Perchoir de l’Est (10, place du 11 novembre 1918, Paris 10), et le Perchoir Porte de Versailles (2, avenue de la porte de la Plaine, Paris 15).

LE GEORGES

© Georges

Une vue panoramique depuis le centre de Paris
Il est un incontournable parisien : café, bar et restaurant à la fois festif, chic et romantique, le Georges offre un décor design où déguster une cuisine raffinée et inventive. L’option verre simple au coucher du soleil mérite également une halte grâce aux tables installées sur le toit du Centre Pompidou et à la vue tout simplement époustouflante
Place Georges Pompidou, Paris 4e
Métro Rambuteau

KHAYMA ROOFTOP BAR

© DR

Au dernier étage du Generator Paris
Le 9e étage de l’auberge de jeunesse Generator Paris cache un rooftop aussi branché que décontracté : tous les âges et tous les genres cohabitent ici entre fauteuils suspendus, chaises hautes et tabourets en plastique. Ici, on danse grâce aux DJ Set electro, on discute, on déguste les cocktails signatures avec vue sur le Sacré-Cœur !
9-11, place du Colonel Fabien, Paris 10ème
Métro Colonel Fabien

TERRASS’’ HOTEL

© Terass Hotel

Niché sur la butte Montmartre
C’est le 7e étage du Terrass’’ Hotel ! Composé d’un resto-bar intérieur et d’une terrasse, il est le compromis idéal entre élégance et décontraction. Balancelles confortables et tables rondes conviviales en font un lieu de détente. De nombreux cocktails signatures ou long drinks sont disponibles, tout comme des planches de charcuterie et fromages ainsi qu’un brunch dominical.
12-14 rue Joseph de Maistre, Paris 18ème
Métro Blanche

HÔTEL MOLITOR PARIS

© OTCP

Terrasse et piscine mythique
Bar et brasserie, le Molitor offre un rooftop aux airs de vacances et de soleil entre le mois de mai et le mois de septembre. Dans un bâtiment Art Déco, on expérimente les diverses ambiances puis les cocktails, mocktails ou mojitos en observant le quartier d’un côté, la piscine de l’autre, entre plantes aromatiques et mobilier coloré. Un petit air de station balnéaire à Paris.
6, avenue de la Porte Molitor, Paris 16ème
Métro Exelmans

MAMA SHELTER PARIS EAST

© Mama Shelter

Réputé pour la fête
Mama Rooftop accueille tout le monde pour un déjeuner, apéro ou dîner. Boissons et finger food ou menu complet, le top de Mama Paris East, c’est sa rôtisserie ! Au programme ! poulets rôtis, tables de ping-pong, parasols et immenses banquettes à l’abri des regards extérieurs.
109, rue de Bagnolet, Paris 20ème
Métro Porte de Bagnolet

Si le rooftop du Mama East est fermé en hiver, rendez-vous au rooftop du Mama Paris West (20, avenue de la porte de la Plaine Paris 15) qui vous accueille tout au long de l’année, ou au rooftop du Mama Paris la Défense.

CREATURES

© Benedetta Chiala

Le rooftop végétarien
Tous les étés, Les Galeries Lafayette Paris Haussmann accueillent sur leur terrasse en rooftop le restaurant éphémère Créatures. Tenu par le chef Julien Sebbag, ce lieu de vie éphémère propose un restaurant végétarien, un potager urbain, un bar proposant des cocktails axés sur les herbes et les plantes et une programmation festive. Une parenthèse végétale alliée à une vue magnifique !
40 boulevard Haussmann, Paris 9ème
Métro : Chaussée d'Antin-Lafayette

HÔTEL PARADISO

© Romain Ricard

Rooftop et cinéma en plein air
L'hôtel Paradiso est le premier cinéma-hôtel de Paris, proposant à ses clients et aux visiteurs une expérience unique autour du 7e art. Le cinéma est partout : dans la décoration, dans les suites transformées en salles de projection et sur le rooftop ! Situé à deux pas de la place de la Nation l'hôtel Paradiso dispose d'un rooftop agréable et végétalisé où l'on sirote un verre en profitant d'une vue panoramique sur la capitale. De juin à septembre, chaque dimanche à partir de 21h30, le rooftop de l'Hôtel Paradiso se transforme en cinéma en plein air. La programmation pointue et éclectique - à retrouver sur le site de l'hôtel - fait le bonheur des cinéphiles. Les séances sont gratuites et sans réservation.
135 boulevard Diderot, Paris 12e
Métro : Nation

Plus d'infos sur les cinémas en plein air à Paris

TOO TAC TAC SKYBAR

© Hotel

Un des plus hauts rooftops de Paris
Avec sa terrasse perchée à 120 mètres de hauteur, le rooftop de l’hôtel Too hôtel offre une large vue d’ensemble sur la capitale avec une vaste terrasse panoramique. Situé dans le 13e arrondissement, près des quais de Bercy et de la bibliothèque François Mitterrand, le rooftop propose des brunchs et des soirées thématiques avec concerts ou DJ sets pour se déhancher en altitude.
65 Rue Bruneseau, Paris 13ème
Métro Bibliothèque François Mitterrand

L'OISEAU BLANC

© Antonio Saba

Un rooftop étoilé
Sur le toit du palace Peninsula Paris, l’Oiseau Blanc propose une cuisine gastronomique française de haut vol. Le guide Michelin ne s’y est pas trompé puisqu’il l’a récompensé d’une étoile en 2020. Vous pourrez même voir suspendu dans les airs une réplique de l’avion biplan de Charles Nungesser et François Coli, avec lequel ils ont été les premiers à tenter la traversée de l’Atlantique.
19, avenue Kléber, Paris 16e
Métro : Kléber

LE TOUT-PARIS

© Alexandre Tabaste

Un restaurant majestueux
C’est au septième étage de la toute nouvelle Samaritaine que l’hôtel 5 étoiles Cheval Blanc a ouvert son restaurant le Tout-Paris. Dans cette brasserie contemporaine, vous trouverez un savant mélange entre luxe des détails et esprit bistrot authentique, le tout, avec vue sur le Pont Neuf, la Seine, Notre-Dame et même la tour Eiffel ! Une expérience unique.
8 Quai du Louvre, Paris 1er
Métro : Pont-Neuf

Bien d’autres adresses de rooftops et de restaurants avec vue imprenable attendent parisiens et visiteurs :

À voir aussi