Balade / Incontournable

Croisières à Paris

Romantique, insolite, fascinante… une croisière à Paris est toujours un moment inoubliable

Croisières sur la Seine à Paris

© Joe DeSousa

S’il y a une balade à ne pas manquer à Paris, c’est bien celle qui suit les berges de la Seine… à bord de l’un des bateaux qui la parcourent ! Sous les yeux émerveillés des passagers défilent les plus beaux monuments de la ville, de Notre Dame à la tour Eiffel, en passant par le Grand Palais ou la Conciergerie. Un décor prestigieux sans nul autre pareil qui promet une balade hors du commun.

On peut décider de se laisser porter par les flots en embarquant par exemple sur l’un des célèbres Bateaux-Mouches, l’une des Vedettes de Paris ou les Bateaux Parisiens pour admirer les sites les plus emblématiques de la capitale. Ces compagnies proposent également différents types de croisières, telles que les balades nocturnes qui offrent un autre regard sur la ville : avec ses ponts et ses monuments illuminés, la capitale prend alors les allures d’un immense décor de cinéma.

Quant aux Vedettes du Pont Neuf, elles proposent, notamment, une Croisière Champagne La Parisienne. Une balade pétillante à faire en amoureux !

En toute intimité, Marins de Paris propose des croisières privées de 2h, pour maximum 12 personnes. Comme pour la société Seine Avenue, embarquez pour une croisière en toute intimité pour un moment d'exception et de luxe. Pour une croisière originale, prenez le bus amphibie Les Canards de Paris ou montez à bord du Parisducktour® : une expérience de "slow tourisme" avec une offre 3 en 1 : un tour de minibus, un tour de bateau accompagné d'une visite guidée commentée!

Croisières sur le canal Saint-Martin

© Paris je t'aime

Même si elle est le fleuve emblématique de la ville Lumière, la Seine n’a pour autant pas le monopole de la navigation parisienne ! Le canal Saint-Martin, le canal de l'Ourcq ou encore la Marne offrent eux aussi des spots de choix pour des balades fluviales originales et charmantes. L'occasion de découvrir des écluses, des villages ou des ponts tournants, ainsi qu’un Paris authentique et séduisant.

Musée d’Orsay, Philharmonie ou Géode figurent par exemple au programme du circuit de croisière proposé par Paris Canal. Les bateaux Canauxrama proposent quant à eux plusieurs formats de croisières allant de la découverte du Paris des Parisiens à l’exploration des bords de Marne à l’occasion de balades d’une journée !

Piloter un bateau sur la bassin de La Villette

© DavGemini

Et pourquoi ne pas jouer les capitaines de navires ? Avec Marin d’eau douce, il est aujourd'hui possible de louer un bateau à Paris, sans même avoir le permis, afin de parcourir les flots à son rythme ! Entre amis, en famille, en couple, prenez les commandes de votre propre embarcation et naviguez comme bon vous semble au gré des eaux parisiennes ! Une façon unique de découvrir la capitale.

  • Découvrez toutes nos croisières promenades sur la Seine et les canaux à Paris

RÉSERVER

  • Découvrez toutes nos croisières incluant la visite de lieux culturels à Paris

RÉSERVER

Nos partenaires Paris je t'aime

A voir aussi