Au Pied de Cochon - Façade
Nuit

Les restaurants ouverts toute la nuit

De nombreux restaurants ont prévu de satisfaire les faims nocturnes en assurant un service jusqu'au petit matin

Coriace, incontrôlable, inconfortable... Les noctambules le connaissent bien : il s'agit du petit creux du milieu de la nuit. De nombreux restaurants ont prévu de satisfaire les faims nocturnes en assurant un service jusqu'au petit matin. Voici les plus réputés de la capitale

restaurant LE Drugstore

(Ouvert du lundi au mercredi de 08h00 à minuit, jeudi, vendredi de 8h00 à 2h00 et le dimanche de 10h à minuit)

©Yann Deret

Ce restaurant original propose une cuisine tendance sur l'avenue des Champs-Élysées. La carte du restaurant est conçue par le Chef Eric Frechon, qui possède 3 étoiles au guide Michelin. Profitez des "Late Night by LE Drugstore" du jeudi au samedi de 22h à 2h. Réservation fortement recommandée. Tenue correcte exigée.

133 avenue des Champs-Élysées, Paris, 75008

Au Pied de Cochon

(Ouvert du lundi au dimanche de 08h00 à 11h00 et de 11h30 à 05h00)

© Groupe Bertrand

Cette brasserie est une institution du quartier des Halles. Il faut dire que cela fait plus de 70 ans que le lieu régale les gourmands à toute heure du jour et de la nuit. Ici, vous pourrez goûter des plats typiquement français comme des plateaux de fruits de mer, des andouillettes, des frites, de la purée, mais aussi, et surtout, le mythique pied de cochon qui lui vaut son nom.

6 rue Coquillière, Paris, 75001

Le Grand Café Capucines

(Ouvert du lundi au dimanche de 07h00 à 01h00)

© Leny Guetta

Depuis 1875, le Grand Café Capucine règne en maître dans le quartier de l’Opéra. Avec son magnifique décor Art Déco, sa carte de plats typiques riches en saveurs et son service au couteau, cette brasserie a tout bon et ne se contente pas d’être juste ouverte tard dans la nuit. Plateaux de fruits de mer, poissons, viandes, desserts… Toutes les envies sont comblées !

4 boulevard des Capucines, Paris, 75009

La Maison de l'Aubrac

(ouvert jusqu’à 1h le dimanche, lundi, mardi ; 7h le mercredi, jeudi et 8h le week-end)

Adresse mythique, La Maison de l’Aubrac est le rendez-vous des gourmands noctambules qui sortent des clubs du quartier comme le Raspoutine, L’Arc ou le Madam’. À la carte ? De la charcuterie, de la bonne viande, de la soupe à l’oignon, des escargots, un fondant au chocolat… Ici, la cuisine traditionnelle de l’Aveyron est mise à l’honneur avec des bons produits riches et qui tiennent bien au corps après une folle nuit.

37 rue Marbeuf, Paris, 75008

Le Tambour

(ouvert jusqu’à 5h)

Cette brasserie classique est à connaître si vous passez vos nuits dans les clubs des Grands Boulevards, au Rex ou au Silencio. Jusqu’à 4h30, vous pourrez vous attabler dans sa salle à la bonne franquette ou sur sa large terrasse pour commander des plats roboratifs et simple : andouillette, soupe à l’oignon, frites, bavette… Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les grands classiques !

41 rue Montmartre, Paris, 75002

L’Alsace

© Groupe Bertrand

(ouvert jusqu’à 4h du matin)

La vie ne s’arrête jamais vraiment sur les Champs-Élysées. Après avoir dansé toute la nuit et avant d’admirer le lever de soleil sous l’Arc de Triomphe, l’Alsace est idéale pour combler les petites ou grosses faims des oiseaux de nuit. Comme son nom l’indique, les plats alsaciens comme la choucroute ou la flammekueche valent particulièrement le détour, mais vous pourrez aussi vous régaler de plats classiques de brasserie ou de plateaux de fruits de mer XXL.

L’Alsace, 39 Avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris

Le Départ Saint-Michel

(ouvert 24h/24)

Les fêtards sont nombreux à Saint-Michel et après une nuit éveillés, ils se donnent rendez-vous au Départ pour se réchauffer le corps et le cœur autour de plats comme des omelettes, croque-monsieur et autres plats simples mais réconfortants. Si la cuisine n’est pas des plus remarquables, la très grande terrasse permet de profiter du réveil de la ville en douceur avant que ce ne soit la cohue dans ce quartier particulièrement dynamique.

1 Pl. Saint-Michel, 75005 Paris

Le Rey

(ouvert 24h/24)

Le Rey est parfait pour une petite pause gourmande sur le chemin du retour à la maison. Entre les plats auvergnats comme l’aligot et les saucisses qui tiennent au corps et les classiques de la brasserie comme le burger, il y en pour tous les goûts et toutes les envies, et ce, 24h/24 !

130 Rue de la Roquette, 75011

Le Mabillon

(ouvert jusqu’à 5h du matin)

Cette institution du quartier de Saint-Germain-des-Prés a vu passer les noctambules de tous horizons : des touristes égarés après une nuit de folie, des intellectuels qui débattent jusqu’au petit jour ou encore des Parisiens affamés au petit matin. En plus d’offrir un cadre très agréable, le lieu offre des plats vraiment savoureux qui oscillent entre cuisine de tradition de brasserie et petites incursions dans les classiques italiens ou les plats tendances du moment. Fermée entre 5h et 7h seulement, la maison peut aussi vous régaler de bons petits déjeuners à son ouverture.

164 Bd Saint-Germain, 75006 Paris

Le Brebant

(ouvert jusqu’à 5h du matin)

Idéalement placé sur les Grands Boulevards, le Brébant étanchera les faims des plus gourmands jusqu’à 4h30. Des planches, des salades, des burgers… Il y a l’embarras du choix à déguster attablé en terrasse pour découvrir la faune nocturne du centre de Paris ou à l’intérieur dans un joli cadre végétal et tendance.

32 Bd Poissonnière, 75009

Le Babylone Bis

(ouvert jusqu’à 5h du matin)

Voilà un restaurant de nuit étonnant qui réserve de belles surprises ! Derrière la façade discrète de cette adresse rue Tiquetonne, destination les Caraïbes. Dans une ambiance très chaleureuse et insolite, vous pourrez vous régaler d’accras, d’assiettes créoles, de bananes frites ou encore de poulet braisé. Des concerts sont parfois organisés pour tenir encore plus éveillés des clients qui n’ont pas fini de danser.

34 rue Tiquetonne, 75002