Famille / Incontournable

Les 10 sorties incontournables en famille à Paris

Musées, parcs d’attractions, jardins, croisières… 10 sorties incontournables à découvrir en famille à Paris

© DR

Paris regorge d’espaces culturels à visiter, de quartiers à arpenter et de jardins où se détendre… Certains lieux sont des références incontournables pour qui veut sortir en famille et s’amuser avec les enfants.

À Paris, certains parcs d’attractions restent une valeur sûre pour amuser les enfants, comme Disneyland Paris qui propose ainsi des manèges originaux pour les petits rêveurs, ou le Parc Astérix.

© Paris je t'aime - Daniel Thierry

La capitale comporte également son lot de musées cultes et adaptés aux enfants. Au palais de la Découverte, à la cité des enfants à la Villette, à la galerie des Enfants du Muséum National d’Histoire naturelle, ou encore à Science Expériences, ceux-ci peuvent profiter d’expositions passionnantes à faire en famille. Le musée Grévin, plus insolite, est idéal pour un après-midi distrayant. Pour les artistes en devenir, le musée en Herbe propose de son côté des expositions accessibles aux plus petits. Le musée de l’Homme quant à lui retrace l’histoire de l’évolution humaine et permet d’apprendre tout en s’amusant.

Enfin, pourquoi ne pas profiter d’une balade parisienne en famille ? Le Parc Zoologique de Paris offre des espaces verts incomparables et le Bois de Boulogne des aires de jeux pour les enfants. Les croisières sur la Seine, immanquables elles aussi, sont l’une des façons les plus plaisantes de découvrir Paris.

Family Focus Tours Paris a élaboré plusieurs visites sous forme d'aventures et de chasses au trésor dans des lieux culturels emblématiques de Paris : musée du Louvre, musée d'Orsay, château de Versailles... Une façon ludique de découvrir ou redécouvrir Paris en famille. Visites disponibles en français, anglais et russe.

À voir aussi