Au Jardin des Plantes, grandes et petites bêtes font bon ménage.
Venez faire la connaissance de ces petites bêtes dans le deuxième plus ancien zoo du monde, ouvert en 1794. Tous les bâtiments de la Ménagerie sont classés : petites cabanes en rondins ou constructions art-déco de l’entre-deux-guerres, ce patrimoine architectural unique se déploie dans un havre de verdure. La Ménagerie c’est aujourd’hui plus de 1 200 animaux en plein centre de Paris, dont beaucoup sont des espèces menacées.
Parmi ces espèces en voie d’extinction, toutes de petites ou de moyennes tailles, vous aurez l’occasion d’observer les pandas roux, la panthère des neiges ou encore la grue à cou blanc. Une sortie insolite pour rencontrer le monde sauvage au cœur de Paris et aller à la rencontre d’une équipe de 80 personnes qui s’occupe chaque jour des animaux !
Le tarif réduit s'applique, sur présentation d'un justificatif, pour les jeunes de moins de 25 ans révolus résident de l’UE, les enseignants porteurs du Pass Education et les demandeurs d’emplois.
L'accès à la Ménagerie du Jardin des Plantes est gratuit, sur présentation d'un justificatif, pour : les enfants de moins de 3 ans, les personnes handicapées et leur accompagnateur, les bénéficiaires de minima sociaux et leurs ayants-droits mentionnés, les journalistes français ou étrangers.
Les fermetures (grèves, jours fériés, etc.) et gratuités exceptionnelles n’entraîneront ni le remboursement, ni le prolongement de la durée des billets.
Dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous remercions par avance de faire preuve de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité mis en place à l’entrée du monument. De ce fait, l’accès prioritaire ne peut être garanti en cas de forte affluence.
Ouvert tous les jours.
En hiver : de 9h à 17h
En été : de 9h à 18h et jusqu'à 18h30 les dimanches et jours fériés. (dernier accès aux caisses 45 minutes avant la fermeture)
Durée : Valable pour une entrée