Où faire un escape game à Paris ?

Seul ou à plusieurs, résolvez les plus grandes énigmes dans les escape games parisiens !

Inspirés des jeux vidéos, les escape games grandeur nature se jouent aujourd’hui dans de nombreuses salles parisiennes. En famille ou entre amis, les participants pénètrent dans un lieu fermé dans lequel ils devront résoudre une énigme pour retrouver la liberté. Ils ont généralement une heure pour réveiller le Sherlock Holmes qui sommeille en eux ! Entre un suspense délirant, des scénarios complexes et des mises en scènes dignes des plus grands décors de cinéma, ces jeux d’évasion sont des expériences insolites et offrent une vraie montée d’adrénaline !

Au coeur du quartier de la Défense, Team Break propose un espace de 1200 m2 dédié aux escape games et énigmes en tout genre. Fort Boyard, la Magic School sur les traces d’Harry Potter, essayez d’élucider les mystères de la Haunted Room, Prison Break, Jurassic Room ou encore Lost. Mais aussi coups spéciaux, minis défis... pour des quiz comme à la TV, le Donut Quiz teste vos connaissances autour de thématiques fun et ludiques. Des expériences à partager en famille à partir de l’âge de 8 ans, en couple ou entre amis !

Toujours dans le quartier de la Défense, le parc de loisirs dédié à la réalité virtuelle (VR) Illucity propose une dizaine d'escape games palpitants et ludiques pour lesquels les meilleures technologies (casques, contrôleurs, backpack, fauteuils D-BOX, sols vibrants, expérience 4DVR...) sont déployées. Les joueurs partent à la recherche à la recherche d'une pyramide perdue dans le jeu Escape The Lost Pyramid, font face à de forts troubles tridimensionnels dans Incarna II ou font partie d'un groupe de jouets résistants ayant pour mission de libérer une chambre d'un singe machiavélique dans Toyland, crazy Monkey (une exclusivité hyper reality experience d'Illucity).

Dans le quartier de Montmartre, vous aurez deux heures pour craquer un code et vous échapper avec l'activité immersive et ludique du Libre Promeneur. Et à quelques pas, vous avez 50 minutes pour sauver le cinéma avec l'Escape Game - Le Grand Rex Paris en stoppant une machine étrange! Un peu plus loin, à République, Gamescape propose 3 scénarios différents pour 60 minutes de jeu : gentlemen cambrioleur avec Lupin, le cachot de la bastille et un entretien avec Gustave Eiffel.

Pour une expérience immersive d’un nouveau genre, qui plonge le joueur au coeur d’une aventure intense et scénarisée, réunissant le meilleur de l’escape game et du théâtre immersif. Le Deep Game Bureau des Légendes se déroule sur 300m² de décors plus vrais que nature avec des objets originaux de la série. Durant 2h, par équipe de 2 à 6 joueurs, vous deviendrez des membres du Bureau des Légendes et serez plongés dans l’univers des services de renseignement français en tentant de résoudre plusieurs énigmes.

Quiveutpister propose différents escape games dans des lieux emblématiques de la capitale : les passages couverts, le Marais et le Quartier latin, tandis que Les Découvreurs offrent l’occasion de se lancer dans un escape game virtuel ou un escape game « Comme une lettre à la poste ». Leurs petits plus : de nombreux jeux de piste à découvrir dans les différents quartiers parisiens, à faire en famille ou entre amis, également avec Paris Ma Belle. Et pour vivre une expérience en plein cœur de la forêt, venez découvrir un Escape Game extérieur mêlant nature & technologie au Parc Aventure Floreval.