© Thomas Smith
Comme chaque printemps depuis 2021, Paris voit fleurir près de 3000 terrasses éphémères, installées du 1er avril au 31 octobre, pour le plus grand plaisir des Parisiens et des visiteurs. Si d’ordinaire ces terrasses ferment à 22h, elles ont droit cette année à une dérogation exceptionnelle !
Car Paris se prépare à vivre un été unique avec l'arrivée des Jeux 2024, et cette fête sportive apporte avec elle une agréable surprise pour les noctambules. En prévision de cette effervescence sportive et festive, les terrasses parisiennes estivales ont droit à une rallonge horaire exceptionnelle du 1er juillet au 8 septembre 2024 et ont la possibilité d’ouvrir jusqu’à minuit ! Une initiative qui vient illuminer les nuits parisiennes et qui permet aux visiteurs et aux habitants de profiter le plus agréablement possible de leurs soirées à la belle saison.
© Terrass Hotel
Mais ce n’est pas tout ! À l’occasion des cérémonies d’ouverture et de fermeture (les 26 juillet, 11 août, 28 août et 8 septembre), ainsi que les jours de la marche des Fiertés (le 29 juin) et de la Fête Nationale (le 14 juillet), les terrasses estivales peuvent même faire nuit blanche ! De quoi vivre une expérience parisienne rare et prolonger les soirées d’été à la belle étoile dans les bars, les brasseries et les restaurants de la ville.
En 2024, prenez donc le temps de vous installer en terrasse jusqu’aux premières lueurs de l’aube et découvrez l'art de vivre à la parisienne ! Que vous prévoyiez un verre entre amis après une journée de découvertes ou pour profiter de l'ambiance électrique des soirées olympiques, les terrasses parisiennes vous réservent des moments inoubliables. Avec leur charme typique et leur ambiance chaleureuse, ces lieux de convivialité sont parfaits pour vous imprégner de l'atmosphère unique de Paris. Il ne vous reste plus qu'à trouver la terrasse qui vous convient le mieux !