Durable / Lifestyle / Sport

Visiter Paris à vélo

Itinéraires, locations, visites guidées... toutes les informations et bons plans pour visiter Paris et ses environs à vélo

Visiter Paris à vélo

Enfourchez votre vélo pour visiter Paris ! La capitale se visite facilement à vélo grâce à des équipements et services de qualité : plus de 1 000 kilomètres de pistes cyclables, nombreuses possibilités de location de vélos, visites guidées... C'est aussi une façon de visiter Paris autrement, de profiter du beau temps, de passer de bons moments entre amis, en solo, en couple ou en famille et de découvrir des quartiers méconnus. Visiter Paris à vélo c'est se déplacer sans polluer et sans se ruiner.
Visiter Paris à vélo, c’est se sentir libre, profiter du grand air, faire des économies, se déplacer sans polluer, faire du sport… A vos guidons !
Au guidon d’un vélo, découvrez Paris à votre rythme, grâce aux très nombreuses pistes cyclables
Une façon originale de suivre une visite guidée de Paris est de le faire... au guidon d'un vélo. Suivez le guide !
Pass incontournable pour visiter la capitale, le Paris Passlib’ inclut plusieurs offres autour du vélo : location de vélo de ville ou de vélo électrique, ainsi que des visites guidées thématiques de Paris à vélo.
Le bois de Vincennes avec près de 1000 hectares est un lieu propice à une balade à vélo. Départ Porte Dorée !
Avec ses cèdres, ses chênes, ses platanes, ses ginkgos biloba, le bois de Boulogne est la piste cyclable la plus bucolique de l’ouest de Paris ! Rendez-vous sous l’Arc de Triomphe pour débuter la balade.
L'événement insolite qui vous propose une balade à vélo au cœur des monuments parisiens est de retour !
La Véloscénie : un parcours exceptionnel de 450 km entre Paris et la baie du Mont Saint-Michel.
La Scandibérique, un itinéraire à vélo de 1 700 km qui traverse la France du nord-est au sud-ouest, en passant par Paris.
L’Avenue Verte : un itinéraire cycliste insolite de 470 km entre Paris et Londres.
La Seine à Vélo, ce sont plus de 400 km d’aménagements cyclables qui traversent l’Île-de-France et la Normandie pour relier Paris à la mer, au Havre ou à Deauville.
Retrouvez toutes les informations pratiques pour visiter Paris à vélo : stationnement, consignes de sécurité, le plan des pistes cyclables, les bonnes adresses vélo à Paris…
Pour une visite de la capitale en toute liberté et à son rythme, rien de mieux que de louer un vélo à Paris, pour un jour, un week-end ou une semaine.