Exposition / Incontournable

Expositions à Paris

Les expositions temporaires des musées et monuments sont des moments de découverte et d’enrichissement culturel

A Paris, les expositions temporaires sont des moments de découverte et d’enrichissement culturel indispensables. Créations contemporaines, parcours pour enfants, chefs-d’œuvre classiques, installations et performances insolites : l’offre est plus que variée.

Que ce soit dans les grands musées parisiens, comme le centre Pompidou, le musée Jacquemart André, le musée de l'Orangerie, le musée Carnavalet - Histoire de Paris, le musée Maillol, le musée du quai Branly - Jacques Chirac... ou des lieux plus insolites tels que le Palais de la Porte Dorée ou bien l'Atelier des Lumières, les expositions sont des rendez-vous toujours très attendus !

Les expositions gratuites, en extérieur à La Villette, sur les grilles du jardin du Luxembourg ou celles de l’Hôtel de Ville rythment, aux beaux jours, elles aussi la vie culturelle de la capitale.

Autour de Beaubourg et de Saint-Germain-des-Prés, mais aussi du côté de Belleville, les galeries d’art parisiennes présentent elles-aussi des expositions appréciées par les amateurs d’art contemporain, classique, ou primitif, de peinture, de photographie ou de sculpture

Retrouvez ici les expositions du moment à ne pas manquer à Paris.

 Encore plus d'expositions à Paris

Le top 10 des expositions incontournables à Paris