The Westin Paris Vendôme Terrasse d'été © Caspar Miskin
Plein air

Les meilleures terrasses de Paris

Après l’effort d'une visite, le réconfort le plus populaire reste le farniente à la terrasse d’un restaurant.

Aux beaux jours, les terrasses parisiennes sont parmi les lieux les plus courus de la capitale ! Quelles sont les adresses incontournables ? Où aller pour être au calme ? Où se rendre pour admirer les monuments de Paris ? Ou encore profiter d’un moment en famille ou au bord de l’eau ? Chaque terrasse parisienne est unique, proposant de passer un moment exceptionnel et de profiter des rayons dardants avant de continuer sa balade dans la capitale. Suivez le guide pour vous faire une belle place au Soleil.

SPOT24 Café et sa terrasse

© Stéphane Laure

Ouvert jusqu'au 31 décembre 2024, SPOT24 est un nouvel espace d'exposition, d'information touristique, de boutique de souvenirs, de billetterie et de restauration ouvert par Paris je t'aime au 101 quai Jacques Chirac, Paris 15, près de la Tour Eiffel. L'exposition immersive « SPOT24 – l’Exposition Olympique, sport et cultures urbaines » met en lumière les six nouvelles disciplines olympiques des Jeux de Paris 2024, à savoir le BMX Freestyle, le skateboard, l'escalade sportive, le surf et le basketball 3x3 (tous introduits en 2020 à Tokyo), rejoints par le breaking, inédit aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Sont dévoilés, à cette occasion, de nombreux objets, lieux et décors reconstitués liés à ces sports, ainsi que leur ancrage dans la culture et la vie urbaines.

SPOT24 c'est également un Café ouvert à tous qui permet au visiteur de faire une pause avec des recettes parisiennes, fabriquées localement en circuit court. Avec son ambiance chaleureuse et son menu imaginé par le chef Jose Ribeiro, SPOT24 Café propose des créations entre tradition et modernité.

Par beau temps, la terrasse donnant sur les quais de Seine et son food truck vous accueillent !

DÉCOUVREZ LA CARTE

Les terrasses pour admirer les monuments de Paris

© Jean-Pierre Salle

Les monuments mythiques, les célèbres toits en zinc, la Seine… Et si vous vous offriez les plus belles vues de Paris le temps d’une pause à une terrasse ?

Direction Le Georges sur le toit du Centre Pompidou pour profiter d’une vue panoramique sur toute la capitale. Après une visite du musée national d’art moderne, cette terrasse est le spot idéal pour assister à un magnifique coucher de soleil !

Une autre possibilité est de se rendre à la terrasse du Café Jacques ou sur le toit-terrasse du restaurant Les Ombres du musée du quai Branly - Jacques Chirac, pour y profiter d’une vue époustouflante sur la tour Eiffel, qui se trouve à quelques dizaines de mètres de là, tout en dégustant une cuisine contemporaine inspirée des saveurs du monde. Pour continuer à profiter d’une vue grandiose sur la Dame de Fer et d’un cadre romantique, installez-vous sur le luxueux rooftop du restaurant Girafe, spécialisé dans le poisson et les fruits de mer.

Les plus grands monuments ont aussi leurs cafés branchés ! C’est le cas de CoCo Paris au pied du Palais Garnier, qui offre l’une des terrasses les plus spacieuses de Paris avec une superficie de près de 1 500 m². Installez-vous au soleil pour déguster une cuisine réalisée à partir de produits frais et de saison. Pour s’échapper de l’effervescence de la ville et voyager, la Grande Mosquée de Paris réserve aussi de belles surprises avec sa terrasse insolite ultra-intimiste aux couleurs pastel et une cuisine aux saveurs orientales.

Le Loulou Restaurant est le restaurant du Musée des Arts Décoratifs qui se situe au cœur du Palais du Louvre. Dégustez-y une cuisine saisonnière inspirée de plats des Riviera française et italienne ainsi que des classiques incontournables tout en admirant la vue magnifique depuis la terrasse. Au cœur du musée du Petit Palais, Le Jardin du Petit Palais héberge le Café 1902, contemporain et chaleureux, qui s'ouvre sur un superbe jardin intérieur à la végétation exotique. Il vous reçoit sur sa terrasse insolite pour déjeuner ou boire un verre jusqu’à 18h (mardi au dimanche) ou 20h (vendredi et samedi).

Enfin, sur la butte Montmartre, le Terrass’’ Hotel propose un rooftop avec une vue spectaculaire sur Paris.

Ne manquez pas également de vous installer aux terrasses des différents restaurants du Palais de Tokyo, Monsieur Bleu et Bambini, pour un point de vue à couper le souffle sur la Seine et la Tour Eiffel. Et prenez de la hauteur au Tout-Paris, la terrasse de l’hôtel Le Cheval Blanc de la Samaritaine.

Les terrasses parisiennes mythiques

© Marc Berenguer

Certaines terrasses mythiques de Paris font rêver les touristes du monde entier et sont un arrêt presque incontournable pour profiter des beaux jours dans la capitale. Dans le 6e arrondissement de Paris, La Closerie des Lilas accueille ses clients dans un lieu raffiné et prodigieux, pour savourer un bon repas sous sa véranda ou sur sa célèbre terrasse. Ce lieu a vu passer de nombreux artistes tels que Verlaine, Hemingway, Picasso ou encore Gide.

Dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, la terrasse du café Les Deux Magots (café créé en 1884) a elle aussi été fréquentée par de nombreux artistes parmi lesquels Elsa Triolet, Louis Aragon ou encore Picasso. Dans le même quartier, c’est sur les traces de Simone de Beauvoir, Guillaume Apollinaire, Jacques Prévert ou encore Yves Montand que vous vous rendrez, en vous installant au Café de Flore, lieu proverbial du Paris des écrivains. Ce café est encore aujourd’hui une véritable institution et l’un des cafés les plus célèbres du monde.

Une autre terrasse renommée est la celle du Fouquet’s, idéalement située sur les Champs-Élysées. Elle attire les voyageurs du monde entier toute la journée, offrant une vue imprenable sur la célèbre avenue. Enfin, proche des Halles et du Louvre, la brasserie Au pied de cochon créée en 1947 offre un service continu 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et une terrasse indémodable.

Les terrasses cachées dans Paris

© Elior Frédéric Lipzyc

Paris regorge de terrasses cachées dans des endroits insolites et insoupçonnés. Des terrasses secrètes, connues uniquement des Parisiens du quartier. Dénicher ces belles terrasses n’est pas toujours facile et, pourtant, s'y installer pour savourer un repas ou une pause gourmande durant les beaux jours est particulièrement agréable. C’est le cas par exemple de la terrasse cachée du Café A, située à deux pas de la gare de l’Est, dans l’ancien couvent des Récollets, ou de la Terrasse des Roses du Westin Paris-Vendôme qui propose un décor en toute quiétude en plus d’inégalables pâtisseries.

Dans le 19e arrondissement de Paris, le Centquatre, établissement artistique dédié à la production et à la création, accueille un restaurant qui porte bien son nom : Le Café Caché. Lieu complètement atypique, il possède une magnifique cour pavée revêtue de gazon synthétique.

Dans le 11e arrondissement de Paris, la terrasse cachée du Restaurant Laïa, installée au fond d'un jardin, est une adresse parfaite pour se déconnecter. On y déguste une cuisine cosmopolite et de saison avec des produits provenant du potager installé sur le toit du restaurant !

Dans une ambiance musicale ‘house & chill’, la terrasse cachée de la Maison Albar - Le Vendôme est un bonheur. Profitez de cocktails frais, de vins et de champagnes accompagnés d’une cuisine estivale sur cette terrasse cachée et intimiste de Paris.

Du côté du 2e arrondissement, le restaurant Edgar, repaire des Parisiens, déploie sa grande terrasse secrète pleine de charme, avec des fauteuils moelleux et une décoration scandinave sur une petite place. Isolée de l'agitation de la capitale, cette terrasse cachée propose de savourer une cuisine du monde pleine de saveurs, tout comme celle du restaurant thaïlandais Bambou dans le même quartier.

Au détour d’une balade dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, on ne résiste pas à l'envie de s'installer sur l’agréable terrasse fleurie de La Palette ou celle abritée de la cantine italienne Marcelo.

Enfin, plus à l’Ouest, et installé dans une ancienne gare de La Petite Ceinture, dont il a conservé la structure originale, le restaurant Andia est une institution du 16e arrondissement.

Nichées dans des musées moins visités, quelques terrasses valent particulièrement le détour, aussi bien pour leurs cartes que pour leur cadre confidentiel. C’est le cas du restaurant Le Camondo dans le Musée Nissim de Camondo, des Jardins d’Olympe du Musée Carnavalet, du kiosque à glaces du Musée Guimet, des cafés des Musée de Montmartre - Jardins Renoir, Jacquemart-André, Rodin ou de la Vie romantique.

Les terrasses gourmandes de Paris

© Guillaume Aubier

Lorsque les beaux jours arrivent, manger ou faire une pause en terrasse est particulièrement agréable dans la capitale.

Dans un cadre luxueux et une ambiance chaleureuse, l'hôtel Brach Paris (16e arr.) propose de déguster une cuisine colorée et parfumée aux tendances asiatiques sur sa terrasse gourmande du 1er étage. L'hôtel propose aussi un barbecue sur sa terrasse du 5e étage avec une vue sur la tour Eiffel, ou encore un bon pique-nique au milieu du potager de son rooftop.

Pour rester dans une ambiance conviviale et sémillante à la décoration scandinave, profitez de la terrasse gourmande du restaurant Flora Danica sur les Champs-Élysées. Cette brasserie danoise propose une cuisine gourmande danoise et française en terrasse sur la plus belle avenue du monde. La terrasse du restaurant L'Alsace est de même installée directement sur la célèbre artère parisienne.

Dans une cour pavée et classée du Marais, découvrez la brasserie Grand Cœur et son immense terrasse. Vous pourrez y savourer une cuisine gourmande et raffinée composée de produits de saison dans une ambiance intimiste. Dans le même quartier, la rue des Archives regorge de terrasses où il fait bon flâner sous les marronniers (Les Marronniers, Caffe Vitto, Le Pain Quotidien…).

Avec sa musique et sa décoration, le restaurant COYA (7e arr.) vous fait quant à lui voyager dans la culture latino-américaine. Dégustez-y une cuisine péruvienne mélangée à des saveurs japonaises, chinoises et espagnoles dans son beau jardin-terrasse ensoleillé.

Situé dans le Palais de Tokyo, aux abords des quais de Seine et face à la majestueuse tour Eiffel, Monsieur Bleu est un restaurant design imaginé par l’architecte Joseph Dirand. Conçu comme un lieu de vie, on s’y attarde en fonction de ses envies : pour déjeuner, pour picorer, pour danser… tout est possible ! Aux beaux jours, son immense terrasse élégante et contemporaine est idéale pour boire un verre à la belle étoile. De 19h jusqu'à 2h du matin, elle accueille des apéritifs avec des DJs, des concerts et une carte de tapas.

Remontons maintenant en direction du 10e arrondissement où l’on peut découvrir un lieu disposant d’une terrasse agréable dont profiter toute l’année : la Brasserie Bellanger, typiquement parisienne. La cour des Petites Écuries recèle de nombreuses bonnes adresses avec des terrasses vivantes et agréables, que l’on y vienne pour boire un verre entre amis à O P’tit Paris ou pour une pizza en amoureux chez Lucky Luciano.

Les terrasses qui font voyager

© Magnapresse

Besoin d’évasion ? Certaines tables du monde entier vous font profiter de leur jolie terrasse tout autant que de leur cuisine globe-trotter. Ainsi, sans quitter Paris et tout en profitant de la douceur de vivre qui règne, vous pourrez vous attabler pour un déjeuner ou un dîner qui fait voyager. Au programme : direction le Liban chez Liza Paris (2e), la Grèce au Grand Café d’Athènes (10e), les pays nordiques dans les Kaviari Delikatessen (plusieurs adresses dans Paris), la Californie chez Cali Sisters (2e), la Méditerranée chez l'Auteuil Brasserie (16e), la Chine chez Petit Bao (2e) ou le Japon au Patio d'été du Prince de Galles (8e). Et vous n’aurez pas besoin de passeport !

Les terrasses romantiques de Paris

© Antonio Saba

Savourez un moment en amoureux sur une terrasse romantique de la capitale. Paris, capitale de l’amour, vous donne l’occasion de passer des moments inoubliables sur ses terrasses aux atmosphères lyriques, intimistes et chaleureuses.

Au sommet de la Butte de Montmartre, le restaurant romantique La Bonne Franquette propose une cuisine traditionnelle française à déguster dans une ambiance conviviale et romantique, dans le cadre idyllique du vieux Montmartre.

Après avoir visité Chaillot, avec son palais, les jardins du Trocadéro ou encore le parvis des Droits de l'homme… vous pourrez avoir envie de faire une pause. Pour cela, deux superbes adresses sont à découvrir : la terrasse Kléber du palace The Peninsula Paris où l’on sirote un cocktail et où l’on peut se restaurer tout au long de la journée, en admirant la somptueuse verrière. À deux pas de là, le Renaissance Paris Nobel Tour Eiffel propose une terrasse aux allures de jardin d’été à l’écart de l’agitation de la ville.

Toujours pour profiter d’une parenthèse bucolique et romantique, mangez au restaurant Le Chalet des Îles (16e arr.). Ce restaurant à l’atmosphère conviviale et intimiste possède plusieurs terrasses pour profiter des beaux jours en pleine nature. En plein cœur de la capitale, la terrasse aussi chic que romantique du Shed est perchée quant à elle sur le toit de l’hôtel des Grands Boulevards. Entièrement entourée de lavande et de citronnier, c’est une adresse incontournable pour admirer le coucher de soleil en amoureux tout en sirotant un cocktail.

Plus d’informations sur les meilleurs endroits où profiter des terrasses romantiques de Paris.

Les terrasses végétales à Paris

© Perruche Printemps

Si vous êtes à la recherche d’une terrasse dépaysante en pleine nature pour oublier l’effervescence de la ville et profiter au mieux de votre pause, partez à la découverte de la terrasse de l’Hôtel Amour nichée au cœur du quartier de Pigalle. Entièrement surplombée d’une végétation exotique, cette terrasse vous permet de savourer tranquillement un déjeuner, un dîner, un brunch ou un simple cocktail.

Après avoir arpenté les rues secrètes du quartier de Montmartre, faites escale au restaurant Le Très Particulier pour une pause végétale à l’abri des regards, dans une impasse surplombant la capitale. Au programme, un brunch gourmand, des cocktails délicieux, et une carte à tomber par terre. Le jardin de l’hôtel Particulier Montmartre est une échappatoire verdoyante, intimiste et romantique à ne pas rater !

À la recherche d’une ambiance nature après une visite du Musée du Luxembourg ou une balade dans Saint-Germain-des-Prés ? Détendez-vous sur La Terrasse de Madame, dans le jardin du Luxembourg. Un dépaysement garanti au calme et en pleine nature pour savourer un bon repas sur une magnifique terrasse végétalisée. Dans une ambiance champêtre, la terrasse de 500m² de Perruche, située au 9e étage du Printemps de l’Homme, permet quant à elle de savourer un bon repas ou un apéro sur les toits de Paris tout en profitant de la nature et d'une vue époustouflante.

Le jardin de verdure du restaurant bistronomique Le Faubourg (8e) propose également de savourer un repas composé de produits de saison en terrasse. La verrière et le jardin qui se trouvent au cœur de l’hôtel ouvrent les portes d’un véritable havre de paix et de verdure en plein centre de Paris. Une ambiance calme et intimiste entre plantes exotiques, bambous japonais et arbustes en fleurs pour déguster une cuisine gourmande et raffinée à Paris. C'est aussi le cas du Restaurant du Palais-Royal (1er) situé au cœur du cadre idyllique des jardins du Palais-Royal. En plein cœur du Paris historique, artistique et créatif, l'on vient y savourer une cuisine française très attentive aux saveurs, textures ou encore parfums.

Les terrasses parisiennes insolites

© La Recyclerie

Le salon de thé Bontemps (3e arr.) propose une terrasse insolite et hors du temps pour savourer d’excellentes pâtisseries tout en profitant du Soleil. Cette terrasse singulière, décorée de bouquets de fleurs, se trouve dans une courette intérieure qui semble privée.

Sur la plus belle avenue du monde, savourez un petit-déjeuner, déjeuner, goûter ou dîner en terrasse au restaurant LE Drugstore. Ce restaurant met en avant une carte élaborée par le chef Éric Frechon qui est composée de sandwichs, de pâtisseries ou de mets plus raffinés en fonction de vos goûts, afin de profiter d’un moment en terrasse insolite sur les Champs-Élysées. Il propose aussi des animations tout l'été, comme des DJ sets, du food pairing ou des expériences de dégustations raffinées.

Dans le 18e arrondissement, le tiers lieu éco-responsable La REcyclerie est dotée d'une terrasse insolite. Vous y goûterez une cuisine saine, durable et faite maison lors d’un brunch, déjeuner ou dîner dans ce lieu singulier puis profiterez des nombreux ateliers de jardinage dans sa ferme urbaine.

Dans le 12e, le cinéma s’invite en terrasse, et plus particulièrement en rooftop à l'Hôtel Paradiso. À la belle saison, cet hôtel dédié au 7e art propose des séances en plein air et des soirées festives au bar de son toit-terrasse.

Les terrasses pour profiter d’un bon moment en famille à Paris

© Paris Icons

Pour profiter en famille des beaux jours, certaines terrasses parisiennes mettent à disposition des activités et animations pour les petits comme pour les grands. Parmi ces terrasses ludiques et familiales, on retrouve celle du Ground Control dans le 12e arrondissement de Paris. Tout au long de l’année, le lieu propose de nombreuses activités pour les enfants : éveil musical, ateliers petits chimistes, artistiques ou philosophiques. Les adultes peuvent, eux, profiter des expositions d’artistes, des ateliers éco-engagés et des dégustations culinaires.

La Brasserie Longchamp, située au cœur de l’hippodrome dans le 16e arrondissement de Paris, offre un moment d’évasion champêtre parfait pour les tribus. Dans une ambiance conviviale, c’est une terrasse idéale pour profiter d’un moment à l’air libre avec un espace enfants dédié et animé. La Rotonde Stalingrad permet quant à elle de passer un bon moment en famille. Sur la terrasse XXL avec vue sur le canal, vous pourrez manger une bonne pizza et profiter de multiples activités dont un terrain de jeux avec château gonflable qui permet aux enfants de se divertir et aux adultes de se relaxer au Soleil.

Découvrez les restaurants du groupe Mon Coco, parfaits pour des moments en famille sur leurs magnifiques terrasses : P'tit Coco à la place d'Italie, P'tit Coco Levallois avec sa terrasse ombragée et tranquille, et Mon Coco à la place de la République avec sa vue imprenable, chacun offrant une ambiance chaleureuse et conviviale pour tous.

Les terrasses festives de Paris

© Bertille Maffre

Pour faire la fête en terrasse, direction les guinguettes Rosa Bonheur ! Ces guinguettes situées respectivement dans le parc des Buttes Chaumont et sur les berges sur Seine, à Asnières et à Vincennes, sont incontournables pour les plus fêtards des Parisiens. Il est possible de s’asseoir sur ses terrasses festives afin de déguster quelques tapas et du vin camarguais ou alors de danser lors des nombreux événements dansants qui y sont organisés.

Le long de la Petite Ceinture se trouve la Gare Jazz - Le Gore qui est un lieu aussi chaleureux qu’authentique. Ici, la clientèle vient pour profiter de la terrasse festive, apprécier les mélodies entraînantes de la musique jazz et siroter un verre. Le Ground Control (12e arr.) est l'une des terrasses les plus vivantes dans la capitale en ce moment. Plus qu’une terrasse aux airs de festival, il s’agit d’un véritable lieu culturel où fusent les expositions d’artistes, les ateliers éco-engagés et les dégustations culinaires.

Deux autres adresses aux terrasses incontournables sont à signaler dans des quartiers plus excentrés mais tout aussi parisiens : la Bellevilloise dans le bouillonnant 20e arrondissement et Les Docks – Cité de la Mode et du Design dans le 12e arrondissement en bord de Seine.

Juste en face de l'Île Saint-Louis, la Péniche Le Marcounet déploie des animations tout au long de l'année avec des DJ Set et des concerts de jazz, groove, funk et pop ! Tout en profitant de l'ambiance, vous pourrez siroter des cocktails et déguster une cuisine traditionnelle et gourmande.

Les terrasses à la bonne franquette à Paris

© Studio TTG

Les grandes balades dans la ville de Paris vous ont ouvert l’appétit et vous souhaitez faire une pause en terrasse à la bonne franquette ? Pas de souci, Paris dispose de terrasses simples et discrètes qui servent de très bons repas. Dans le quartier de la Folie-Méricourt se trouve le bar à tapas Aux Deux Amis. Ce bar, apprécié des cinéastes et artistes parisiens, offre des vins délicieux et des tapas qui émerveillent les papilles. À déguster à la bonne franquette en terrasse, bien sûr ! Pas très loin, ne manquez pas les terrasses joyeuses du croisement des rues Jacquart et Ternaux. Là, vous pourrez vous attabler à la boulangerie sans gluten Chambelland, à la très bonne cantine indienne Paris-Féni ou au restaurant brésilien Ave Maria.

Lors de votre promenade dans le Haut Marais, faites une halte gourmande dans un lieu atypique, les Enfants du Marché. Régalez-vous d'une cuisine franco-japonaise en terrasse au beau milieu du Marché des Enfants Rouges.

Dans le centre se trouve le méconnu Petit Bouillon Pharamond (1er), pourtant un restaurant historique de la capitale, où il est possible de (re)découvrir les plats de nos grands-mères à des prix imbattables. Une terrasse ensoleillée idéale pour manger à la bonne franquette ! Dans le même esprit, la nouvelle Brasserie Dubillot fait parler d’elle, et sa terrasse dans la rue Saint-Denis piétonne est des plus agréables pour déguster un bon club sandwich ou un Paris-Brest.

Les fontaines de Niki de Saint Phalle font partie intégrante du patrimoine culturel de la capitale, et la terrasse des Fontaines est idéale pour jouir d’une vue exceptionnelle sur ces statues du 4e arrondissement de Paris. Cette terrasse très prisée accueille la jeunesse artistique de la capitale.

Les terrasses au bord de l’eau à Paris

© OTCP DR

La saison estivale rime avec beaux temps et envie de tremper les pieds dans l’eau. Alors quoi de mieux que de se reposer sur une terrasse au bord de l’eau pour se rafraîchir ! La terrasse installée sur la Péniche Antipode, située sur le canal de l’Ourcq, offre un cadre discret et idéal pour marquer une pause après une promenade le long du canal. La Péniche Antipode permet de déguster de délicieuses salades à prix mini, composées de produits 100% issus du commerce équitable, et d’assister à un coucher de soleil estival.

En face sur le canal, Le Pavillon des Canaux est également une escale appréciable pour un verre ou un déjeuner au bord de l’eau, dans le cadre original d’une maison restaurée avec une magnifique verrière. Dans le 19e arrondissement de Paris, le Paname Brewing Company possède enfin une superbe terrasse au bord de l’eau pour manger des pizzas et de la streetfood ou boire quelques bières directement brassées sur place.

Situé près de l'Hôtel de Ville, le restaurant Les Maquereaux agrandit son espace détente en été en installant plus de 250m² de terrasse au pied de sa péniche sur les bords de l’eau. Sur cette immense terrasse, vous pourrez profiter d’une ambiance de vacances en dégustant des fruits de mer, du poisson ou un burger accompagné de bon vin ou d’un cocktail. Toujours sur les quais de Seine, mais à Levallois-Perret, Polpo Brasserie est un lieu atypique sur une péniche amarrée. Cette brasserie propose une terrasse idéale pour boire un gin tonic, partager une planche de charcuterie ou manger du poisson dans une atmosphère conviviale sur l’eau.

En plein cœur de Paris, Le Grand Bleu fait souffler un air de vacances sur la ville. Installé au port de l’Arsenal, en contrebas de la place de la Bastille, ce restaurant propose une cuisine simple avec vue sur les bateaux amarrés-là. Dépaysement garanti !

Les terrasses éphémères de l'été à Paris

© Fleas Pictures

Certaines terrasses s’installent au bord de l’eau uniquement pendant la période estivale, c’est par exemple le cas de la terrasse de 175m² du Scilicet sur les berges de la Seine dans le 1er arrondissement de Paris qui propose une ambiance beach garden, festive et conviviale. Pareillement, de nombreuses terrasses insolites n’existent que durant l’été, comme la terrasse insolite du restaurant Créatures sur le toit des Galeries Lafayette.

Dans le 18e, embrassez l’ambiance festive à de la terrasse du Hasard Ludique, située le long de la Petite Ceinture, qui organise des soirées avec DJ sets tout l’été.

Pour sortir en famille, pensez aux installations éphémères ! Idéales pour passer un moment familial à l’extérieur, ces terrasses proposent de nombreuses activités pour les enfants. C’est le cas par exemple de la terrasse du Poisson Lune qui est située sur le parvis du Palais de la Porte Dorée.

Tous les étés, de nouvelles adresses viennent réveiller Paris et d’autres sont toujours très attendues après leur fermeture estivale.

Plus d’informations sur les terrasses qui ne durent que l’été à Paris et les meilleurs rooftops de la capitale.

à voir aussi