Au cœur d’un palace parisien, dans un château, un pavillon niché dans un écrin de verdure, ou encore un hôtel particulier chargé d’histoire, Paris offre un large éventail d’options haut-de-gamme pour faire de votre événement un moment inoubliable. Découvrez sans plus tarder notre sélection !
Surprenez vos convives en choisissant un lieu vous transportant au temps des rois de France !
Pour un événement d’envergure, rendez-vous au Château de Vaux-le-Vicomte, bijou du XVIIe siècle. Les nombreux salons (de 50 à 215 m²) éblouiront par leurs décors d’origine et leurs meubles d’époque, tandis que la nuit, les jardins et leurs impressionnantes fontaines laisseront un souvenir impérissable grâce au spectacle de 2 000 chandelles. Un large choix de services à la carte est proposé, comme la possibilité d’assister à un feu d’artifice privatif derrière le château ou de visiter les jardins en calèche.
Pour une réception en plus petit comité, le château de Fontainebleau est un magnifique écrin capable d’accueillir des événements jusqu’à 350 personnes. La privatisation peut être couplée à une visite privilège pour découvrir des espaces habituellement fermés au public. Témoin de l'histoire de France, la Conciergerie, palais médiéval royal devenu tribunal révolutionnaire et prison de Marie-Antoinette, offre une atmosphère unique pour vos réceptions dans ses salles gothiques du XIVème siècle. Pour une expérience encore plus immersive, ces privatisations peuvent être combinées avec une visite guidée de la Prison Révolutionnaire et la découverte d'expositions temporaires.
Cap maintenant sur le Château de Versailles, symbole du luxe à la française inspiré du Château de Vaux le Vicomte. Profitez d’un show unique avec Château de Versailles Spectacles, organisateur d’opéras, concerts ou encore spectacles pyrotechniques privés au sein du château, ou d'une visite privilège avec , ou vivez une expérience gustative inoubliable chez Ducasse au château de Versailles, restaurant gastronomique au cœur du Pavillon Dufour. La journée, il propose une carte raffinée et offre une superbe vue sur le château. Le soir, Alain Ducasse met les petits plats dans les grands, et des repas sont organisés dans les salons du XVIIe siècle aux murs lambrissés, cheminées et miroirs (jusqu’à 120 personnes). Le menu est inspiré des mets de l’époque et se compose uniquement d’ingrédients d’autrefois. Déplacez-vous à Versailles et partout en région parisienne avec My Daily Driver, service de VTC haut-de-gamme proposant des solutions adaptées à tous les besoins.
Marquez les esprits en organisant votre événement dans un lieu emblématique de la capitale.
Pour un événement dans une institution ou monument mythique, privatisez le Moulin Rouge, emblème du music-hall qui a vu défiler sur sa scène Edith Piaf ou Franck Sinatra. Il est disponible dans son ensemble (jusqu’à 900 personnes) ou dans l’un de ses salons privés (jusqu’à 50 personnes). Le Musée du Louvre, ancienne résidence des rois et le plus grand musée d’art et d’antiquités au monde vous permet d’organiser un événement jusqu’à 1 400 personnes ! Les salles les plus prestigieuses de l’établissement sont privatisables, telles que la Pyramide, le hall Napoléon ou la rotonde Sully, et il vous est possible de coupler votre réception avec une visite privée des collections.
Le Palais Garnier, Opéra national de Paris, propose de nombreux espaces privatisables, dont la fameuse salle de spectacle habillée de rouge et d’or et dotée de 2 105 sièges de velours, et le Grand Foyer au plafond peint par Paul Baudry et aux sculptures impressionnantes. Enfin, quoi de plus parisien que le symbole même de la ville, la tour Eiffel ? Au premier étage de la tour, le salon Gustave Eiffel (300 personnes), offre une vue spectaculaire grâce à ses façades transparentes, et le restaurant le Madame Brasserie, au décor contemporain ponctué du métal emblématique de la tour, peut être privatisé jusqu’à 230 personnes.
Envie de verdure ? Paris regorge de lieux de prestige offrant de grands espaces extérieurs et un cadre bucolique. Parmi eux, le traditionnel Pré Catelan (1 800 personnes) de la maison Lenôtre, au cœur du Bois de Boulogne, et ses 14 salons raffinés, dont l’élégant Pavillon Napoléon III au décor classé.
Du côté des Champs-Elysées, le Pavillon Gabriel (900 personnes), établissement récemment rénové et géré par Potel et Chabot, est un véritable havre de paix baigné de lumière naturelle grâce à ses larges baies vitrées donnant sur une immense terrasse et à sa verrière rehaussée.
La Fondation Louis Vuitton, inaugurée en 2014, est idéalement située entre le bois de Boulogne et le jardin d’acclimatation. Ce lieu dédié à la création artistique propose trois espaces à la privatisation : le hall d’accueil, l’auditorium, et surtout les terrasses panoramiques, pour une capacité maximale de 2000 personnes.
Le Pavillon Royal, situé à proximité du bois de Boulogne, est un lieu historique à de multiples titres et peut accueillir tous les événements sur ses trois espaces modulables. Ses 800m2 de terrasses s’accordent parfaitement face au grand lac inférieur du bois de Boulogne et sur les 5 hectares de terrains.
Impressionnez vos invités en recevant dans un lieu chargé d’histoire. La salle de bal de Ducasse Baccarat offre un cadre d’exception pour vos réceptions jusqu’à 80 personnes en repas assis. Lustres en cristal, boiseries d’origine et décor 18ème siècle peint par le maître napolitain Francesco Solimena vous transporteront au temps des fastes versaillais. La Monnaie de Paris, dont le palais est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, a récemment réouvert le 11 Conti - musée présentant les collections patrimoniales et des expositions temporaires d’art contemporain. Ce dernier et les magnifiques cours, notamment la Cour de la Méridienne et la Cour d’honneur, accueillent les réceptions jusqu’à 900 personnes. Ne manquez pas le restaurant étoilé du chef Guy Savoy, privatisable le lundi et le dimanche, avec vue sur la Seine. Directement sur la place Vendôme, l'Hôtel d'Évreux, joyau du XVIIe siècle, offre un cadre prestigieux et des salons baignés de lumière du jour pour vos événements jusqu'à 350 personnes.
Le Café de la Paix, célèbre restaurant Second Empire inauguré en 1862 par Napoléon III de l’hôtel InterContinental Paris Le Grand, est une adresse incontournable située place de l’Opéra. Son cadre est idéal pour des repas assis jusqu’à 120 personnes ou des cocktails jusqu’à 140, en plein cœur de Paris. Un salon privé est également disponible pour des repas jusqu’à 40 personnes.
Pour de grands événements, l’hôtel Salomon de Rothschild, ancien hôtel particulier de la baronne Adèle de Rothschild, classé monument historique, offre 1 300 m² d’espaces réceptifs et un jardin clos de 3 900 m², à deux pas de la place de l’Etoile. La Maison de la Mutualité, édifiée dans le style Art Déco des années 30, propose quant à elle 3 600 m² dont un théâtre modulable de 180 à 1 728 places, 5 espaces de 110 à 800 m² et 9 salons de 15 à 120 places. L’hôtel the Westin Paris Vendôme aux 13 salons classés de style Second Empire, est l’écrin parfait pour des manifestations jusqu’à 1 200 personnes. Sa terrasse, privatisable jusqu’à 150 personnes, est un cocon fermé qui se transforme au fil des saisons.
L’hôtel Hilton Paris Opéra tire profit de ses 130 années d’expérience dans l’hospitalité pour accueillir les clients dans le quartier de l’Opéra. Construit à l’occasion de l’Exposition Universelle à la fin du XXeme siècle, l’hôtel conserve son architecture haussmannienne, son impressionnante verrière et sa décoration du second Empire. Enfin, en plein cœur du triangle d’or, recevez dans un monument faisant partie de l’histoire de France. L’Hôtel le Marois; niché dans un magnifique hôtel particulier, vous propose différentes salles à la décoration typique du 17e siècle qui saura parfaitement s’adapter à vos envies et pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes. Enfin, plongez vos invités au cœur de l'histoire de France en organisant votre événement à l'Hôtel de la Marine. Ce lieu emblématique, situé sur la place de la Concorde, dispose de somptueux salons, avec accès à la loggia, pouvant recevoir jusqu’à 250 personnes. La cour d’honneur est également privatisable aux beaux jours.