Profiter des terrasses à Paris en 2022

Ambiance festive, culturelle ou encore gourmande sur les terrasses de Paris pour profiter pleinement des beaux jours.

Rooftop - Perchoir Marais © Le Perchoir Marais

Durant le printemps et l’été 2022, grâce à des mesures exceptionnelles mises en place par la Mairie de Paris, les terrasses parisiennes voient leur nombre se multiplier encore davantage ! C’est le moment d’en profiter !

S’installer en terrasse à Paris

Après le travail, entre deux visites, ou simplement pour profiter d’une vue magique sur Paris, s’installer en terrasse est un véritable art de vivre dans la capitale.

Monumentales, certaines terrasses proposent des instants mémorables dans des écrins somptueux, comme au CoCo Paris à l’Opéra Garnier ou encore au Jardin du Petit Palais. Deux bonnes adresses qui figurent parmi les nombreuses terrasses accessibles dans les musées et monuments iconiques de Paris.

Cachées, d’autres terrasses jouent le jeu de l’intimité pour vivre un moment romantique ou tranquille, à l’abri de l’animation de la ville. Des lieux hors du temps, comme au Café A situé à deux pas de la gare de l’Est dans l’ancien couvent des Récollets, de la Terrasse intérieure du Westin Paris-Vendôme qui propose un décor en toute quiétude en plus d’inégalables pâtisseries, ou encore de Ground Control, près de la gare de Lyon, où les transats ne donnent d’autres envies que celle de lézarder sous le ciel de Paris.

Exotiques, les terrasses de certains restaurants proposent des cuisines du monde pour faire voyager ses papilles tout en étant à Paris. C’est notamment le cas de l'Auteuil Brasserie avec sa cuisine méditerranéenne ou de Flora Danica qui emmène ses clients du côté du Danemark.

Verdoyantes, les terrasses parisiennes offrent parfois de véritables bouffées d’oxygène tant leur cadre est arboré ou végétal. C’est le cas du Restaurant du Palais-Royal situé au cœur du cadre idyllique des jardins du Palais-Royal, du Café Jacques installé dans le cadre verdoyant du jardin du musée du quai Branly-Jacques Chirac, ou encore du Rosa-Bonheur qui se trouve directement dans le parc des Buttes-Chaumont.

 Plus d’informations sur les meilleurs endroits où s’installer en Terrasse à Paris et profiter des terrasses romantiques de Paris.

Les terrasses éphémères à Paris

Chaque été, des terrasses temporaires font leur apparition dans Paris pour le plaisir de tous durant quelques semaines. S’installant dans des lieux atypiques ou offrant un cadre exceptionnel, elles proposent des ambiances originales et mémorables, et rythment la saison estivale.

Cette année encore, ces terrasses éphémères sont de retour ! Parmi elles, la Cité Fertile qui s’établit sur une ancienne friche de la SNCF dans une démarche écologique et responsable, le Poisson Lune qui s’installe au pied de la façade art déco de l’incontournable Palais de la Porte Dorée, la terrasse du Hasard Ludique, le rooftop de la Piscine Molitor, le Poinçon, la Démesure sur Seine, le Scilicet, le rooftop Frame le rooftop du Paradisio, le Beach Club du Chalet du Lac, Quai Est, Mun Paris, La Halle Papin 2, la terrasse sur le bateau musée Fluctuart.

 Pour en savoir plus, découvrez notre sélection de terrasses parisiennes qui ne durent que l'été.