Pratique

Où louer un vélo à Paris ?

Pour une visite de la capitale en toute liberté et à son rythme, rien de mieux que de louer un vélo à Paris, pour un jour, un week-end ou une semaine.

Où louer un vélo à Paris

© Amélie Dupont

Des vélos de ville, des vélos électriques, des VTT, des tandems, des vélos cargos électriques et même des remorques enfant(s) pour de belles balades en famille … sont disponibles chez Bizebike, Paris à vélo, Paulette, DolceVia, 6clo, Pastel (pour la location longue durée, entre 24 et 48 mois), Rentabike Paris et Onebike. Il est possible de louer d’élégants vélos hollandais - mécaniques ou électriques - et des cargobikes électriques (disponibles uniquement à l’agence de l’Arc de Triomphe) chez Holland Bikes Tours and Rentals. Cococharge est une agence de location de vélos cargos qui vous livre à domicile, à votre hôtel ou directement en gare parisienne ! Et pour les novices, pas de stress puisqu'une initiation d'une heure à la conduite d'un vélo cargo est proposée. Paris Bike Tour livrent les vélos - classiques ou électriques - que vous louez, directement à votre domicile. Chez Vélos vagabonds vous avez la possibilité des louer des vélos (des gravel, vélos électriques, vélos de randonnée, VTC ...) à la journée ou pour plusieurs jours, sans oublier les équipements tels que les remorques vélo pour les enfants, matériel de bikepacking, sacoches, housses de transport etc... Les vélos électriques - GPS, application mobile dédiée, assistance pendant la conduite - sont disponible à la location chez SIXT. Les trois agences de Zeride - Malesherbes, Morland et Sébastopol - propose différentes formules de location (courte et longue durée) et différents types de vélos à la location ou à la vente.

  • Réservez votre location de vélo (vélo de ville ou vélo électrique) à Paris

RÉSERVER

Sans oublier que le Paris Passlib’ inclut la location de vélo de ville (à la demi-journée ou à la journée) ou de vélo électrique (à la demi-journée), en fonction de la formule choisie.

RÉSERVER

Au guidon de votre vélo, vous pouvez maintenant profiter des nombreuses pistes cyclables de Paris pour arpenter les rues de la capitale à votre rythme et découvrir nos suggestions d’itinéraires à vélo ou suivre une visite guidée à vélo.

Louer un Vélib'

© Alain Longeaud

Mis en place par la Ville de Paris, le service Vélib’ Métropole met à disposition de tous des vélos mécaniques (de couleur verte) et électriques (de couleur bleue) en libre-service. Chacun trouvera l’option idéale en fonction de ses besoins parmi les pass (de 45 minutes à 3 jours) ou les abonnements (à choisir en fonction de son utilisation). Très abordable et disponible dans toute la ville (et même au-delà), ce mode de déplacement fonctionne 24h/24 et est idéal pour circuler dans Paris.

Plus de possibilités de location de vélo à Paris

Véligo location

©Christophe Prévotat

Avec Véligo, vous avez la possibilité de louer un vélo à assistance électrique et profiter des presque 6 000 kilomètres d’aménagements cyclables en Île-de-France. A partir de 20€ par mois, la location de 6 mois maximum vous convaincra sûrement d’acquérir votre propre vélo électrique ! Véligo propose 4 modèles : classique, biporteur, triporteur et rallongé. Sur son site internet, Véligo propose 24 itinéraires thématiques à tester en Île-de-France. Les 8 départements franciliens sont concernés pour une couverture de plus de 500 kilomètres de parcours à découvrir à vélo.

Location de vélo pour les personnes à mobilité réduite

© Thinkstock

Les personnes en situation de handicap ont également la possibilité de louer des vélos adaptés leur permettant également de sillonner les rues de Paris : vélos à assise surbaissé, vélos à enjambement bas, vélos pliants, triporteurs, vélos pousseurs, tricycles déambulateurs, vélos KMX pour enfants, vélos cargos acceptant un fauteuil, tricycles couchés, poussettes sportives pour les jeunes dans l’incapacité de pédaler…

Les cafés vélos à Paris

© Jour de vélo Paris

Il est aussi possible de louer un vélo dans certains cafés vélo à Paris. Ces lieux conviviaux et originaux - qui font le bonheur des cyclistes aguerris, amateurs, confirmés ou débutants - abritent une boutique (vélos, accessoires, textiles…), un corner où il est possible de se restaurer ou boire un café et un espace conseil. Chez Steel Cyclewear and coffeeshop, situé dans le 11e arrondissement, des vélos de ville pliables, pratiques et peu encombrants, sont disponibles à la location. Du côté du Marais, le bien nommé Peloton propose, en plus de son espace café chaleureux, la location de vélos de ville et de vélo de route. Enfin dans le 12e arrondissement, dans la charmante rue de Cîteaux, n’hésitez pas à siroter un café avant de louer un vélo (location de 3 jours minimum) chez Jour de vélo, parfait pour un city break à Paris !

Découvrez nos partenaires

A voir aussi