Le train bleu - Grande Salle © Le train Bleu

Sélection de lieux intimistes pour vos repas d’affaires

Les repas d’affaires sont souvent le lieu de conversations importantes. Pour garantir la confidentialité de vos échanges, loin des oreilles indiscrètes, à l’abri des regards, voici une sélection de lieux intimistes pour vos repas d’affaires…

Au calme dans de petits hôtels


Ville animée et dynamique, Paris cache aussi de nombreux de havres de paix . Optez pour un repas d’affaires au calme, dans le restaurant d’un petit hôtel de charme ..

Situé dans l’hôtel le 5 particulier, Casetta propose un cadre raffiné et convivial, idéal pour parler affaires en toute simplicité, et surtout avec discrétion. Au cœur du 8ème arrondissement de Paris, dans l’hôtel Bowmann, le Restaurant 99 vous plonge dans un univers très haussmannien propre à Paris. Sa bibliothèque, son bar et sa cheminée en marbre en font un lieu confidentiel, tout comme le patio caché entre immeubles haussmanniens et murs de briques.

Intégré à l’hôtel Renaissance Arc de Triomphe, le Solís Bar & Restaurant vous accueille dans une atmosphère feutrée et colorée. Véritable écrin de verdure loin de tumulte de l’Avenue de Wagram, vos repas d’affaires prendront l’allure d’une escapade méditerranéenne. Bistro moderne au rez-de-chaussée de l'hôtel Padam, le restaurant Edith est une adresse élégante et intimiste à deux pas des Champs-Élysées, en plein cœur du Triangle d’Or. Ses grandes baies vitrées, son atmosphère chaleureuse, sa cuisine haut de gamme par le chef Guillaume Dunos en font une adresse aussi incontournable. Enfin, niché au coeur du quartier des Batignolles, le Paris J'Adore Hôtel & Spa cache le Restaurant J'adore !, ambiance intimiste et feutrée.

En toute discrétion dans un restaurant gastronomique


Discrétion, raffinement, sens du détail… les restaurants gastronomiques sont les alliés de tous vos repas d’affaires.
Situé au 1er étage du pavillon Dufour, l'établissement Ducasse au château de Versailles proposera à vos convives de faire un pas dans l'histoire royale, en découvrant une cuisine contemporaine raffinée et inspirée du XVIIème siècle. Réparti en plusieurs espaces, le restaurant de 500 m², à la vue imprenable sur le Château de Versailles, comprend deux salles à manger et trois salons intimistes (à partir de 2 personnes). Prestigieuse adresse des Champs-Élysées, le restaurant Le Clarence affiche 2 étoiles au guide Michelin. Venez-y dégustez une cuisine classique, pointue et délicate, dans l’un de ses salons privatifs modulables, à partir de 2 personnes. Une occasion unique d’offrir un cadre d’exception à vos repas d’affaires.

Véritable temple de la littérature française, le Restaurant Drouant accueille la remise des célèbres prix Goncourt et Renaudot. L’établissement centenaire propose la cuisine bistronomique du chef Thibault Nizard dans une atmosphère chaleureuse, avec son spectaculaire escalier Ruhlmann et ses salons privés emblématiques, remplis d’histoire (de 3 à 40 convives). Premier Café de Paris fondé en 1686, devenu brasserie au XXème siècle, Le Procope, fréquenté jadis par Rousseau, Diderot, Voltaire ou encore Robespierre, met à votre disposition 6 salons privatifs (à partir de 12 personnes).

Au cœur de la gare de Lyon, Le Train Bleu classé monument historique est une escale parisienne très appréciée d’une clientèle d’affaires à la recherche d’un cadre hors normes, confidentiel, et d’une cuisine délicate et exigeante. A quelques pas du musée d’Orsay, Le Poulpry est un restaurant gastronomique installé dans un hôtel particulier du XVIIIème siècle, avec un service est digne des plus grands restaurants parisiens. Ambiance feutrée et discrétion assurées. Au cœur du Triangle d'Or, découvrez le 39V dans un immeuble haussmannien surplombant les toits parisiens. Privatisez leur salon privé pour organiser vos événements d'entreprise.

Privatisez un salon privatif dans une brasserie parisienne


Situé en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, le restaurant Allard est l'un des derniers vrais bistrots de Paris. Le lieu repris par Alain Ducasse en 2013 a su conserver son caractère et sa personnalité tout en s’inscrivant dans la modernité de notre époque. Son salon privé, d’une surface de 40m2 peut accueillir jusqu’à 35 convives. Premier établissement à proposer, dès son ouverture en 1947, un service continu et une ouverture de nuit, le Pied de Cochon entretient une ambiance conviviale autour d’une belle cuisine traditionnelle française, à partager avec ses collaborateurs dans l’un de ses 3 salons privatifs.

Chez Bofinger, l’une des plus belles brasseries de Paris, retrouvez vos collègues autour d’une célèbre « choucroute Bofinger », dans l’un de ses salons privatifs situés au premier étage. Chaque salon peut être équipé de matériel spécifique (écran projecteur, paper-board, etc.). Dans le quartier chinois, Le B.A-BA met en avant une carte qui varie à chaque saison, allant de la streetfood, aux plats originaux avec des variantes internationales, le tout dans une ambiance soignée et décontractée.

Par ailleurs, à deux pas de l’Opéra-Comique, le restaurant centenaire Les Noces de Jeannette met à votre disposition « Les Salons de Jeannette », des espaces privés à partir de 20 personnes pour tous vos événements professionnels. Direction l’Opéra Garnier pour découvrir ou re découvrir le Café de la Paix, l’une des adresses parisiennes les plus connues au monde. Cet établissement historique offrira à vos hôtes un cadre prestigieux et un souvenir inoubliable.

Dans un restaurant branché et intimiste à Paris


Les restaurants branchés de la capitale, où il est fréquent de croiser des célébrités, maîtrisent à la perfection l’art de la discrétion. Ils sont des lieux parfaits pour des diners d’affaires festifs et confidentiels.
A deux pas de la place de la Bastille, Le Pachamama est un dinner-club parisien où vous plongerez au cœur de l’Amérique du Sud. Privilégiez la Salle à manger de Mama semi-privative (jusqu’à 28 convives) ou le Patio bordé d’un mur végétal spectaculaire (jusqu’à 60 convives) pour plus d’intimité. Incontournable depuis sa création en 1996, le Buddha Bar n’aura aucun mal à vous séduire avec sa décoration atypique, sa cuisine Pacific Rim et ses alcôves sculptées enlaçant la mezzanine, ou encore son bar caché, le Secret 8.

A l’Alcazar, lieu mythique des nuits parisiennes converti en restaurant, laissez-vous séduire par l’atmosphère artistique du lieu depuis le salon privé, au premier étage, surplombant le jardin intérieur. Idéal pour voir, sans être vu… Depuis 1899, Le Fouquet’s Paris incarne un subtil mélange de raffinement et de glamour. L’entrée donne le ton, pavée de plaques en l’honneur d’acteurs célèbres qui nous rappellent qu’on marche ici sur les pas des stars du septième art. Ses petits salons historiques, Louis Delluc et Joyce (2 à 12 personnes), sont des espaces parfaitement adaptés à vos déjeuners d’affaires à l’abri des regards indiscrets.

Élu meilleur restaurant italien de Paris, Epoca vous permettra de vous plonger dans l'atmosphère glamour de l'époque tout en étant parfaitement intimiste grâce à son nombre de couverts réduits (jusqu’à 45 convives). Pour s’évader, ne serait-ce qu’un instant de Paris, le restaurant Laïa est le lieu parfait. Il propose un périple gustatif cosmopolite, fusionnant les saveurs du sud de la France, d'Espagne et d'Italie. Un moment d'évasion pour vos repas d’affaires (jusqu’à 90 convives).
Pour un côté plus végétal, optez pour Sapid ! Un réfectoire dédié à la cuisine végétale issue de producteurs et d’artisans. Le lieu propose une cuisine à 95% végétale, faite de produits frais aux saveurs originelles (jusqu’à 52 convives).

VOIR AUSSI