Typiques de la restauration parisienne, les grandes brasseries sont incontournables pour une clientèle d’affaires. Service en continu, décor d’exception, spécialités françaises, ancrage historique…l’esprit des brasseries à Paris est inimitable.
La célèbre avenue des Champs-Élysées doit son charme à ses brasseries intemporelles, telles que Le Fouquet’s Paris, réputée pour sa carte imaginée par le Chef Pierre Gagnaire qui revisite avec brio les classiques de la gastronomie française. L’Alsace vous accueille elle aussi sur la plus belle avenue du monde. C’est le lieu incontournable pour déguster une choucroute strasbourgeoise, tout comme Bofinger, l’une des plus belles brasseries de Paris, qui a fait de la « choucroute Bofinger » ou du Kouglof flambé façon pain perdu, des spécialités signature.
Premier établissement à proposer, dès son ouverture en 1947, un service continu et une ouverture de nuit, le Pied de Cochon entretient une ambiance conviviale autour d’une belle cuisine traditionnelle française : pied de cochon farci façon Périgourdine, tentation Saint-Antoine ou encore double côte de cochon Ibaiama à partager, signée Eric Ospital. Direction la brasserie Sébillon à Neuilly pour savourer la spécialité de la maison : le fameux gigot d’agneau Allaiton de l’Aveyron, l’un des meilleurs de Paris, tranché devant vous et servi à volonté avec des haricots lingots délicieusement fondants.
Brasserie Art Déco inscrite au patrimoine historique, La Coupole incarne l’histoire du Montparnasse. Le Chef propose une cuisine française avec des plats incontournables des grandes Brasseries Parisiennes sans oublier le fameux curry d'agneau à l'indienne de La Coupole depuis 1927.
Place de Clichy, le Wepler est également une institution devenue un point de ralliement de la jeune garde du cinéma et de la littérature. Première huîtrière de Paris, la brasserie fait le bonheur des connaisseurs. Au Cadet de Gascogne est une halte incontournable sur la Place du Tertre à Montmartre, parfaite pour découvrir l’ADN d’une cuisine parisienne de brasserie.
Avec son emplacement de choix à proximité de l’Opéra Garnier, des Grands magasins et du Grand Rex, Le Grand Café Capucines est le lieu idéal pour vos déjeuners ou dîners d’affaires. Entièrement rénovée, c’est la nouvelle brasserie incontournable du quartier où l’on peut déguster huîtres, homard à la parisienne et plateaux de fruits de mer, entre collègues. Mythique également, Bouillon Chartier Grands Boulevards a bâti sa réputation sur une cuisine traditionnelle à des tarifs abordables autour de 10 euros le plat ! De même que son confrère, le Bouillon Chartier Gare de l’Est est fait pour vous si vous chercher un lieu avec une ambiance conviviale et une carte variée à petits prix !
Du côté de la Bourse de Paris, la Brasserie Le Vaudeville s’adapte à toutes vos envies, du petit déjeuner, déjeuner, dîner, en passant par l’heure de l’apéritif avec ses cocktails et ses spécialités à partager : bar à huîtres, foie gras, escargots, …
Situé Porte Maillot, l’Auberge Dab dévoile une carte généreuse avec une belle cuisine du marché, des viandes des meilleures origines, des poissons admirablement frais, des plats bien mitonnés et une palette de desserts très gourmands. Le Congrès Maillot, et Le Congrès Auteuil proposent quant à eux un menu spécial « Club Affaires » au rapport qualité/prix imbattable.
Grâce à des emplacements stratégiques, respectivement face à la Gare de Lyon et à la Gare Saint-Lazare, les célèbres brasseries L’Européen
et la Brasserie Mollard sont, elles, très prisées d’une clientèle d’affaires pressée, de passage dans la capitale. Avec son cadre chaleureux, alliant boiseries, banquettes en velours et nappes blanches, Babille qui propose une sélection raffinée de plats classiques, se prête parfaitement à l'organisation d'événements d'entreprise dynamiques.
Située dans le centre de Paris, Sacré Frenchy ! est une néo-brasserie traditionnelle avec rôtisserie, pour préparer les meilleurs poulets fermiers, des côtes de bœuf et des travers de porc XXL. Du jeudi au samedi soir, les diners festifs font la part belle au piano-bar. Situé également en plein cœur de Paris, Mon Coco peut accueillir les groupes de toute taille aussi bien pour des conventions, des fêtes d’entreprise, des team building et propose des menus spéciaux pour tout type de groupe. Brasserie bio française du Mob House, Feuille de Chou met ses convictions dans l’assiette, l’occasion de parler écologie tout en négociant un contrat.
Si, au contraire, c’est une brasserie de quartier qui vous ravira, le Café Léonard est le meilleur choix. Cette brasserie décontractée du 3eme arrondissement propose une cuisine simple mais gourmande et une grande terrasse éphémère pour profiter des beaux jours.
Simples et authentiques, les bistrots parisiens offrent un cadre unique typiquement parisien à vos repas d’affaires.
C’est à La Mère Catherine, Place du Tertre à Montmartre, que le mot Bistro est né, en 1793 … une anecdote qui épatera vos convives ! Cette maison très courue n’a rien perdu de son charme, ni des traditions…
A deux pas des Champs-Élysées, le restaurant Chez André est le lieu de rendez-vous rêvé des hommes d'affaires, du monde du luxe, de la mode et des médias, qui a su remettre au goût du jour les plats de notre enfance.
Direction le musée du Louvre pour impressionner vos collaborateurs avec le Bistrot Benoît, situé sous la Pyramide, où la chef Kelly Jolivet a su ajouter la pointe de créativité qu’il faut aux grands classiques de la cuisine de bistrot.
Véritable repaire d’habitués du 7ème arrondissement, Au Petit Tonneau ravit tous les amateurs d’une cuisine française traditionnelle et généreuse, comme le Commissaire Maigret, animé sous la plume de Georges Simenon… A deux pas de la cathédrale Notre-Dame, La Rôtisserie d’Argent, petite sœur de la Tour d’Argent, propose l’un des meilleurs poulets rôtis de Paris ! Chic mais accessible, ce bistrot titi-parisien vous offrira l’occasion de goûter aux vins issus des légendaires caves de la Tour d'Argent.
Café littéraire historique à Paris, Les Deux Magots c’est avant tout un état d’esprit unique en son genre. En y organisant un repas d’affaires, vous découvrirez qu’il y souffle un vent de liberté, et de création… autour d’une carte snacking et d’une carte restaurant, conçues autour de produits et recettes de saison.
Sur la Place de l’Opéra, le Café de la Paix est lui aussi une institution au cœur de la vie parisienne artistique. Retrouvez à la carte des incontournables du répertoire culinaire revisités avec subtilité : foie gras, tartare, sole ou gratinée aux oignons.
En plein cœur du 2ème arrondissement, Aux Lyonnais décline avec talent et fantaisie une cuisine lyonnaise réactualisée. Ce bouchon Lyonnais chargé d’histoire a été repris par Alain Ducasse, tout comme Allard, l’un des derniers vrais bistrots de la capitale qui conserve l’esprit de sa fondatrice, Marthe Allard, une paysanne bourguignonne montée à Paris avec des recettes de famille. Les Cuisses de grenouilles façon Fernande Allard feront sensation à votre table !
Niché dans le 15ème arrondissement de Paris, Le Café du Commerce, offre une atmosphère chaleureuse et animée. Ancien bouillon au design vintage, il séduit avec son décor classique, ses plats français traditionnels à prix abordables et une clientèle variée, transportant chaque visiteur dans l'essence intemporelle de la vie parisienne. L'institution en plein cœur de Paris sur l’Ile Saint-Louis, Les Fous propose tous les jours de la semaine une cuisine bistronomique, généreuse et contemporaine qui donne envie d’être partagée.
Invitez vos collaborateurs à découvrir ou redécouvrir une cuisine française traditionnelle unique au monde.
Faisant face à la Philharmonie, le Bœuf Couronné est le royaume des amateurs de viandes. Entièrement rénovée en 2016, ce restaurant rappelle le Paris d’antan et propose 12 morceaux de bœuf différents ainsi que des classiques de la brasserie tels que la tête de veau ou les rognons. Dès le printemps, la terrasse au mur végétalisé et à l’abri de l’effervescence de la rue accueille vos déjeuners et dîners d’affaires. Maison du 16ème siècle au cœur du vieux Montmartre, La Bonne Franquette est un restaurant qui dépayse par son atmosphère typique, son ambiance villageoise et son fameux French-cancan. Ne passez pas à côté de la spécialité de la maison : l’estouffade de bœuf aux carottes et au miel.
Situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, le Café Louise est le restaurant idéal pour déguster des spécialités françaises, au fil des saisons. Pratique, des équipements sont à disposition : TV, paper board, rétroprojecteur, toile, micro, wifi et karaoké.
A deux pas de l’Opéra-Comique, le restaurant centenaire Les Noces de Jeannette séduit avec une cuisine sans prétention de qualité et une carte de vins impressionnante ..un Tour de France œnologique !
Situé sur le quai de l'Hôtel de ville, La Petite Expérience offre bien plus qu'une simple dégustation. Avec une salle intime et élégante, ainsi que tous les services nécessaires, ce restaurant est l'endroit idéal pour organiser des événements et partager des moments de convivialité, assurant une expérience inoubliable.
Dans le 1er arrondissement, Buckwheat emportera vos convives en Normandie le temps d’un repas : crêpes, galettes et cidres rendent tous hommage à cette belle région et à son patrimoine culinaire.