Brasserie Bofinger - Intérieur © Meero

Les restaurants privatisables pour les groupes

La capitale vous ouvre ses portes…. et celles de ses nombreux restaurants. Privatiser un restaurant à Paris c’est l'assurance d'un moment inoubliable autour d'un bon repas. Traditionnel, gastronomique, insolite, bistrot ou brasserie, salon de thé, etc. les restaurants privatisables à Paris ne manquent pas et sont la garantie d’un événement réussi.

Restaurants classiques, brasseries et bistrots : des valeurs sûres


Emblématiques à Paris, les brasseries et les bistrots sont privatisables pour tous vos événements professionnels. Idéal pour profiter d’un bon repas en groupe.

Dans un décor art déco, La Coupole est le symbole de l’histoire du Montparnasse. Sa vaste salle de restaurant, ouverte tous les jours de 7h à 2h du matin peut accueillir jusqu'à 350 personnes pour un repas assis. Un salon privatif est disponible à la demi-journée du petit-déjeuner au déjeuner (jusqu’à150 convives en repas assis). Dans le quartier de la Bastille, la Brasserie Bofinger est elle aussi une institution. De capacité variable, ses différents salons s’adaptent à la taille de votre groupe : le Salon Hansi (jusqu’à 90 personnes), le Salon des Continents (jusqu'à 30 personnes), ou le Salon Marqueterie (semi-privatif, jusqu’à 65 personnes). Avec une capacité d’accueil de 120 personnes (salle de réception au 1er étage), le Grand Café Capucines est une adresse incontournable.
Pour vous imprégner l’esprit de la capitale, proposez à vos collaborateurs de prendre place en terrasse, à L’Alsace, sur l’avenue des Champs-Élysées (100 personnes maximum). De quoi leur en mettre plein la vue ! Sur la Place de l’Opéra, le Café de la Paix, privatisable en totalité ou partiellement, vous invite à plonger au cœur de la vie parisienne artistique.
Dans un tout autre style, le Bœuf Couronné, situé dans l’ancien quartier des abattoirs de la Villette, ravit les amoureux de la bonne viande (groupes jusqu’à 130 personnes). Sa terrasse privée dans la cour intérieure est un bonheur au printemps.

Place du Tertre à Montmartre, le restaurant La Mère Catherine, qui accueillait Danton et ses disciples pendant la Révolution, propose de recevoir les groupes jusqu’à 300 personnes. Dans le même quartier, La Bonne Franquette, entièrement privatisable (180-190 personnes) est un restaurant qui dépayse par son atmosphère typique, son ambiance villageoise et son fameux French-cancan. Près de Pigalle, la mythique brasserie le Wepler est une adresse très prisée pouvant recevoir les groupes de 30 personnes maximum. Incontournable également depuis plus de 120 ans, Bouillon Chartier Grands Boulevards connue pour ses repas à des tarifs très abordables, dispose d’une grande salle (320 personnes) parfaitement adaptée aux groupes. De même que son confrère, le Bouillon Chartier Gare de l’Est est fait pour vous si vous chercher un lieu avec une ambiance conviviale et une carte variée à petits prix (200 couverts) !
Du côté de la Porte Maillot, l’ Auberge Dab offre de nombreuses options pour les groupes souhaitant organiser un repas d’affaires autour d’une carte généreuse et d’une cuisine du marché : vaste salle principale, salle à manger chaleureuse ou terrasse environnée de verdure (à partir d’avril.). Bénéficiant également d’un emplacement privilégié aux portes de Paris, Le Congrès Auteuil vous accueille dans son salon privatisable (40 couverts) autour d’une carte viandes et fruits de mer aux proportions généreuses.

Premier établissement à proposer, dès son ouverture en 1947, un service continu et une ouverture de nuit, le Pied de Cochon dévoile 3 salles de 50m2, où vos repas assis se dérouleront dans une ambiance conviviale (50 à 55 personnes par salle). Du côté de la Gare Saint-Lazare, la Brasserie Mollard est plus spacieuse encore, et peut convenir à des groupes plus importants, jusqu’à 130 personnes. Dans le quartier de la Bourse, Le Vaudeville s’adapte à toutes vos envies, du petit déjeuner, déjeuner, dîner, etc. avec ses spécialités à partager : bar à huîtres, foie gras, escargots, … Sa vaste salle peut accueillir jusqu’à 108 personnes et sa terrasse intérieure, une cinquantaine de personnes. Dans le quartier chinois, Le B.A-BA met en avant une carte qui varie à chaque saison, allant de la streetfood, aux plats originaux avec des variantes internationales, le tout dans une ambiance soignée et décontractée.
A deux pas de l’Opéra-Comique, le restaurant traditionnel centenaire Les Noces de Jeannette affiche une capacité d’accueil de 230 convives, grâce à ses cinq salons privés de 20 à 100 places. Historique lui aussi, Allard, l’un des derniers vrais bistrots de la capitale, séduit les petits groupes (45 personnes maximum), avec son atmosphère intimiste et sa belle cuisine de tradition. Niché dans le 15ème arrondissement de Paris, Le Café du Commerce, offre une atmosphère chaleureuse et animée. Ancien bouillon au design vintage, il séduit avec son décor classique, ses plats français traditionnels à prix abordables et une clientèle variée, transportant chaque visiteur dans l'essence intemporelle de la vie parisienne (200 couverts). Du côté de Chessy, La Brasserie Rosalie vous accueille chaleureusement pour déguster une cuisine raffinée en profitant de la magnifique vue sur le lac. Cette dernière est en mesure d'accueillir jusqu'à 400 personnes en format cocktail.
Tout près du Panthéon, dans le Quartier Latin, le Bistrot de la Montagne est spécialisé dans l’accueil de groupe. Venez profitez d’un repas dans une des 4 salles privatisables qui peuvent accueillir jusqu’à 240 convives dans une ambiance médiévale avec une cave voutée et les poutres apparentes. Ici, les formules repas comprennent entrée, plat, dessert et boisson et restent adaptable selon les envies. Pour célébrer les Jeux, un « Menu Tradition » typique français est possible uniquement sur réservation et pour les groupes de plus de 20 personnes.

Les restaurants hors du commun : des souvenirs inoubliables


Pour marquer l’esprit de vos collaborateurs, direction le premier Café de Paris fondé en 1686, devenu brasserie au XXème siècle… Le Procope est un lieu chargé d’Histoire fréquenté jadis par Rousseau, Diderot, Voltaire ou encore Robespierre. Il peut accueillir des groupes de 12 à 72 personnes dans l’un de ses six salons.

Privatiser un restaurant gastronomique à Paris, c'est la garantie de recevoir ses invités dans un cadre unique et raffiné. Restaurant emblématique de la Gare de Lyon, Le Train Bleu est une escale gastronomique incontournable signée Michel Rostang, avec deux salles privatisables (200 couverts). Situé au cœur du château de Versailles, le restaurant Ducasse au château de Versailles est lui aussi idéal pour initier vos collègues à la gastronomie française (groupes jusqu’à 150 personnes). Dans les jardins du château, entre le Bassin d’Apollon et le Grand Canal, La Petite Venise vous surprendra avec une cuisine de trattoria authentique, dans une atmosphère bucolique (groupes jusqu’à 100 personnes).
Envie de faire vivre à votre équipe une aventure sensorielle et humaine hors du commun ? Dans le noir ? est le restaurant qu’il vous faut ! Depuis 2004, ce restaurant atypique vous propose de déguster une cuisine bistronomique, créative et responsable dans l’obscurité totale, accompagnés et servis par des guides inattendus. (groupes jusqu’à 120 personnes).

Avec une capacité d’accueil de 350 personnes en dîner assis, Chai 33, à Bercy Village, est un écrin très original pour tous vos repas de groupe. Il vous fera découvrir l’univers du vin au travers son restaurant, son bistrot, son bar, sa cave à vin historique, sans oublier ses deux terrasses s’ouvrant sur la Cour Saint-Emilion.

Changez votre point de vue sur la capitale et embarquez à bord du Bustronome, un restaurant bistronomique itinérant, installé dans des bus à double étage avec une vue panoramique à 360° (jusqu’à 38 personnes). Et pour découvrir Paris depuis la Seine, laissez-vous tenter par la péniche le Capitaine Fracasse, amarrée sur l’Ile aux Cygnes (jusqu’à 245 personnes) ou encore par le restaurant Polpo, à Levallois-Perret, une péniche tendance et conviviale. (groupes jusqu’à 500 personnes). Chez Madame Brasserie, vous aimerez prendre de la hauteur ! Situé au 1er étage de la Tour Eiffel, avec une vue à couper le souffle, ce restaurant où officie le chef Thierry Marx est entièrement privatisable (groupes jusqu’à 60 personnes).

Pour un repas loin des sentiers battus, optez pour un restaurant de musée. Dans le 7ème arrondissement, le restaurant d’Orsay, classé monument historique, éblouira vos convives avec son décor somptueux, ses dorures et fresques de plafond signées Gabriel Ferrier et Benjamin Constant (groupes jusqu’à 100 personnes). En plein cœur du Jardin des Plantes, les Belles Plantes vous plonge en pleine nature ! De même, caché dans une végétation verdoyante, le restaurant L'Île peut accueillir jusqu’à 280 personnes. Après une visite du Museum National d’Histoire Naturelle ou de la Ménagerie, son cadre idyllique et son atmosphère champêtre en font le lieu idéal pour tous vos repas de groupe (jusqu’à 150 personnes de mai à septembre, et jusqu’à 80 personnes d’octobre à avril). La salle de spectacle, le Casino de Paris, permet également d'accueillir les privatisations lors de repas et cocktails, dans son restaurant Mistinguett, de 100 couverts.

Privatisable partiellement en journée (petit salon, mezzanine) et entièrement en soirée, le salon de thé Angelina Rivoli, une institution à Paris depuis plus d’un siècle, peut accueillir jusqu’à 180 personnes. Un cadre d’exception et une adresse de renommée internationale qui laissera à tous un souvenir inoubliable ! Pour déjeuner ou dîner avec une magnifique vue sur Saint-Pierre de Montmartre, le restaurant La Bohème Montmartre peut accueillir des groupes au sein de sa salle principale, mais également dans ses salons de manière totalement privatisables idéal pour les anniversaires et pots de départ. La brasserie Piccola Mia se prête facilement à la privatisation des groupes de 20 à 70 personnes grâce à son étage ainsi que "Le Super Club". Ce dernier dispose d’un grand écran permettant de diffuser toutes sortes de documents ou vidéos et d’un emplacement avec branchements spécifiques pour installer une table de mixage. Son emplacement stratégique à République à proximité de nombreux transports en commun permet de réunir des personnes venant de tous horizons.

Les restaurants festifs : jusqu’au bout de la nuit


Les restaurants festifs et branchés de la capitale ouvrent eux aussi leurs portes aux groupes !

Avec une capacité groupe de 130 personnes, le restaurant Coya est l’une des adresses branchées incontournables à Paris. Au programme, une véritable célébration de l’esprit sud-américain pour une expérience dinatoire immersive et artistique. L’Amérique du Sud est également célébrée au Pachamama, un dinner-club de 1500 m2 répartis sur 4 niveaux articulés autour d’un atrium de 15 mètres de hauteur. Un espace qui se prête à l’organisation de dîners réunissant jusqu’à 300 convives…suivis d’une soirée dansante ! Incontournable depuis sa création en 1996, le Buddha Bar se démarque avec une esthétique unique, une cuisine Pacific Rim et les bonnes ondes de son DJ résident. Ses volumes majestueux de 1000m2 sur trois niveaux, permettent d’accueillir des groupes de 50 à 170 personnes selon les espaces.
Pour une ambiance 100% rock, direction le Hard Rock Café sur les Grands Boulevards, véritable ambassadeur de la culture nord-américaine (groupes jusqu’à 250 personnes).
Chez Sacré Frenchy ! une néo-brasserie traditionnelle avec rôtisserie dans le centre de Paris, l’espace s’adapte à vos envies. Avec une capacité d’environ 140 couverts assis, ce restaurant est privatisable ou semi-privatisable, jusqu’à 5 heures du matin (sur demande). Piano-bar, DJ, karaoké, magicien, atelier de mixologie, etc. sont également disponibles en option.

Oxygen Event est l'endroit idéal pour une soirée d'entreprise privative ! Plusieurs restaurants sont présents, offrant une variété de choix culinaires dans un cadre exceptionnel, avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel depuis ses terrasses de 600m2.

VOIR AUSSI