A Paris, les tables d’excellence récompensées par le célèbre guide Michelin ne manquent pas. Elles éblouiront vos collaborateurs comme vos clients.
Situé au cœur du Bois de Boulogne, le Pré Catelan est classé 3 étoiles par le célèbre guide. Inauguré en 1856, ce restaurant gastronomique doit aujourd’hui son succès au talent du chef Frédéric Anton. 2 étoiles au Guide Michelin, Le Clarence est situé à deux pas du rond-point des Champs-Elysées et possède trois salons privés pour une confidentialié garantie. Pour des moments d'exception face au Grand Palais. Surplombant la Seine et Notre-Dame, La Tour d’Argent est une institution gastronomique incontournable à Paris, qui affiche 1étoile Michelin. En cuisine, le chef Yannick Franques propose recettes nouvelles et réinterprétations du patrimoine culinaire de la Tour à travers les recettes emblématiques qui font sa renommée. En salle, le service, parfaitement réglé, assure le spectacle.
Situé dans la rue Beethoven, près du Trocadéro, Ortensia, est un petit joyau intime de vingt places qui affiche 1 étoile Michelin. Le chef Terumitsu Saito y invite les passionnés de haute gastronomie à savourer des plats méticuleusement préparés et des vins sélectionnés avec passion. A deux pas de l’Hôtel de Ville, le Benoit Paris est le seul bistrot parisien à détenir 1 étoile au guide Michelin. Piloté par Alain Ducasse, ce bistrot chic et convivial, typiquement parisien, propose une cuisine française bourgeoise généreuse.
Quand les bistrots parisiens rencontrent la gastronomie française…
Paris regorge d’adresses historiques et gourmandes. Véritable temple de la littérature française, le Restaurant Drouant accueille la remise des célèbres prix Goncourt et Renaudot. L’établissement centenaire propose la cuisine bistronomique du chef Thibault Nizard dans une atmosphère chaleureuse, avec son spectaculaire escalier Ruhlmann et ses salons privés.
Premier Café de Paris fondé en 1686, devenu brasserie au XXème siècle, le Procope, fréquenté jadis par Rousseau, Diderot, Voltaire ou encore Robespierre, a su conserver intactes les recettes emblématiques de la gastronomie française telles que tête de veau, coq au vin ou joues de bœuf braisées. Le Colvert s’est récemment doté d’un nouveau décor, d’une nouvelle identité, et d’un nouveau Chef : Arnaud Baptiste. Au cœur de Saint Germain des Prés, le chef remarqué dans Top Chef cuisine pour le déjeuner un plat unique en trois temps qui est renouvelé toutes les semaines. Pour le diner, il laisse libre court à son imagination pour créer des plats inédits et exclusifs. Entre Saint-Michel et Saint-Germain des Prés, le Christine est le restaurant à ne pas louper. Le Chef Mehdi Bencheick cuisine des plats raffinés et intemporels. En tant qu’ancienne cave à vins, les belles bouteilles accompagneront tous les plats. L’équipe sait accueillir chaleureusement les invités et garantir une atmosphère conviviale.
Au cœur de la gare de Lyon, Le Train Bleu, classé monument historique, est une escale parisienne incontournable, où le Buffet de Gare est merveilleusement réinterprété par Michel Rostang.
La cuisine d’Amandine Chaignot, la Cheffe de Pouliche, reflète ce qu’elle est : simple, spontanée, sincère, mais aussi gourmande et généreuse. Ici, c’est un menu unique mais avec des produits locaux et de saison, parce que chez Pouliche la qualité vaut mieux que la quantité. Le premier restaurant de la cheffe propose également des « Lazy lunch » le dimanche et les jours fériés et des menus 100% végétarien le mercredi. Au Cho Cho, Thomas Chisholm possède une cuisine qui sort de l’ordinaire : outre son passage très remarqué à Top Chef en 2021, sa cuisine est marquée par l’aspect visuel et décloisonné des plats. L’influence américaine, française et catalane se note dans tant dans le menu Medley que dans la carte des vins, le tout dans un cadre contemporain et urbain.
Les restaurants d’hôtels ne sont pas seulement réservés à leur clientèle. N’hésitez pas en pousser les portes pour découvrir de véritables pépites de la gastronomie. De quoi marquer durablement l’esprit de vos collaborateurs.
Situé en plein cœur du quartier du Montparnasse, au sein de l’hôtel Niepce Paris Curio Collection by Hilton , le restaurant La Verrière Paris est idéal pour vos déjeuners ou dîners d’affaire. Le décor du restaurant est contemporain et raffiné, la grande salle de restaurant baigne dans la lumière naturelle grâce à son imposante verrière. La chef Kayori Hirano et sa brigade invitent les convives à un voyage culinaire au travers des saveurs réinventées, au travers les saveurs du Japon associées à la délicatesse de la cuisine française.
Vivez une expérience gastronomique au cœur de l’Hôtel Lancaster 5 étoiles, chez Monsieur Restaurant, un élégant écrin où Sébastien Giroud joue une partition gastronomique de haute volée. Fort de ses expériences en région et dans des tables, le chef propose une cuisine de terroir sans se départir de modernité. Respectant les saisons, il prône une approche raisonnée du terroir, et aime associer les produits nobles à des saveurs inattendues.
Rendez-vous face à la Seine pour magnifier vos repas d’affaires !
Restaurant gastronomique sur la Seine, le Ducasse sur Seine régale autant les papilles que les yeux. Face à vous, lors d’une croisière fluviale et électrique, le spectacle de la ville est à couper le souffle. Dans l’assiette, les arguments sont eux aussi imparables : produits de saison, intensité du goût, symphonie des crus… « une cuisine parisienne moderne inspirée par la nature » dixit Alain Ducasse.
Pour un rendez-vous alliant culture et gourmandise, rendez-vous dans les restaurants de musées…
Les Ombres Quai Branly, c’est probablement l’une des plus belles vues sur la capitale et sur son monument le plus emblématique, la Tour Eiffel. Conçu par l’architecte Jean Nouvel, ce restaurant gastronomique s’ouvre sur une terrasse panoramique, véritable jardin suspendu, planté d’essences méditerranéennes. La cuisine des Ombres, par le jeune chef Alexandre Sempere, est une version innovante de la grande cuisine française, librement inspirée de la Méditerranée.
Situé au cœur du Pavillon Dufour, le restaurant Ducasse au château de Versailles est un lieu inscrit dans son temps. Des réinterprétations contemporaines de thèmes décoratifs historiques évoquent la splendeur du Roi Soleil. En journée, découvrez un café accessible, et sa version saine du sandwich avec volaille rôtie, courgette, aubergine et basilic. Le soir, laissez-vous tenter par un menu d’exception, inspiré par la Cour avec des saveurs d’aujourd’hui. Le must : des menus historiques servis dans la porcelaine de Marie-Antoinette rééditée en exclusivité.