Paris s’est couvert d’un épais manteau blanc. De la tour Eiffel au Sacré Cœur en passant par le musée du Louvre ou Notre-Dame, on profite de ses charmes les pieds dans la neige !
Pour admirer le spectacle bien au chaud, rendez-vous au centre Pompidou ou placez-vous derrière l’horloge du musée d'Orsay.
Pour une vue dégagée sur la cathédrale Notre-Dame de Paris, et les bords de Seine, l'Institut du Monde Arabe possède à la fois une terrasse en libre accès mais également le restaurant panoramique Dar Mima - Ziryab. La Philharmonie de Paris, au coeur du parc de la Villette possède également son restaurant panoramique pour une vue sur tout l'est parisien.
Dès l'arrivée des gros flocons, une vue dégagée sur la tour Eiffel et son manteau blanc est toujours féérique. Le restaurant du musée du Quai Branly - Jacques Chirac, Les Ombres mais aussi le Palais de Chaillot ou le musée de l'Homme.
Les moins frileux profiteront des plus belles vues sur la ville depuis les spots en hauteur, comme la butte Bergeyre, le parc de Belleville ou les incontournables ruelles qui mènent au Sacré Cœur. Panorama à couper le souffle assuré !
Alors que certains dévalent la butte Montmartre skis aux pieds, d'autres organisent des batailles de boules de neige endiablées dans le labyrinthe des Tuileries. De quoi retrouver son âme d'enfant dans un décor exceptionnel.
Et pour immortaliser ce paysage féerique et enchanter les réseaux sociaux, on sort son appareil photo ! Parmi les vues les plus photogéniques : le jardin des Tuileries, le Pont Alexandre III devant le Grand Palais et bien évidemment le Trocadéro depuis lequel on redécouvre l'inégalable tour Eiffel.
L'hiver à Paris est plutôt doux avec une température de 7 degrés en moyenne en journée. Les épisodes neigeux restent ainsi exceptionnels et la neige ne tient généralement pas longtemps. Les mois de décembre, janvier et février sont essentiellement les plus concernés. Pour connaître exactement les conditions météorologiques de la capitale en direct, il est possible de se referrer à Météo France.
Lors des rares journées où la neige reste à Paris, les transports en commun restent assez peu impactés. Le métro circule normalement, seules quelques lignes de bus ou de RER - suivant les conditions météos - peuvent être légèrement perturbés.
Un séjour à Paris en hiver est toujours une bonne idée ! Patinoires, musées, spectacles, activités insolites en intérieur ou instants cocooning... les idées sont nombreuses.
Les abords de la Seine, le Jardin des Plantes, le Champ de Mars, la Butte Montmartre ou encore le jardin du Luxembourg, lorsque Paris revet son manteau blanc, la magie opère partout.