Nuit / Insolite

Paris coquin

Shopping, restaurants, cabarets, hôtels… découvrez Paris sous un angle croustillant !

La ville de l’amour ne manque pas d’activités pour les couples polissons ! Après avoir flâné dans le quartier de Pigalle et découvert l’histoire du Marais libertin lors d’une promenade à vélo avec Paris Bike Tour, pourquoi ne pas pimenter son séjour avec une séance de shopping amoureux, un spectacle d’effeuillage ou un dîner dans une ancienne maison close ? Voici le plein d’idées de sorties, à découvrir de jour comme de nuit.

Shopping sexy

Passage du Désir Croix de la Bretonnerie - Intérieur

Même si l’historique sex shop de Pigalle, le Sexodrome, continue d’attirer les foules, un nouveau type d’enseignes voit le jour depuis quelques années à Paris. Les love stores, ces endroits lumineux et ouverts sur la rue, sont faciles d’accès pour les non-initiés. Dans l’un des quatre magasins parisiens Au Passage du désir, on trouve de quoi épicer ses nuits, que l’on soit seul ou en couple : des sex toys, bien sûr, mais aussi des jeux pour préludes érotiques, des cosmétiques aphrodisiaques et des accessoires rigolos. Rubans de satins, délicate dentelle et froufrous audacieux : la lingerie fine fera le bonheur de ces dames (et des messieurs) lors d’une séance de shopping sexy ! Pour des dessous rock et glamours, rendez-vous chez la créatrice Chantal Thomass, qui propose des collections haute-couture pour toutes les impertinentes. Les amatrices de noir se tourneront vers la maison Cadolle, chez qui l’on trouve des blouses, culottes, soutien-gorges et autres déshabillés à la sobriété affriolante. Enfin, il est également possible de s’offrir un corset sur-mesure pour les grandes occasions à l’atelier du corsetier François Tamarin par exemple, élu meilleur ouvrier de France.

Bars et restaurants à l’atmosphère coquine

Après s’être offert quelques babioles, rien de tel qu’un verre ou un dîner dans une atmosphère tentatrice. A deux pas du Moulin Rouge, la Maison Souquet est un ancienne maison close de la Belle Époque, reconvertie en hôtel 5 étoiles. Son bar à cocktails caché transporte les visiteurs au début du siècle dernier, dans un décor satiné. A moins que vous ne préfériez le folklore d’un ancien bordel russe en plein Paris auquel cas rendez-vous au Raspoutine, sur l’avenue des Champs-Elysées. L'ancienne maison close, Aux Belles Poules a ré ouvert ses portes en 2017, pour vous faire découvrir ce lieu au style Art Déco à travers des visites-conférences : un vrai bijou!Enfin, les grandes déclarations peuvent prendre place dans un des dix salons privés du restaurant Lapérouse. Depuis 250 ans, cet hôtel particulier reçoit marchands, intellectuels et hommes politiques dans une atmosphère riche de boiseries, cuirs, étoffes et objets précieux. Ses nombreux salons, créés à l’origine pour permettre aux clients d’effectuer leurs transactions financières sans se méfier des nombreux brigands qui sévissaient à l’époque, ont rapidement été détournés en lieux de rencontres galantes. Le salon de la Belle Otéro en porte encore la trace : son miroir est maculé de signatures que les filles de joies gravaient dans le verre pour vérifier si le diamant qu’on venait de leur offrir était un vrai !

Cabarets et spectacles érotiques

Crazy Horse - Red shoes

Le Secret Square, le Crazy Horse, le Moulin Rouge, le Paradis Latin… Les cabarets sont de hauts lieux de la nuit parisienne depuis des décennies. C’est dans ces salles que le French Cancan a eu tant de succès. Aujourd’hui, ils jouent la carte du glamour avec des spectacles qui mettent en lumière les beautés du corps féminin. Danses langoureuses, paillettes et costumes affriolants, c’est là un spectacle sensuel à partager avec sa moitié… Et pour encore plus de volupté, direction le Manko.

Plus d'informations sur les cabarets parisiens

A moins que vous comptiez sur un spectacle plus… farfelu ! Dans ce cas, vous apprécierez les shows d’effeuillage du Cabaret Burlesque, tous les vendredis et samedi dès 23h, sur la péniche La Nouvelle Seine. Venue des États-Unis, cette discipline haute en couleurs reprend les codes du vieux cabaret français et les mêle au style rétro de l’Amérique des années 50. Le résultat : des shows drôles et féministes, entre auto-dérision et sensualité. Dans la même veine mais beaucoup plus suggestif, le théâtre Chochotte propose à ses clients aventureux de profiter de numéros personnalisés dans de petits salons privatifs. L’occasion de réveiller ses sens dans une ambiance de boudoir parisien à nulle autre pareille…

Hôtels à la journée

La location d’une chambre d’hôtel en journée séduit de plus en plus de couples en quête de sensations. D’autres établissements permettent également de s’octroyer un moment à deux en pleine journée, à l’instar du Hyatt Paris Madeleine, le Vice Versa Hotel Paris, l’Hôtel Odéon Saint-Germain ou encore la fameuse Maison Souquet.

À voir aussi