Famille

Où manger des crêpes à Paris ?

Sucrée comme salée, la crêpe se déguste partout à Paris !

Crêperie Gigi chèvre roquette

Qu’elle soit sucrée ou salée, la crêpe ravit toutes les papilles ! Originaire de Bretagne, la crêpe – ou galette - faite à base de farine de blé noir ou de sarrasin se déguste salée, accompagnée d’une bolée de cidre ou d’un jus de pomme pour les enfants. Mais pour les petits plaisirs sucrés, c’est la crêpe à la farine de froment qui nous fait tous chavirer ! Beurre-sucre, sucre-citron, caramel au beurre salé, Suzette ou Grand Marnier… Elles sont toutes à déguster dans une des nombreuses crêperies de la capitale ou revisitées façon street-food.

Pour une pause sucrée comme salée, Chez Imogène dans le 11e arrondissement présente une très large carte avec entre autres des options sans gluten et végétariennes. Chez Gigi, la crêpe est célébrée sous toutes les formes, traditionnelle, en crêpes apéro, en salade, en pancakes… avec des recettes aux saveurs authentiques, originales ou exotiques. Un véritable délice !

Et quel meilleur endroit pour tester une crêpe Suzette que chez Suzette et Sarrasin ? Ici la crêpe sent bon le zeste d’orange, le beurre et le grand Marnier !

Les amateurs de football rennais ou les curieux peuvent se régaler avec l’iconique galette-saucisse chez Krügen tandis que la réputation des galettes au Breizh Café n’est plus à faire. A découvrir d’urgence pour un voyage en terre bretonne ! De passage vers le Jardin des plantes, en cas de petite faim, la crêperie le Pot O’Lait est une bonne option pour une pause gourmande faite de crêpes glacées nappées de chocolat.

Du cidre et des crêpes, c’est l’univers à découvrir chez Brutus avec plus de 25 cidres et de nombreuses galettes à déguster sous toutes les formes. Et pour les enfants, du jus de pomme bio, des coloriages et un menu spécial !  

Mais plus encore, avec près d’1 million de Bretons dans la capitale, Paris regorge de crêperies, en particulier dans le quartier de Montparnasse. Direction les abords des rues Odessa et du Montparnasse. Ici, il n’y a que l’embarras du choix car les bonnes adresses se suivent sur plusieurs mètres. Traditionnelles, ces crêperies offrent l’occasion de voir les petites galettes de sarrasin cuire à même sur le billig dans une ambiance très authentique !  

A déguster tout particulièrement le jour de la Chandeleur, fête des crêpes pour le plus grand plaisir des enfants ou encore pour Mardi Gras !