---

Manger vite et bien

Salad bars, cantines... la capitale regorge d’idées pour manger sur le pouce tout en équilibre

**Des plats sur mesure, tout en équilibre pour une pause déjeuner ou une halte entre deux musées. Quand la restauration rapide joue la carte gourmande, on en redemande ! Petit tour d’horizon des salad bars, cantines ou sandwicheries à Paris à travers quelques adresses de choix.

Frais, gourmand et tendance

Pour manger vite et bien, direction Cojean, une chaîne de restauration rapide haut de gamme qui propose de déguster des produits frais et locaux. Il y en a pour tous les goûts : salades de pâtes, protéinées ou végétariennes, soupes fraîches faites maison, sandwiches variés (fusion, tandoori, fromager…) sans oublier les desserts gourmands pour finir sur une note délicatement sucrée. Bert’s est un café contemporain au décor cosy et raffiné qui mise sur le bien-manger. Chaque jour, découvrez une sélection de recettes gourmandes et légères élaborées en collaboration avec un nutritionniste : sandwiches à base de pain bio en format mini, club ou toastés, salades créatives, tartes salées… Vous avez l’embarras du choix !

FICELLE Sandwicherie Fine propose des sandwichs gourmets, avec une ficelle tradition. Une expérience gustative avec des produits locaux. Vous en trouverez pour tous les goûts, salés et sucrées. Pour une pause gourmande, direction la sandwicherie Cosi. Au menu : plus de 15 recettes savoureuses et originales sur pain focaccia tout juste sorti du four. Côté sucré, le tiramisu ou carrot cake maison font toujours le plaisir des papilles.

Envie d’un burrito ou d’une salade de quinoa au poulet ? Season se spécialise dans la cuisine à emporter saine et équilibrée. Renouvelée au fil des saisons, la carte propose une cuisine du monde, tout en y ajoutant sa french touch. Sur place comme à emporter, EXKi est le lieu pour déguster des petits plats sains et savoureux. A toute heure, un grand choix de salades, soupes, plats chauds ou jus bio à faire mixer. Dans le centre de Paris, Kitchen est une cantine néovégétarienne qui attire tous les gourmets du coin grâce à ses recettes colorées et inventives. Bagel au saumon/avocat ou ragoût aux légumes rôtis, c’est sain, c’est frais et à prix mini !

Cuisine de chefs

Les bonnes recettes de Jean Imbert et le pain d’Eric Kaiser dans un même plat, c’est possible ! Aux Bols de Jean, pas d’assiette ; on déguste des petits plats savoureux dans un bol fait de pain au levain. Le crédo : des produits de qualité, locaux et de saison tout au long de l’année. Bol végétal, retour du marché, de Bretagne ou du moment ... il y en a pour tous les goûts.

Découvrez nos partenaires