Notre sélection de lieux pour des séminaires « comme à la maison »

Pour des séminaires « comme à la maison », réunissez vos collaborateurs dans les lieux les plus cosy de la capitale : hôtels particuliers, appartements de charme, espaces iconiques, hôtels life style. Ambiance conviviale garantie ! De quoi rassurer vos équipes tout en boostant leur créativité….

Les hôtels particuliers, des maisons prestigieuses

Nombreux à Paris, les hôtels particuliers sont des maisons historiques qui font partie de notre patrimoine. Synonymes de luxe et d’exception, quelques-uns de ces bijoux architecturaux sont ouverts à tous vos séminaires d’entreprise. Dans le 16ème arrondissement, Sourire de Passy est un élégant hôtel particulier d’architecture néo-gothique où la douceur et la convivialité imprègnent ses espaces entièrement modulables (jusqu’à 50 personnes). Surplombant la fameuse Place des Vosges, le 24 Place des Vosges est une demeure de caractère, abritant une magnifique collection d’œuvres d’art. D’une superficie de 160m2, ses deux salons peuvent accueillir jusqu’à 90 convives. Désireux de créer une atmosphère de concentration, d’apaisement de de confiance, les architectes RMGB ont transformé les espaces Metafore en expériences immersives uniques. Niché au fond de la discrète Cité Monthiers, Metaphore Liège Blanche réunit deux hôtels particuliers au style londonien, avec rooftop, pouvant accueillir jusqu’à 150 participants. Sur 1500m2, Metafore Vincennes-Foch dévoile une architecture seventies en plein cœur d’un jardin arboré, face au bois de Vincennes. Chez Châteauform, les hôtels particuliers sont également à l’honneur : Les jardins de Saint-Dominique et ses 800 m2 de verdure ; le Châteauform’ Monceau Rio, ancienne demeure du maréchal de Lattre de Tassigny (13 salles de réunion) ; l'hôtel particulier Monceau Vélasquez et sa salle de bal d’époque datant du XIXe (11 salles de réunions et auditorium); le Châteauform’ Liège Saint Lazare et son patio caché (13 salles de réunions); ou encore La Maison des Centraliens, avec sa décoration originale entre trompe-l'œil et illusions (8 salles de réunion).

Les appartements de charme typiquement parisiens

Rien de tel qu’un lieu inspirant et à taille humaine pour se sentir comme chez soi ! Au cœur du 8ème arrondissement, dans un immeuble d’habitation, 101 Haussmann est un véritable « cocon » avec une terrasse arborée de 15m2 : idéal pour créer du lien dans une ambiance joyeuse et chaleureuse. Direction le quartier de la gare Saint-Lazare, pour découvrir le Metafore Boetie St-Augustin, un triplex de 850 m2 sublimé par son mobilier design et contemporain. Décoré par la maison Knoll, L'appart Keys est un chef d’œuvre d’Art Contemporain entièrement privatisable pour tous vos séminaires. Situé entre le Palais Royal, le musée du Louvre et la Comédie Française, le Huit Valois, est la première salle de réception écoresponsable. Murs colorés, espaces végétalisés, mobiliers confortables, matières naturelles, meeting room, espace créatif … tout est réuni pour concilier travail et épanouissement personnel sur plus de 450 m2.

Espaces iconiques, des maisons atypiques

Paris regorge de secrets bien gardés. Derrière certaines portes se cachent, à l’abri des regards, des lieux iconiques transformés en lieux événementiels. Le temps d’un séminaire, prenez vos quartiers dans l’une de ces « maisons » atypiques et surprenez vos équipes.
Nouveau lieu pluriel de la capitale, installé dans les anciennes imprimeries Calmann-Lévy, Le Shack propose sur 1500m2 une quinzaine de salles de réunions et salons atypiques pouvant accueillir de 2 à 40 personnes. Le Châteauform’ La Manufacture, occupant sur 6 étages l'une des plus anciennes manufactures à tabac de la région parisienne, vaut également le détour !

Les hôtels life style, la nouvelle tendance

Très tendances, les hôtels life style sont bien plus que des hôtels. Ils offrent une expérience immersive à ses clients, en les plongeant dans un style de vie local. Avec ou sans nuitées, ils feront de votre séminaire « comme à la maison » un moment inoubliable.

Hôtels modernes, chics et conviviaux

Ouvert en Septembre 2020, le ReMIX Hotel dévoile 259 chambres, 9 salles de séminaires, et 2 espaces banquet rénovées par l’architecte londonien Zafrir Saar que la musique des années 80 et 90 a inspiré. Le petit plus : des équipements-surprise tels que baby-foot géant, billard, flipper, jeu d’arcade et salons cosy.
Dans le quartier Binet, l’hôtel The Originals - Maison Montmartre reflète les mutations alentours et se veut moderne, innovant et vintage, tout comme son rooftop à la vue imprenable sur les toits de Paris. Au Kube Paris - Machefert Group, laissez libre cours à votre imagination dans l’un de ses deux salons « Bleu » ou « Atelier » avec accès direct à la terrasse. K comme « Kool », K comme Kopster Hotel & Residence Paris Ouest Colombes ! Doté d’espaces modulables de 700m2 pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes, le Kopster Hotel &t Residence accueille vos collaborateurs comme ses propres invités. Réputés pour leur design chic et urbain, pour leur décoration pop et pour leurs babyfoots, les hôtels Mama Shelter (Mama Shelter Paris East, Mama Shelter Paris West, Mama Shelter Paris La Défense) mettent à votre disposition ses Ateliers, des salles de réunion propices à l’échange et à la créativité.
Dans un autre style, le 1k Paris - Machefert Group est une plongée au cœur de l’Amérique Latine : espaces éclectiques, décoration pointue, et café péruvien d’accueil. Dépaysement assuré….
Les hôtels Okko Hotels (La Défense, Rueil-Malmaison, Rosa Parks) affichent un style esthétique et fonctionnel, et leurs espaces de réunion sont de véritables cocons urbains, parfait pour se ressourcer pendant un séminaire.
Les hôtels Mob s’inspirent de la porosité nouvelle entre vie privée et professionnelle et dévoile deux adresses avant-gardistes. Mob Hotel Paris Les Puces pense à tout pour que vos séminaires se déroulent « comme à la maison », dans l’un de ses 4 espaces de réunion, son jardin, sur ses 2 rooftop, ou sur sa terrasse. Au cœur d’un jardin de 2000m2 à Saint-Ouen, Mob House propose, quant à lui, un luxe porteur de sens où l’écologie sociale résonne en principe directeur. Lâchez-prise et laissez-vous séduire par la grande salle de conversation avec patio privé, sans oublier la boutique du travail.

Hôtels historiques prestigieux

Demeure d’exception perpétuant la tradition de la Grande Hôtellerie Parisienne, la Maison Astor, Curio Collection by Hilton sera un peu la vôtre pendant la durée de votre séminaire. Quel que soit le format de votre meeting, la Maison Astor saura vous satisfaire avec ses espaces très divers : cabinet de voyage (jusqu’à 8 personnes), bibliothèque Kitty (jusqu’à 40 personnes), salle à manger (jusqu’à 130 personnes). Une expérience unique empreinte de luxe à la française.
The Hoxton Paris est installé dans une somptueuse demeure du XVIIIᵉ siècle et regorge d’espaces confidentiels pour réaliser le séminaire de vos rêves !
Dans la catégorie des hôtels 5 étoiles, l’Hôtel Alfred Sommier épatera votre équipe avec ses cinq salons historiques, son jardin privé, sa cour d'honneur, son rooftop avec vue sur la Tour Eiffel et ses suites privatisables.
Chargé d’histoire également, l’Hôtel Square Louvois est une adresse incontournable du chic parisien, dont l’espace business est un salon bibliothèque feutré propice aux échanges et à la créativité (jusqu’à 50 personnes).
Enfin, idéalement situées entre la Gare du nord et la Gare de l’Est, le Rocroy Hôtel & Spa propose six salles de séminaires, et de réception. Et, l’Echiquier Paris MGALLERY COLLECTION mixe avec brio design et Art Nouveau, dévoilant un écrin protecteur de 6 espaces de séminaires aux noms rappelant les célèbres passages couverts parisiens.