L’esprit olympique dans vos événements

Les Jeux, ce sont deux fois 15 jours d’un spectacle extraordinaire pendant lesquels Paris accueille le monde ! Mais ce sont aussi des valeurs et un magnifique héritage qui donneront du sens et un souffle à vos événements d’entreprise, dès maintenant et dans les années à venir.

Aucun autre grand événement sportif n’arrive à la hauteur des jeux olympiques et paralympiques quand il s’agit de faire vibrer le monde entier à l’unisson. Ils incarnent tout à la fois un spectacle extraordinaire, les plus belles valeurs du dépassement de soi, s’appuient sur une histoire riche assise sur des lieux emblématiques, sans oublier de sceller l’amitié entre les peuples par la langue universelle du sport. Les Jeux de Paris marqueront également l’Histoire en ajoutant une ambition environnementale considérable : devenir le premier grand événement sportif à contribution positive pour le climat.

C’est dire si les sujets ne manquent pas pour insuffler à votre événement cet esprit olympique qui lui donnera du sens, dans le respect des règles de communication liées aux Jeux.

Stades et sites olympiques à privatiser, jeux de piste sur le thème olympique, team building en courant ou à vélo, conférences et discours de motivation avec des athlètes et des coachs : les Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 infusent durablement le monde événementiel parisien. Découvrez nos meilleures propositions !

Du sport, du sport, du sport !

Cap sur les nouvelles disciplines olympiques

Les sites de compétition vous accueillent !

Sur les traces des JO de 1924

Du sport, du sport, du sport !

L’esprit d’équipe, le dépassement de soi, le fair-play… l’esprit olympique se prête à merveille à toutes les déclinaisons de team building originales. Notre sélection des meilleures propositions pour vous équipes.

Au cœur du sport, la Maison du handball, centre national d’entraînement des équipes nationales de handball, vous propose ses espaces pour un séminaire résidentiel, animé par des séances de sport, des discours de motivation par des athlètes ou des entraineurs, une sensibilisation au handisport, à clore en beauté par une « Olympiade party » !

Performance Net est spécialisé dans les challenges d’aviron mais aussi d’escrime, dans des lieux de prestige comme les plus beaux châteaux autour de Paris.

L’agence Anima, spécialiste des animations ludiques, a créé plusieurs produits thématisés à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques et peut imaginer et adapter de nombreuses activités autour du thème sportif.

Une visite guidée de Paris à petites foulées ? RunRun tours propose une activité sportive combinée à une visite culturelle, ou comment visiter Paris en courant.

Cap sur les nouvelles disciplines olympiques

Skate-board, basket 3X3, breaking, escalade sportive… un vent de jeunesse et de street culture souffle sur les Jeux avec les nouvelles disciplines olympiques. L’occasion, pour votre événement, de surfer sur la vague olympique !

A découvrir sans tarder, au pied de la tour Eiffel, SPOT24, un espace polyvalent dédié aux nouvelles disciplines olympiques : breaking, skateboard et escalade sportive, il se privatise dans un décor urbain, où des démonstrations et des battles peuvent être organisées.

Le Centquatre-Paris, lieu historique et culturel, est également un point majeur de rencontre et d’entrainement de pratiquants de breaking : tous les jours, le spectacle est au rendez-vous pour un mélange détonnant d’activités, des plus académiques aux plus dynamiques. Les vastes espaces deviennent showroom, salle de séminaire, lieu de réception, podium de défilé, salle de spectacle… les possibilités sont infinies.

Dans un registre plus sportif, emmenez vos équipes aux centres sportifs Five de Marville, Paris 18 et Montreuil. Destinés à la pratique sportive, ils se privatisent également pour de l’événementiel d’entreprise : de multiples terrains de foot à 5 et de padel, intérieurs et extérieurs, combinés à des espaces de détente et de restauration permettent de composer des activités de team building originales et musclées mais aussi des tournages, des showcases ou encore défilés de mode.

Enfin, un des quatre sports additionnels de Paris 2024, l’escalade sportive, se prête parfaitement à des événements de team building : les deux sites de Climb Up Porte d'Italie et Aubervilliers sont parfaits pour une initiation à cette discipline spectaculaire et néanmoins accessible à tous.

Les sites de compétition vous accueillent !

En 2023 et dès la fin des Jeux olympiques et paralympiques, choisissez les sites de compétition de Paris 2024 pour des événements uniques et mémorables.

Vous pourrez ainsi opter pour les grands stades, le Stade de France, hôte des plus grandes compétitions sportives internationales et site principal des épreuves d’athlétisme, de rugby et de para athlétisme de Paris 2024, ou le Parc des Princes, qui accueille les plus grands matchs de football de l’équipe du Paris-Saint-Germain ainsi que des épreuves de football de Paris 2024. Ils vous attendent pour des événements de toute taille, avec différentes activités de team building sportifs (tyrolienne ou réalité virtuelle pour le Stade de France, activités autour du foot et de l’équipe parisienne au Parc des princes). Le Pavillon des Princes, mitoyen de Roland Garros, permet de combiner des réceptions de prestige sur le lieu des compétitions olympiques de tennis, boxe et tennis fauteuil.

La Tour Eiffel avec sa spectaculaire salle Gustave Eiffel et son restaurant Madame Brasserie domine plusieurs sites olympiques temporaires pendant les Jeux olympiques et paralympiques : le stade Tour Eiffel qui accueillera les épreuves de volleyball de plage et de cécifoot, et l’aréna Champ de Mars où se dérouleront les épreuves de judo, de lutte, de para judo et de rugby fauteuil. D’autres épreuves se dérouleront à ses pieds et sur la Seine : natation marathon, triathlon, cyclisme sur route, marathon, marche, para triathlon.

Le Grand Palais et sa nef 1900 est un écrin de prestige pour les plus grands événements, au pied des Champs-Élysées. En 2024 s’y dérouleront les épreuves d’escrime, taekwondo, escrime fauteuil et para taekwondo.

Le parc du Château de Versailles est lui aussi destiné à des événements de prestige. Ce haut-lieu de l’histoire de France recevra en 2024 les sports équestres, le pentathlon moderne et le para dressage.

L’Accor Arena, gigantesque espace modulable et ultramoderne, reçoit tous les ans de grands événements sportifs internationaux. En 2024, elle accueillera les épreuves de basketball, gymnastique artistique, trampoline et basket fauteuil. Des événements jusqu’à 20 000 personnes peuvent y être organisés.

Enfin les quelques 220 000 m² de Paris expo Porte de Versailles et les 250 000 m² de Paris Nord Villepinte seront transformés en 2024 pour accueillir les épreuves de volleyball, tennis de table, haltérophilie, handball, boxe, escrime, pentathlon moderne, boccia, para tennis de table, goalball et volleyball assis. Ces deux gigantesques sites se prêtent à l’organisation des plus grands salons et congrès, combinés à une large offre complémentaire en hébergements et services. Le parc expo de Paris le Bourget accueillera quant à lui le village des médias de Paris 2024 dans ses 250 000 m² d’espaces adossés au premier aéroport d’affaires européen.

Sur les traces des JO de 1924

Les Jeux olympiques de Paris 1924 avaient déjà marqué la capitale, qui conserve encore plusieurs sites marqués par l’Histoire, tous privatisables pour des événements professionnels. 100 ans plus tard, ils vous ouvrent leurs portes !

Seul site hôte des Jeux de 1924 encore en activité à Paris, l’hippodrome d’Auteuil vous accueille encore aujourd’hui dans un cadre de verdure extraordinaire avec les courses de chevaux pour toile de fond.

La Monnaie de Paris, en activité depuis l’an 864, produit les médailles depuis les premiers Jeux de l’ère moderne à Athènes en 1896, à Paris en 1900 et 1924, ainsi que pour les Jeux d’hiver de Chamonix en 1924 et Grenoble en 1968. Vous pouvez y organiser vos événements dans un cadre somptueux en profitant du savoir-faire millénaire des artisans de la Monnaie de Paris.

La piscine Molitor, aujourd’hui Molitor MGallery Hotel Collection, fut inaugurée en 1929 par les nageurs américains Johnny Weissmulleret et Aileen Riggin Soule, multiples médaillés olympiques à Paris en 1924. Quant à l’Intercontinental Paris Le Grand, il fut le siège en 1947 du congrès fondateur de la Fédération internationale de volley-ball.

Enfin, le Restaurant d’Orsay est un vestige de l’ancien Palais d’Orsay qui lors des Jeux olympiques de 1924 reçut le grand banquet pour les fédérations internationales, ainsi que la réception du CIO par le Comité olympique français.

VOIR AUSSI