---

Les piscines découvertes de Paris

Nombre de piscines parisiennes sont dotées d'un toit ouvrant, pour profiter des joies de la baignade en plein air à Paris.

À l’arrivée des beaux jours, de nombreuses piscines parisiennes enlèvent le haut pour le plus grand plaisir des nageurs. Reste à choisir celle qui correspond le mieux à vos goûts et à votre type de baignade : bucolique, olympique, sportive ou Art déco…

Honneur aux aînés avec la piscine de la Butte-aux-Cailles, la doyenne des établissements parisiens. Construite en 1924, elle est classée monument historique avec son superbe décor Art nouveau. Côté équipement, trois bassins sont à votre disposition, dont deux extérieurs.

On continue notre plongeon dans le passé avec la piscine Pailleron, inaugurée en 1933 et bijou Art déco classé également monument historique. Cerise sur le gâteau : un traitement de l’eau à l’ozone, beaucoup moins polluant et sans agressivité pour les cheveux. Ici, pas de bassin découvert mais un solarium en plein air pour lézarder après avoir fait trempette.

Piscine Joséphine Baker

Pour nager dans le sillage des champions, rendez-vous à la piscine Georges-Vallerey, inaugurée pour les jeux Olympiques de 1924. C’est là que l’Américain Johnny Weissmuller (inoubliable Tarzan au cinéma) a remporté la médaille d’or du 400 mètres nage libre. Elle propose un bassin découvrable de 50 m. Faites une pause bucolique à la piscine d’Auteuil, dans le bois de Boulogne. Elle dispose de deux bassins, dont l’un équipé d’un toit partiellement découvrable, mais aussi d’un solarium en pleine nature au milieu des arbres.

Située au cœur d’un square arboré dans le nord de Paris, la piscine Hébert possède un toit qui s’ouvre dès l’arrivée des beaux jours. À deux pas des Buttes-Chaumont, la piscine Georges-Hermant propose un bassin découvert, un solarium et des gradins au soleil.Construite au cœur du quartier de Beaugrenelle dans les années 70, la piscine Keller dispose de deux bassins découvrables. Pour les bons nageurs, direction la piscine Roger-Le-Gall, derrière la place de la Nation. Elle est équipée d’un bassin sportif de 50 m découvert en été.

Complètement atypique, la piscine Joséphine-Baker est une piscine flottante installée sur une péniche amarrée quai François-Mauriac dans le 13e arrondissement. Très moderne, elle dispose d’un bassin de 25 m traité à l’ozone. Quand il fait beau, son toit mobile s’ouvre et on se retrouve à nager en plein air, avec une vue imprenable sur la Seine. Après la baignade, rendez-vous au solarium installé sur le toit, où vous pourrez profiter d’un transat. La réservation est obligatoire pour accéder à la piscine Joséphine Baker.

Une envie de dépaysement ? Direction l’Aquaboulevard de Paris avec ses palmiers, ses plages artificielles, son eau couleur lagon à 29 °C et ses grands bassins extérieurs… Non, vous ne rêvez pas, vous êtes bien à Paris ! La réservation en ligne est très fortement recommandée pour accéder à l’Aquaboulevard de Paris.