Incontournable

Les places parisiennes

Royales, modernes, animées, les places de Paris ont toutes une histoire bien à elles

Place de la Concorde Face l 630x405 l © DR 110-07 Henri Garat

Réputées pour leur élégance,  les places parisiennes ont toutes une particularité : une fontaine, une histoire, une colonne... A commencer par la Place de la Concorde qui peut se targuer d’être la plus grande de toutes, en plus d’offrir une merveilleuse perspective sur les Champs Elysées et la Place Charles de Gaulle. Pour admirer les merveilles architecturales d’un autre temps, la Place de l’Opéra offre - entre autre - une vue splendide sur le bâtiment éclectique de Charles Garnier très différent d’un autre opéra à l’architecture plus contemporaine, quant à lui situé sur la Place de la Bastille.

Envie de tranquillité? La Place Dauphine ou encore la Place des Vosges sont des petits joyaux architecturaux où il fait bon pique-niquer. La Place Igor Stravinsky comble les amoureux d’art contemporain grâce à sa fontaine imaginée par le couple d’artistes Jean Tinguely et Niki de Saint-Phalle, ses œuvres de street art ou encore sa vue sur le fameux Centre Pompidou. Pour une virée shopping de luxe, la Place Vendôme est connue pour ses joaillers et couturiers ainsi que son imposante colonne en bronze. Du côté de Montmartre, la Place du Tertre est un lieu unique à Paris où se mêle les chevalets des peintres et ceux des dessinateurs dans une ambiance chaleureuse au pied du Sacré Coeur.

Pour finir en beauté et admirer la Dame de Fer, la Place du Trocadéro offre une vue imprenable sur le Champs-de-Mars et la Tour Eiffel.