Les bars des grands hôtels à Paris

Pour boire un verre dans un cadre exceptionnel, poussez la porte des bars d'hôtels parisiens.

Avec leur cadre exceptionnel et leur service irréprochable, les bars des grands hôtels sont les lieux rêvés pour passer un moment agréable. Dans les palaces parisiens, dans les hôtels arty ou dans les nouveaux boutiques hôtels, le bar est devenu une pièce prisée qui attire une autre clientèle. En soirée, des DJ animent nombre de ces bars qui se transforment alors en club.

Chaque grand palace parisien dispose de son bar, avec parfois son nom et son ambiance bien particulière. Ils offrent une carte variée, des cocktails réalisés sur place par des bartenders expérimentés et souvent une petite restauration créative.

Au Meurice, le Bar 228 vous plonge dans un décor digne du XVIIIe siècle avec des fresques, des fauteuils en cuir et des éclairages indirects.

Tout aussi chic et sophistiqué, le Bar 8 du Mandarin Oriental possède un bar central imposant. Au mur, des bijoux en cristal Lalique éblouissent le regard.

Avec un style Art Déco influencé par les années 1930, le nouveau bar de l'Hôtel Napoléon Le 1807 dévoile une ambiance moderne et feutrée dans laquelle se mêlent clientèle locale et hôtes de passage.

Après minuit, le Bar du Four Seasons George V se mue en club de danse avec des DJ sets.

Cocktails inédits, bar en alu, table centrale, collection de lampes et de lustres : le décor du Bar Long, au Royal Monceau, est atypique et éclatant.

Pour décorer ces espaces privilégiés, les hôtels font appel aux plus grands designers. Les bars d'hôtels deviennent alors branchés avec Philippe Starck, entre autre, pour le Island Bar de l'hôtel Mama Shelter.

Les hôtels récents misent eux-aussi sur leurs bars pour séduire des clients plus jeunes comme au bar O de l'Hôtel O designé par Ora Ito.