Les expositions du Centre Pompidou à Paris

Les grandes expositions programmées par le Centre Pompidou - Musée national d'art moderne

Brancusi

Du 27 mars au 1er juillet 2024

© Succession Brancusi - Adagp, Paris 2024 l Crédit photographique : Adam Rzepka - Centre Pompidou

Le Centre Pompidou propose, du 27 mars au 1er juillet 2024, une exposition exceptionnelle dédiée au sculpteur roumain Constantin Brancusi, considéré comme le père fondateur de la sculpture moderne. Véritable précurseur, ce grand nom de l’art contemporain et figure majeure de l’histoire de l’art du 20e siècle, n’avait encore jamais fait l’objet d’une exposition rétrospective d’une telle envergure.

Près de 200 sculptures, complétées par des photographies, des dessins, des films et des documents d'archives, offrent une occasion unique de plonger dans l’art et l’univers de cet artiste visionnaire. L’ensemble de la carrière du sculpteur, de ses débuts à ses grands succès, en passant par ses œuvres plus controversées y est exposé.

Au cœur de cet événement, les visiteurs ont également la possibilité de découvrir une reconstitution de l’atelier du sculpteur, à la fois lieu de création et de vie, qui offre un aperçu de son processus artistique.

Horaires : de 11h à 21h. De 11h à 23h jeudi. Fermé mardi et le 1er mai.

  • Plus d’infos sur l’exposition Brancusi

RÉSERVER VOS BILLETS POUR L'EXPOSITION

Le centre Pompidou, lieu d’art et de culture

© Amélie Dupont - Architecte : Renzo Piano et Richard Rogers

Pas encore quarante ans, mais déjà emblématique! Ouvert en 1977, le centre Pompidou, communément appelé Beaubourg par les Parisiens, s’est imposé comme l’un des sites les plus vivants et visités de la capitale. Musée, bien sûr, mais aussi bibliothèque et lieu de vie, l’édifice multicolore conçu par Renzo Piano, se dresse comme un monument inédit au cœur de Paris. Six niveaux, une architecture hors norme et une vue imprenable sur tout Paris, qui fait le bonheur des visiteurs.

Avec près de 100 000 œuvres à son actif, le centre Pompidou possède un patrimoine extraordinaire avec des chefs d’œuvre de Picasso, Kandinski, Chagall, Matisse, Léger… Mais également de très nombreuses pièces issues de la création contemporaine : Boltanski, Buren, Hantaï… Depuis ses débuts, le centre Pompidou accueille aussi des expositions temporaires de premier ordre en art moderne et contemporain.

Poursuivant une politique d’ouverture et de proximité, il a ouvert une extension à Metz, avec un bâtiment et une programmation dignes de son aîné parisien !

  • Réservez votre billet coupe-file et non daté pour visiter le Centre Pompidou et ses collections temporaires

RÉSERVER VOS BILLETS POUR LE CENTRE POMPIDOU

Informations pratiques

De 11h à 21h ou de 11h à 23h. Fermé mardi.

Place Georges Pompidou, Paris 4e