Où manger une glace à Paris

Quand le soleil pointe le bout de son nez, rien de tel qu’une bonne glace.

Coup de chaud sur Paris ! Quand le soleil pointe le bout de son nez, rien de tel qu’une bonne glace pour se rafraîchir le corps… et l’esprit. Petit carnet d’adresses de la crème des glaciers parisiens. Parfums divins, textures innovantes, recettes inspirées… vous allez avoir du mal à rester de glace !

Fondé en 1947, Raimo est le plus ancien glacier de la capitale. À la carte, de délicieuses recettes traditionnelles, mais aussi des parfums plus atypiques comme le fameux citron-basilic.

Véritable institution, le renommé Berthillon a pris ses quartiers Rive gauche depuis 1954. Vous hésitez devant le nombre incroyable de parfums ? Essayez la glace à la vanille (dont la recette est gardée top secrète depuis des générations!) qui fait courir les gourmets du monde entier.

Rue du Bac, le Bac à glaces propose toute une palette de glaces à l’ancienne. Au menu, près d’une cinquantaine de parfums, une  fabrication artisanale, garantie sans colorant chimique et exclusivement réalisée à base de produits naturels et de bons morceaux de fruits. Cerise sur le gâteau : des sorbets diététiques pour se faire plaisir sans culpabiliser !

Glace Berthillon devant Seine

Chez Martine Lambert, on cultive la différence avec des crèmes glacées fabriquées à partir de produits laitiers de Normandie, ce qui leur apportent une onctuosité toute particulière.

Si vous avez envie de dépaysement, direction La Tropicale Glacier pour ses glaces teintées d’exotisme, relevées de délicieuses épices. Parmi les produits stars, faites voyager vos papilles avec le "yuzu au piment d’Espelette" ou le "gingembre caramel".

Pour un goût de dolce vita, rien de mieux que la gelati italienne, réputée pour son onctuosité.  Rendez-vous chez Grom pour goûter ses glaces très crémeuses (et très saines !), fabriquées exclusivement à base de produits de qualité et garanties sans gluten. Autre bonne adresse : Pozzetto, qui prépare de savoureux produits, dont l’incontournable "Gianduia Torinese", une spécialité au chocolat et noisettes du Piémont. A quelques rues, Moustache Artisan Glacier, propose plus d'une cinquantaines de glaces et de sorbets, fabriquées en Bretagne dont les goûts suivants : "Paris-Brest", "Banoffee" ou encore "Griotte Framboise".

Le très branché Glaces Glazed vous fait découvrir de fabuleuses créations aux parfums complétement givrés et aux noms très originaux. Le hit de la maison : le "Pump Up the Volume", un sorbet mangue au piment d’Espelette. Et pour une pause glacée originale, testez le sorbet fraise et zestes de citron d’Hugo & Victor : une des créations phare de la maison classée parmi les meilleurs glaces de Paris par le magazine Time Out !

Pour des glaces 100% bio, rendez-vous chez le glacier Bachir. La maison Bachir dispose de 2 adresses parisiennes : une dans le Marais, l'autre à Montmartre. L'iconique maison libanaise, créée en 1936, propose son savoir-faire aux Parisiens et visiteurs de passage. Plusieurs parfums sont disponibles : vanille, chocolat, pétales de rose... et fleur de lait, LA spécialité de la maison. Le petit plus : l'enrobage (optionnel) de pistaches concassées.