Créations de Pâques des chocolatiers parisiens

Les plus belles créations des chocolatiers et pâtissiers parisiens pour fêter Pâques à Paris comme il se doit !

Chaque année, Pâques est l’occasion pour les chocolatiers et pâtissiers parisiens de rivaliser d’imagination pour créer des douceurs en chocolat. Des créations classiques aux créations plus insolites, les maisons parisiennes régalent les yeux et les papilles !

Maison Lenôtre

Photo Pâques 2023 de la collection chocolat de la Maison Le Nôtre

La collection Pâques 2023 de Lenôtre, intitulée « Magic Pâques », est consacrée à l’univers de la magie : Œuf magicien en chocolat au lait avec sa baguette, chapeau magique en chocolat noir d’où apparait un œuf de pâques en édition limitée, œuf en chocolat au lait fourré praliné noisette … beaucoup de surprises pour petits et grands !

Nicolas Guercio au Lutetia

Photo Pâques 2023 de la collection chocolat du Lutetia

Le chef-pâtisser Nicolas Guercio et le palace du Lutetia dévoilent une création chocolatée tout en poésie pour Pâques. Sous une coquille de chocolat noir Valrhona 64% parcourue de lignes formant des pièces de puzzle, apparait un bateau à voile, emblème à la fois de l’hôtel et de la ville de Paris, reposant sur un socle. L’intérieur de la coquille laisse affleurer des noisettes du Piémont et des amandes de Provence. Le navire Lutetia est en chocolat noir fourré à un praliné noix de pécan.

Naraé Kim au Park Hyatt Paris-Vendôme

Photo Pâques 2023 de la collection chocolat du Park Hyatt Paris Vendôme

La star de Pâques 2023 au Park Hyatt Paris-Vendôme est l’œuf de Pâques lumineux de la cheffe-pâtissiere Naraé Kim ! Inspirée par les vitraux colorés de Notre-Dame de Paris, Naraé Kim sertit chacun de ses 50 œufs signatures chocolat noir d’assemblages géométriques et de pâtes de fruits aux reflets colorés jaunes et rouges et aux goûts de mangue-passion, fraise-mûre, fraise-myrtille ou kiwi.

Pierre Hermé

Photo Pâques 2023 de la collection chocolat de Pierre Hermé

Le chef pâtissier Pierre Hermé dévoile une collection de Pâques pleine de magnétisme consacrée aux civilisations précolombiennes. Intitulée « Origines », la collection présente des œufs superbement incrémentés de glyphes aztèques, de formes travaillées ou de masques traditionnels formés à partir de chocolat noir du Belize ou de chocolat au lait Pierre Hermé, et garnis de pralinés noisettes, pistache et de mendiants. Une invitation à une dégustation mystique !

The Peninsula Paris

Photo Pâques 2023 de la collection chocolat du Peninsula

La cheffe pâtissière du palace The Peninsula Paris propose une création de Pâques très imaginative sous la forme d’un œuf signature « Morille ». Sous une coque en chocolat sculptée en alvéoles se révèle un praliné noisettes aux notes briochées et reposant sur un pied garni de ganache chocolat noir 65% et chocolat au lait 60% de Madagascar, au beurre cru normand parfumé à des morilles fraîches pour une saveur audacieuse et surprenante.

Quentin Lechat au Royal Monceau-Raffles Paris

Photo Pâques 2023 de la collection chocolat du Royal Monceau Raffles Paris

Le chef-pâtissier Quentin Lechat du palace Royal Monceau-Raffles-Paris propose une création originale pour Pâques 2023. Le chef pâtissier rend hommage à la tablette de chocolat, en la posant en équilibre sur un socle chocolaté. Un effet plein de gourmandise pour un chocolat Dark Milk et un fourrage au praliné cacahuète.

Maison Fouquet

Photo Pâques 2023 de la collection chocolat de la Maison Fouquet

La Maison Fouquet au grand savoir-faire artisanal fait fleurir une collection de Pâques rafraichissante dénommée « Pâques bucolique ». Inspirées par la nature, les créations s’inspirent du renouveau avec un « œuf couture » garni de dentelle chocolaté, une tablette « œuf des jardins » parfumée de gianduja, de pâte à tartiner au caramel et de praliné à l’ancienne, et un œuf « fleuri » en chocolat noir, griffé de cacao, décoré de vraies fleurs (comestibles) réhaussées d'une pointe de chocolat.

Ladurée

Photo entremet collection Pâques 2023 de la Maison Ladurée

La Maison Ladurée fait éclore pour Pâques une collection colorée où l'on chasse des œufs en chocolat rose, vert, ivoire, lait et noir en compagnie d'un lapin formé de chocolat noir, ou blanc teinté. A découvrir également, un entremet craquant du chef Julien Alvarez, doté d’un praliné noisette et aux saveurs de chocolat et caramel beurre demi-sel, orné du célèbre médaillon de la Maison, un œuf signature en forme d’écrin oval gardant un œuf coloré, et bien sûr ou une découverte de nouvelles saveurs printanières dans les coffrets de macarons.

Yann Couvreur

Photo Pâques 2023 de la collection chocolat du pâtissier Yann Couvreur

Le pâtissier parisien Yann Couvreur dévoile de belles créations chocolatées pleines de douceur pour Pâques. Parmi elles, on découvre un œuf signature praliné en chocolat noir ou au lait décoré de dessins de renard, emblème du pâtissier. A découvrir aussi une bonbonnière en forme de renard en chocolat pelotonné sur lui-même et garnie de petits chocolats.

D’autres créations exclusives de Pâques des chocolatiers parisiens

Photo Pâques 2023 de la collection chocolat de la Maison du Chocolat

La Maison du Chocolat célèbre Pâques avec sa collection « Fleurs de Pâques » dans une ronde d’œufs « lapins » décorés de fleurs, d’œufs « coquilles » au praliné amandes/noisette, d’œufs au chocolat éclats de noix de pécan, et d’œufs au praliné lait. Au milieu de cette ronde, la pièce artistique « Œuf bouquet » en forme de bouquet de fleurs fait forte impression par sa structure élégante et ses belles dimensions (haute de 75cm, large de 32cm pour 6kg de chocolat) !

Pour cette édition 2023, les chefs pâtissiers parisiens se mettent au service de la mode avec des créations chocolatées exclusives. Pour la chocolaterie LV dream de Louis Vuitton, le chef Maxime Frédéric signe une élégante collection d'œufs en chocolat, dessinés avec l'emblème de la maison Vuitton, renforcée par une création autour de la mascotte de la marque, le lion Petula, à la crinière dorée. Pour Dior, le chef Jean Imbert créé une sublime collection de robes en chocolat, s'inspirant des créations iconiques du créateur, à retrouver à la Pâtisserie du 30 Montaigne.

Les ateliers de la Maison Mulot déploient un ensemble de créations colorées et gourmandes : lapins en chocolat noir, lait et blanc, fritures en chocolat, et petits et grands œufs colorés pour le plus grand plaisir des gourmands ! Parmi les autres grands noms incontournables d’épiceries, la Maison Petrossian présente ses "perles de Pâques", un assortiment de petits œufs chocolat caramel, chocolat amandes ou noisettes et chocolat blanc et citron, à savourer dans une boîte lithographiée et colorée, tandis que les boutiques du grand magasin La Samaritaine alignent un ensemble de douceurs fait de donuts gastronomiques, brioche Babka au chocolat, gâteau Casse-noisette et d'œufs en chocolat croquants et festifs.

À voir aussi