Assumer sa gourmandise

Pour exciter les papilles, rien de tel qu’un cadeau gourmand à savourer à deux.

Symboles de gourmandise et du plaisir des papilles, les confiseries et douceurs sucrées sont plus que recommandées à l’occasion de la Saint-Valentin ou pour faire un cadeau à la personne aimée.

Bonbons, chocolats et friandises se partagent yeux dans yeux pour un tête-à-tête gourmand et romantique. Ceux de La Mère de Famille régalent petits et grands depuis 1761. Les bonbonnières de Fouquet font aussi très envie. Maiffret est réputé, quant à lui, pour ses chocolats et ses pâtes de fruits.

Chez Angelina, on peut acheter la préparation en poudre pour confectionner chez soi le célèbre chocolat chaud à l’ancienne. Chez Lindt, on peut déguster sur place le traditionnel chocolat chaud, des pâtisseries, des glaces et trouver le parfait cadeau chocolaté.

La grande tendance reste les macarons. Pour faire un cadeau délicieux et délicat, pensez aux macarons de Ladurée ou à ceux de Pierre Hermé, dont les saveurs sont des plus surprenantes (jasmin, foie gras, truffe banche.). A essayer également, les étonnants chocolats au macaron : de vrais chocolats avec un cœur de macaron.

Le chocolatier belge Pierre Marcolini présente des collections intemporelles et des créations éphémères de biscuits, pralines, truffes, palets et autres gourmandises dans ses deux boutiques parisiennes.

Si vous avez envie de déguster des spécialités colombiennes, découvrez Los Andes Coffee dans le 11ème arrondissement.

Plus d'infos sur la pâtisserie haute couture