Une soirée romantique à Paris

Envie de boire un verre ? Pour sceller son union ou entretenir la flamme de son amour, rien ne vaut la magie d'une sortie à 2 !

Si vous êtes à la recherche d’un bar romantique à Paris pour une soirée en amoureux ou une première rencontre, n’oubliez pas que vous êtes dans la ville de l’amour et que vous n’aurez que l’embarras du choix !

Un bar à cocktail romantique à Paris

Sur le modèle des speakeasy, ces bars clandestins cachés dans les arrières boutiques au temps de la Prohibition aux États-Unis, vous trouverez à Paris de nombreux bars à cocktail cachés au fond d’une pizzeria, d’un restaurant mexicain, ou même d’une laverie automatique.

C’est le cas du Moonshiner, du bar de la Maison Souquet, de la Candelaria, ou du Lavomatic.

Mais le plus romantique des bars à cocktail de Paris est sans aucun doute le Bisou.

Un bar à vin et champagne romantique à Paris

Une soirée romantique les yeux dans les yeux en dégustant de bons vins à la lumière des bougies sur les conseils avisés des maîtres des lieux, ça vous fait rêver ?

Alors donnez rendez-vous à l’élu(e) de votre cœur du côté de Charonne pour découvrir la cave du Septime, du côté des Halles pour aller Ô Chateau, à Saint-Germain-des-Prés pour une soirée en Compagnie de vins surnaturels.

Le plus ancien bar parisien entièrement consacré à cette boisson festive est Le Dokhan's, de l'hôtel Radisson Blu, près du Trocadéro. Boiseries, miroirs et bougies composent le décor de ce lieu de prestige.

Et pour vivre une expérience au sommet, direction la tour Eiffel où un comptoir à champagne vous propose de déguster une coupe avec une vue imprenable sur Paris à 276 mètres d’altitude !

Pour une expérience plus intimiste, direction Dilettantes, une cave de charme située en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés. Unique en son genre, ce caviste propose quelque 130 références de champagnes.

Les plus beaux bars d’hôtel à Paris

Poussez les portes des grands hôtels parisiens même si vous n’y avez pas pris de chambres. Vous y trouverez de jolis bars à l’abris des regards pour une soirée intime au coin du feu au bar de l’Hôtel Jules & Jim, dans la verdure de la véranda de l’Hôtel Amour, dans un patio secret de Montmartre à l’Hôtel Particulier, ou au très branché Hôtel Hoxton.

Mais dans la liste des bars d’hôtel les plus romantiques, vous trouverez aussi les bars chics des palaces comme le Peninsula, le Ritz, le Crillon ou l’Hôtel Meurice.

Une soirée romantique et dansante à Paris

Au Pachamama, dans un magnifique bâtiment sur 3 étages signé Gustave Eiffel, vous pourrez dîner, puis déguster un cocktail, et enfin danser jusqu'au bout de la nuit si affinités. Même programme sous la grande verrière de l’Alcazar ou du Kong, mais aussi au China.

Une soirée romantique à Paris dans un club jazz

Que vous soyez amateur ou non, n’hésitez pas à aller boire un verre en amoureux dans l’un des mythiques clubs de jazz de la capitale. Il règne dans ces salles, qui ont vu passer les meilleurs jazzmen de la planète, une ambiance aussi glamour qu’intimiste qui se prête parfaitement à une soirée romantique.