Faisant face à la Philharmonie, le Bœuf Couronné est le royaume des amateurs de viandes. Entièrement rénovée en 2016, cette brasserie aux banquettes tendues de velours rouge rappelle le Paris d’antan et propose 12 morceaux de bœuf différents ainsi que des classiques de la brasserie tels que la tête de veau ou les rognons. Dès le printemps la terrasse au mur végétalisé et à l’abri de l’effervescence de la rue accueille vos déjeuners et dîners d’affaires.
Face au Palais des Congrès, l’Auberge Dab est un restaurant du 16e arrondissement à la décoration chaleureuse grâce à ses banquettes en cuir et ses boiseries. Le salon privatif à l’étage d’une capacité de 24 convives et le menu « Club Affaires » en font le lieu parfait pour un repas d’affaires. Spécialisée dans les plateaux de fruits de mer, la brasserie propose également une grande terrasse dès le mois d’avril.
Situé Porte d’Auteuil, à quelques pas de Roland Garros, du Parc des Princes et à proximité du centre d’affaires de la Porte de Versailles, le Congrès Auteuil bénéficie d’un emplacement privilégié aux portes de Paris. Fauteuils capitonnés, tons chaleureux et rotonde lumineuse confèrent une atmosphère élégante, tandis que la carte propose viandes et fruits de mer rigoureusement sélectionnés et en proportions généreuses. Un salon de 40 couverts est disponible à la privatisation.
Le Congrès Maillot, situé à proximité du Palais des Congrès, en plein cœur du quartier des affaires, est l’adresse idéale pour un déjeuner d’affaires. Dans un décor à la frontière entre le style Directoire et le style Empire, les poissons, homards et fruits de mer sont à l’honneur. Aux beaux jours, la terrasse arborée vous permet de déjeuner au soleil. Le restaurant propose un menu « Club Affaires » au rapport qualité/prix imbattable.
Brasserie de grande tradition parisienne face à la gare de Lyon, L’Européen est un lieu chaleureux au décor retro agrémenté de volutes en bois, de lustres en verrine, de larges fauteuils et de banquettes de style Chesterfield. Trois salons privatifs sont disponibles pour vos repas d’affaires et peuvent accueillir de 10 à 30 personnes. La terrasse sur le boulevard Diderot vous permet de garder un œil sur l’heure tout en admirant la fameuse horloge de la gare de Lyon.
Fondée en 1914 par Charles Sebillon, la brasserie du même nom a su se faire une place parmi les meilleures brasseries de Neuilly et de Paris. Sebillon, repris en 1984 par Gérard Joulie, peut accueillir 118 convives pour un repas d’exception. En plus de sa spécialité, le gigot d’agneau, servie avec des haricots lingots, Sebillon propose également à la carte des fruits de mer : huitres, coquillages, crustacés.
Situé à deux pas des Champs Elysées, Chez André propose une cuisine raffinée digne du monde du luxe et des affaires. Pour autant, ce restaurant ouvert depuis 1936 a su conserver ses allures de bistrot des années 30. Parmi les spécialités, les convives pourront choisir entre des cuisses de grenouilles et la bouillabaisse du Chef. En plus de la salle qui accueille jusqu’à 90 invités, les convives peuvent également profiter de la terrasse dès avril.
Située au pied de la butte Montmartre et au croisement de Pigalle, Wepler est la brasserie traditionnelle parisienne. Ce lieu convivial pouvant accueillir plus de 200 personnes est parfait pour s’imprégner de l’histoire culturelle et littéraire du quartier. De plus, son service en continu est idéal pour prendre un petit-déjeuner, un déjeuner, un dîner, une pause gourmande, ou même un verre en terrasse.
Le Café du Commerce se démarque par sa spacieuse salle à manger, son décor verdoyant, et sa vue panoramique sur le 15e arrondissement. L’ancien « bouillon » incarne aujourd’hui la richesse de la gastronomie française à des prix abordables. Les 200 convives peuvent s’imprégner de l’essence chaleureuse et animée de la vie parisienne.
Née en 1896, la chaine de Camille et Edouard Chartier devenue mythique est animée par une idée : des repas dignes de ce nom à un prix modeste. Les centaines d’invités partagent le repas, historiquement une soupe de bœuf qui a donné son nom « Bouillon », dans une ambiance populaire, animée et conviviale. Tandis que Grands Boulevards, l’aîné de la chaine, a accueilli des illustres dont le peintre Germont qui a laissé sa trace, Gare de l’Est, le petit dernier, propose une ambiance des années 50.