GL Events : Des lieux parisiens d'exception

Leader international de l'événementiel, GL Events dispose d'une gamme d'espaces privatisables réputés et diversifiés qui s'adaptent à tous les types d'événements professionnels. Afin d'offrir à ses clients un choix d'espaces à l'identité distincte, l’entreprise dispose de six lieux riches en histoire dans la Ville Lumière.

Palais Brongniart

Pendant près de deux siècles, ce monument historique incontournable du patrimoine parisien, construit à la demande de Napoléon, a abrité la Bourse française. Situé au cœur du deuxième arrondissement, le Palais Brongniart est aujourd'hui l'un des principaux centres de congrès et d'événements de Paris. L'espace de 3 000 m² comprend deux auditoriums pouvant accueillir jusqu'à 594 personnes ainsi que 9 salles de réunion. Dans son intégralité, le bâtiment classé peut accueillir jusqu'à 1 000 personnes pour un dîner de gala ou 2 000 personnes pour un cocktail.

Maison de la Mutualité

Située dans le Quartier Latin, la Maison de la Mutualité fut construite en 1930 en pur style Art déco. Baigné de lumière naturelle et pouvant accueillir jusqu'à 2 500 personnes, cet espace entièrement modulable peut être divisé en plusieurs salons et salles de réunion pour répondre aux besoins de votre événement. Le théâtre iconique peut accueillir 300 personnes en format cabaret ou 1 725 personnes assises et est équipé des dernières technologies de vidéo-projection, d'affichage et de sonorisation. Le restaurant italien Cucina, signé Alain Ducasse, accueille vos dîners d'affaires.

Paris Event Center

Paris Event Center est le plus grand centre urbain d'événements et de congrès de la ville, avec une surface de 35 000 m²et une capacité d'accueil de 17 250 personnes. Composé de 12 500 m² d'espaces intérieurs et de 20 000 m² d'espaces extérieurs modulables, ce lieu tendance est idéal pour les congrès, les lancements de produits, les réceptions ou les salons. Son architecture contemporaine et ses hauts plafonds rendent le lieu très modulable et permettent d'aménager des espaces événementiels imposants.

L’Espace Evènements du Parc Floral

Composé de cinq pavillons et d'un hall de 10 200 m², l’Espace Evènements du Parc Floral offre un cadre indoor et outdoor exceptionnel à Paris pour vos manifestations. Grâce à ses pavillons, son hall à l’architecture de style Baltard et son extérieur, l'espace événementiel offre une multitude de configurations possibles. Disposant d’une surface pour les événements de 23 000 m2, le Parc Floral peut accueillir jusqu'à 5 000 personnes en congrès, 8 500 personnes en dîner et jusqu'à 12 000 personnes en cocktail.

Pavillon Chesnaie du Roy

Lieu idéal pour accueillir des événements en plein air dans un cadre verdoyant, le Pavillon Chesnaie du Roy est coupé de l'agitation de la ville. Cet espace de réception avec vue dispose d'une terrasse panoramique sur le parc du Bois de Vincennes et d'un espace intérieur principal ouvert sur le parc. Avec plus de 1 000 m2 de surface, le lieu est idéal pour les teambuildings, déjeuners, soirées de gala et séminaires jusqu'à 900 invités.