Votre événement au cœur de la série « Emily in Paris »

Après 3 saisons, la série continue d’enchanter ses fans et prouve que Paris est définitivement un lieu de tournage des plus incroyables ! Palaces, château, restaurants chics… Découvrez dans quels lieux événementiels organiser vos prochains événements pour suivre les traces de la it-girl dans la capitale.

L’héroïne, Emily, a le chic pour se retrouver dans les plus beaux endroits de la capitale, souvent au détour d’un événement d’entreprise. Partez sur ses traces grâce à notre guide des lieux présents dans le show et surprenez vos convives en organisant un événement dans un lieu parisien qui leur évoquera immédiatement la fameuse série !

LES RESTAURANTS (EMBLÉMATIQUES !)

Pour un déjeuner ou une soirée, la série prend pour décor 3 superbes restaurants :

Le Café de l’Homme (vu dans la saison 3 – photo ci-dessus), niché au sein du musée de l’Homme lui-même dans le Palais de Chaillot. Pour un événement face à la tour Eiffel.

La Coupole (vue dans la saison 2), une brasserie porte-étendard illustre des années folles parisiennes et classée monument historique : un incontournable art déco à découvrir dans le quartier de Montparnasse.

Lapérouse (vu dans la saison 3), institution parisienne depuis 1766 dans un ancien hôtel particulier, le restaurant propose un décor classique-atypique ainsi que ses célèbres salons privés.

LES (TRES CHICS) HÔTELS POUR DORMIR, BOIRE UN VERRE, OU SE RESTAURER

Pas moins de 4 palaces parisiens sont aperçus à l’écran au cours des différentes saisons de la série, tour d’horizon :

Situé sur la très chic avenue Montaigne, l’Hôtel Plaza Athénée (vu dans la saison 1 & 2 – photo ci-dessus Suite Eiffel Haute Couture).

En plein cœur du 6e arrondissement de Paris, l’Hôtel Lutetia (vu dans la saison 2).

Au cœur du Triangle d’or, le Four Seasons Hôtel George V (vu dans la saison 3).

Sur la rue de Rivoli, Le Meurice et son magnifique restaurant (vu dans la saison 3).

Mais également deux remarquables 5 étoiles :

Le Ritz Paris et son superbe jardin au calme (vu dans la saison 3).

Le Molitor (MGallery Hotel Collection) et sa célèbre piscine art déco (vue dans la saison 3 - photo ci-dessus).

ICONIQUES MUSÉES

Des lieux pour flâner, mais aussi pour défiler… Découvrez ces musées qui servent aussi de décors aux idées d’Emily :

L’Atelier des lumières (vu dans la saison 1 – photo ci-dessus), situé dans le 11ème arrondissement, pour des scénographies monumentales.

Le Musée de la Vie romantique (vu dans la saison 3), adresse confidentielle du 9ème arrondissement.

Le Musée d’Art Moderne** de Paris (vu dans la saison 3), entre les Champs-Elysées et la tour Eiffel, un palais emblématique exceptionnel de l’architecture des années 30.

La Monnaie de Paris (vue dans la saison 1) : caché dans l’Hôtel de la Monnaie, la dernière usine encore en activité dans Paris. Entre histoire et fascination.

LES LIEUX ÉVÉNEMENTIELS ET/OU HISTORIQUES AUX DÉCORS SOMPTUEUX

L’Hôtel d’Evreux (vu dans la saison 1 – photo ci-dessus), un hôtel particulier confidentiel avec vue imprenable sur la place Vendôme.

L’Opéra Garnier (vu dans la saison 1 & 3), vitrine de Paris aux yeux de monde. Le chef d’œuvre de Charles Garnier impressionne par ses volumes et la richesse de ses décors.

Les Pavillons de Bercy (vus dans la saison 1 – voir la photo ci-dessus) : un décor digne du cinéma, un univers onirique et inspirant.

La Grande Halle de la Villette (vue dans la saison 3), qui abritait la photogénique exposition « Pop Air », offre de grands espaces au sein du plus grand parc de Paris.

La Samaritaine (vue dans la saison 2), iconique grand magasin parisien (20 000 m²), entièrement rénové après 15 années de travaux.

Le Château de Versailles (vu dans la saison 2), des espaces prestigieux au cœur de l’histoire de France.

VOIR AUSSI