Petits prix

Seconde main

Rien de tel que les articles de seconde main pour faire un shopping malin à Paris.

Si vous avez envie d’accessoiriser votre look ou votre intérieur à des prix bas garantis, les friperies sont un lieu de passage obligé. On y trouve bien souvent des articles de luxe de seconde main pour trois fois rien.

Pensez aussi à aller chiner dans les dépôts-ventes, comme le Dépôt-vente de Buci, le Dépôt-vente Paris Luxe ou La Marelle. Tout comme chez Emmaüs, ce sont des magasins où vous êtes sûr de faire des bonnes affaires ! Sans oublier les sites internet tels que, Dressing Ecologique Marketplace et EcoProfitable.com pour acheter et revendre en ligne.

Le (Re)Store des Galeries Lafayette Haussmann

Situé au 3e étage du magasin coupole des Galeries Lafayette Haussmann, l'espace (Re)Store est dédié aux articles de seconde main et à la mode durable. Labellisé Go for Good, l'espace (Re)Store compte parmi ses partenaires des acteurs incontournables de la mode de seconde main, de la création responsable, de l'upcycling... tels que Monogram, Personal Seller, Relique, Entremains, Petite Chineuse, Crush On ou encore Culture Vintage. En plus de pièces de seconde main, on peut aussi y trouver des articles neufs créés de façon durable et responsable (séries courtes, upcycling, fabrication à partir de chutes de tissus...). Et l'espace (Re)Store abrite aussi la Droguerie du Good où l'on déniche des articles art de vivre, déco et beauté.

Le 7e Ciel du Printemps Haussmann

Fermé depuis les années 60, cet espace du Printemps Haussmann baptisé 7e Ciel est de nouveau accessible au public. Merveille d'architecture, on y admire notamment la coupole Binet datant de 1910 et baignant les lieux de lumière naturelle, une charpente métallique de style Eiffel et le Pont d'Argent, construit dans les années 30. Vous trouvez au 7e étage du grand magasin des articles de mode (vêtements, beauté, accessoires...) et des articles pour la maison, issus de marques éco-responsables engagées dans une démarche éthique : économie circulaire, upcycling, réparation, personnalisation et seconde main. Vous dénichez aussi des pièces uniques et indispensables à votre garde-robe dans l'espace vintage. Le service de rachat Second Printemps reprend les vêtements qu'on ne porte plus en échange de bons d'achats. Le Printemps Haussmann a aussi créé son label "Unis vers le beau responsable". Les lieux sont agrémentés d'œuvres d'art inédites et une pause sur la terrasse - vue sur la tour Eiffel, sur le palais Garnier, les toits de Paris... - est toujours bienvenue !