Marais, la mode branchée

Boutiques branchées, design et de créateur… Promenade shopping dans un quartier d’avant-garde

Les boutiques branchées, design et de créateur ont fait la réputation avant-gardiste du Marais. Se promener dans le quartier est très agréable. Plusieurs artères, parmi lesquelles la rue des Rosiers, sont piétonnes, tandis que les rues des Francs-Bourgeois et du Temple sont interdites aux voitures le dimanche.

Le Marais compte de nombreuses enseignes de mode : .Kate Lee, COS, Eleven Paris, Erotokritos ou encore Matières à réflexion. La marque de vêtements rock et tendance The Kooples présente son concept The Kooples Sport.

Depuis quelques mois temps, les boutiques de soins du corps et de parfums fleurissent dans le quartier : la marque de cosmétique Kiehl's, celle de maquillage MAC, la boutique française du parfumeur italien Acqua di Parma rue des Francs-Bourgeois. Dans cette rue, on trouve également les parfumeurs Diptyque, Guerlain et Jo Malone.

Le Haut Marais a vu s’implanter ces dernières années de grandes griffes du prêt-à-porter, parmi lesquelles Sandro et la créatrice Stella Cadente, boulevard Beaumarchais. Le concept-store équitable Merci propose des vêtements, des objets de décoration et deux espaces de restauration.

L'enseigne Bonton, spécialisée dans les vêtements pour enfants, a ouvert dispose d’un concept-store qui leur est entièrement dédié : on y trouve cadeaux, accessoires, mode, ainsi qu'un coiffeur.

En 2013, plusieurs nouveautés ont fait leur apparition comme Forever 21, l’enseigne américaine de prêt-à-porter, rue de Rivoli ou encore le concept store et café the Broken Arm qui présente des vêtements et accessoires de créateurs.