Petits prix

Cinéma pas chers

Festivals et salles de cinémas art et essai : pour profiter du cinéma sans vider son porte-monnaie

Fauteuils de cinémaPas toujours facile de se faire une toile à petit prix ! En effet, aujourd’hui, le tarif d’une place de cinéma peut atteindre les 12 euros (sans compter la majoration appliquée au film en 3D). Pour profiter des joies du 7e art sans vider son porte-monnaie, direction les salles de cinéma art et essai de la capitale, qui pratiquent encore des tarifs très raisonnables, entre 6 et 8,50 euros.

C’est dans le Quartier latin que se concentrent la plupart des cinémas indépendants parisiens. On commence notre tour des salles obscures pas chères avec le cinéma du Panthéon. Derrière sa jolie façade extérieure ornée d’un faux projecteur se cache l'une des plus anciennes salles de la capitale. Le petit plus : après la séance, il est possible de boire un verre dans le café-restaurant du premier étage qui a été décoré par Catherine Deneuve.À quelques centaines de mètres de là se trouve le Studio Galande, un petit cinéma convivial qui propose chaque week-end, en plus d’une programmation variée en semaine, la projection du Rocky Horror Picture Show.

Si vous êtes fan de vieux films américains, rendez-vous au cinéma Le Christine  (anciennement l’Action Christine) dans le quartier de l'Odéon. Enfin, pour en prendre plein les yeux dans un cadre somptueux, direction la butte Montmartre, au mythique Studio 28, dont la magnifique salle a été décorée par Jean Cocteau.

Avis aux cinéphiles : pour faire le plein de films à petit prix, ne manquez pas le Printemps du Cinéma en mars et la Fête du Cinéma en juillet. Lors de ces deux manifestations, toutes les places sont vendues au tarif unique de 3,50 € la séance !