Nuit / Incontournable

Nouvel An à Paris : réveillons-nous !

Paris regorge de bons plans pour sortir et faire la fête, le soir du nouvel an.

Parmi vos bonnes résolutions de l’année dernière, souvenez-vous : « je passerai un sublime réveillon 2023 ». Ça tombe bien, vous êtes à Paris. Pour le Nouvel An, la Ville Lumière va revêtir son fourreau de strass et de bulles de champagne pour vous emmener dans une soirée enchantée. Décompte :

H-3, H-2… : on s’échauffe en première partie de soirée au spectacle à Paris

Ce soir, Paris résonne et Paris vibre. Pour se mettre au diapason, allons chanter avec les comédies musicales le Roi Lion au théâtre Mogador ou A Funny Thing Happened on the Way to the Forum au Lido2Paris, Mamma Mia! Le Musical au Casino de Paris, Starmania à la Seine Musicale ou bien Notre Dame de Paris au Palais des Congrès de Paris.

RESERVER VOS BILLETS POUR LE ROI LION

RESERVER VOS BILLETS POUR NOTRE-DAME DE PARIS

Vous avez une extinction de voix à cause des cantiques des Noël ? Il est toujours possible de profiter d’une soirée à l’opéra avec le ballet classique Casse-Noisette à l’Opéra Bastille ou bien les chorégraphies contemporaines de Jiří Kylián au Palais Garnier ou bien frémir devant le spectacle désopilant, haut en couleur et plain de paillettes du cabaret Madame Arthur ?

RESERVER VOS BILLETS POUR LE CABARET MADAME ARTHUR

H-1 : On se rapproche du cœur de la fête à Paris

2024 n’est plus très loin ! Où que vous regardiez, restaurants, boîtes de nuit et bars concepts sont sur leur 31 pour passer avec vous une soirée inoubliable. Dès 19h, la ville de Paris organise sur l’avenue des Champs-Elysées des festivités musicales et artistiques aux couleurs des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Au programme : de 19h à 23h40 : animations (grande ola, karaoké géant), DJ set (Marine Neuilly, Piu Piu et Barbara Butch), performances aériennes de Deus ex machina au pied de l’Arc de Triomphe… De 23h40 à 23h59 projection d’un vidéo mapping sur l’Arc de Triomphe sur Paris, l’olympisme et les Jeux.

3 !... 2 !... 1 !... Minuit ! On s’embrasse à Paris !

Quitte à être sur la place de l’Etoile, autant y rester : votre passage vers 2024 se fera sous l’Arc de Triomphe ! La Ville de Paris propose un grand feu d’artifice sur les Champs-Élysées.

De nombreuses soirées du réveillon du Nouvel An sont organisées à Paris. Il est possible de passer le réveillon dans un célèbre cabaret parisien avec dîner, spectacle et soirée dansante après les douze coups de minuit.

Le parc Disneyland® Paris organise une soirée inoubliable du Nouvel An : nocturne exceptionnelle avec ouverture des attractions, grand feu d’artifice au-dessus du château de la Belle au Bois Dormant… Autre possibilité : réveillonner sur la Seine à bord d’un bateau où vous dinerez tout en admirant les plus beaux monuments de Paris.

Retrouvez nos top 10 des idées de réveillons festifs à Paris

H+1, H+… si affinités : on danse jusqu’au bout de la nuit à Paris

Il est temps de se dégourdir les jambes, la soirée ne fait que commencer. Du Globo au Gibus, en passant par le Duplex, le Rex Club ou encore la Machine du Moulin Rouge : tout le monde a le démon de la danse. Fiesta avec champagne de rigueur puis petit café, vous atteindrez sans mal le 1 janvier 2024, l’heure parfaite pour prendre le sourire aux lèvres votre premier croissant de l’année. Votre bonne résolution sur les viennoiseries attendra…

Encore plus d'idées de sorties pour faire la fête après minuit dans notre dossier Paris la nuit