Un hôtel romantique à Paris

Profitez d’une nuit romantique inoubliable à Paris en réservant une chambre dans l’un des hôtels de notre sélection.

Pour un weekend romantique à Paris ou pour clore une escapade à deux dans la plus belle ville du monde, vous aurez l’embarras du choix. Jacuzzi privatif, vue sur la Tour Eiffel, restaurant romantique… de nombreux établissements hôteliers connaissent sur le bout des doigts les codes pour faire fondre à coup sûr le cœur de votre partenaire.

Un hôtel dans le Paris romantique par excellence

© Guillaume de Laubier

Luxe et volupté vous attendent à la Cour des Vosges, un superbe établissement 5 étoiles situé Place des Vosges, l’un des plus bels endroits de la capitale au cœur du célèbre Marais où déambuler main dans la main. Au 4 rue Salomon de la Caus, Le Solly Hôtel et son ambiance exclusive vous plonge dans un séjour de toute romance. Certaines chambres disposent de terrasses avec une vue des plus captivante sur le centre de la capitale.

En logeant à l’Hôtel Odéon Saint-Germain au cours de votre escapade romantique à Paris, vous pourrez découvrir un autre quartier mythique de la capitale : Saint-Germain-des-Prés.

Ou direction le quartier latin, sur la place du Panthéon. À l’Hôtel les Dames du Panthéon, vous aurez une vue magnifique sur ce bâtiment emblème de Paris et ses illustres habitants.

Pour le clin d’œil et pour dormir dans le quartier coquin de Pigalle, emmenez votre moitié à l’Hôtel Amour qui porte très bien son nom.

Une chambre romantique à Paris


Certains hôtels parisiens font du Paris Romantique le thème central de l’ambiance et de la décoration de leur établissement.

Du côté de Montparnasse, l'Hôtel Le M accueille sa clientèle dans un décor design et moderne pour les un séjour inoubliable. Afin de rendre ce moment unique, l'hôtel offre une coupe de champagne et 1/2 bouteille pour tout séjour de 3 nuits et plus.

C’est le cas de l’hôtel Les Plumes qui rend hommage aux couples mythiques du XIXe siècle comme Victor Hugo et Juliette Drouet ou Paul Verlaine et Arthur Rimbaud. Les chambres sous les toits, avec leurs fauteuils en velours, baignoire vintage et poutres apparentes, donnent l’impression d’une nuit romantique comme l’aurait vécu ces amoureux célèbres.

C’est le cas aussi des hôtels Bourg Tibourg et Marais HÔme dont les univers feutrés et poétiques sont de véritables incitations à la rêverie. Pour une nuit d’hôtel romantique à Paris, vous êtes au bon endroit !

Situé dans l'un des quartiers les plus luxueux de la ville, à proximité de l'emblématique Avenue des Champs-Élysées, l'Hôtel de Montesquieu vous invitent à découvrir une demeure pleine de caractère, inspirée par le célèbre philosophe des Lumières.

Hôtels romantiques à Paris avec un jacuzzi


À Paris, de nombreux hôtels bénéficient d’un espace bien-être réservé à la clientèle où vous pourrez vous relaxer en amoureux.

La belle piscine intérieure de La Lanterne et ses jets bouillonnants se prêtent particulièrement à une soirée romantique sous une voûte en pierre du XIIe siècle.

En plein coeur du quartier des Batignolles, le Paris j'Adore Hotel & Spa accueille sa clientèle dans une ambiance raffinée et dans l'élégance à la française. Idéal pour les couples, l'hôtel dispose du Spa, j'Adore! avec piscine et jacuzzi : évasion assurée !

Si vous êtes à la recherche d’un hôtel romantique à Paris avec un jacuzzi privatif, sachez que les espaces spa de l’Hôtel Dress Code et de Secret de Paris sont privatisables pour se détendre tranquillement à deux à la lueur des bougies.

Envie d’un jacuzzi dans votre chambre d’hôtel pour surprendre l’élu de votre cœur et en profiter autant que vous le souhaitez ? Réservez la Suite Privilège du Mathurin Hôtel & Spa : sa jolie terrasse en bois abrite un bain à remous privatif protégé des regards par une pergola à rideaux, un petit havre de paix unique au cœur de la ville !

Hôtels romantiques avec vue sur la Tour Eiffel


Quoi de plus romantique qu’une nuit avec vue sur la Tour Eiffel qui s’illumine magiquement toutes les heures ? Réalisez votre rêve en réservant une chambre au Shangri-La Hotel Paris (5 étoiles). Mais aussi au Terrass Hôtel (4 étoiles) ou à l’hôtel Le Collectionneur.

Hôtels avec un restaurant romantique à Paris


Place du Panthéon, à l’Hôtel des Grands Hommes, vous trouverez des chambres parfaites pour une nuit romantique dans la capitale, mais aussi de jolies tables dans une salle voutée aux pierres apparentes pour un dîner aux chandelles. Le matin venu, vous pourrez prendre un petit déjeuner sur le balcon de votre chambre avec une vue splendide sur le Panthéon.

Dans le joli petit passage Saint-Roch à côté de l’église du même nom, l’hôtel Lumen Paris Louvre s’ouvre sur le restaurant Lumen. Terrasse ensoleillée l’été, verrière lumineuse l’hiver, la table du chef Akira Sugiura est idéale pour une soirée romantique. Non loin de l’Église de la Madeleine, l'Hôtel Alfred Sommier, ancien hôtel particulier et un des rares à bénéficier d'un jardin parisien en plein cœur de Paris, qui peut être idéal pour un rendez-vous en amoureux, vous accueille dans ses 80 chambres, dont 17 suites et propose une cuisine raffinée et de saison dans son restaurant Les Caryatides.

Un hôtel romantique pas cher à Paris


À deux pas du Trocadéro, là où la vue sur la Tour Eiffel est la plus belle, le Canopy vous accueille dans un cadre élégant et créatif. Dans le même quartier, l’Hôtel Longchamp Élysées et l’Hôtel Palais de Chaillot proposent des chambres doubles design et cosy pour une centaine d’euros.

L’Hôtel Pavillon Monceau vous accueille confortablement pour moins de 100 euros dans le quartier du Parc Monceau, à quelques pas de l’Arc de Triomphe et des Champs-Élysées.

Et pour moins de 200 euros, vous pourrez aussi passer une belle nuit en amoureux à l’Hôtel du Levant ou à l’Hôtel de France Invalides.

Un hôtel romantique près de Paris


Évadez-vous de l’agitation parisienne, pour un véritable bol d’air pur au Grand Contrôle à Versailles. Ce lieu magnifique en plein cœur du Château de Versailles est idéal pour un weekend romantique.

Les partenaires de Paris je t'aime