Véritables petits palais flanqués de magnifiques jardins, les hôtels particuliers font partie intégrante du charme de Paris. Si certains sont devenus des musées, à l’instar de l’hôtel Salé, qui accueille le musée Picasso, quelques-uns ont été transformés en hôtels de luxe.
Dans le 16e arrondissement, l’hôtel Saint-James est un écrin pop et chic proposant 50 chambres et suites décorées dans une atmosphère de maison de famille.
Sous les arcades de la Place des Vosges, la Cour des Vosges vous propose 12 chambres et suites dans un cadre intimiste avec une magnifique vue sur le Square Louis XIII.
Le très attendu hôtel 5 étoiles, Le Grand Contrôle a ouvert ses portes au sein du Château de Versailles, avec 14 chambres et suites très royales.
A quelques de la l’Église de la Madeleine, l'ancien hôtel particulier, l'Alfred Sommier, un hôtel 5 étoiles accueille sa clientèle avec ses 80 chambres dont 17 suites, dans un cadre intimiste.
Sur la colline de Chaillot, la prestigieuse enseigne asiatique Shangri-La est installée dans le Palais d’Iéna, ancienne résidence du Prince Roland Bonaparte. Cet hôtel 5 étoiles propose des chambres avec une vue splendide sur la tour Eiffel. Plus confidentielle, une grande maison de style Directoire nichée sur les hauteurs de Montmartre accueille l’Hôtel Particulier Montmartre, composé de cinq suites, d’un grand jardin et d’un bar à cocktails baptisé le "Très Particulier".