Famille

Douceurs sucrées et glaces

Gâteaux, glaces, crêpes et barbe à papa : pour des pauses très gourmandes

Pâtisseries et glaciers parisiens sont le paradis des enfants mais aussi de leurs parents !

À deux pas du Louvre, sous les arcades, Angelina vous fait goûter à son chocolat chaud légendaire, accompagné d'un petit pot de crème fouettée et à sa grande spécialité, le Mont-blanc.

Sur l’île Saint-Louis, Berthillon ne cesse, depuis les années 1950, d’enrichir sa gamme de glaces et sorbets, pour le plaisir des papilles, toutes générations confondues : parfum calisson, cappuccino, praliné aux pignons, chocolat blanc, ananas, cocktail exotique…

À savourer aussi en famille, les mythiques macarons Ladurée, aux Champs-Elysées, qui offrent l’avantage de pouvoir voyager dans une valise. Par ailleurs, dans les jardins ou sur les places, les kiosques ambulants savent créer une subite envie de crêpes, glace ou barbe à papa !

En revanche, trouver des gaufres, le plaisir de rue par excellence, n'est pas facile à Paris. D'autant que les crêperies ou salons de thé n'en proposent que rarement. On peut en déguster de "vraies" au restaurant L'Avant-Comptoir de Yves Camdeborde et en trouver "à emporter" au Jardin d'Acclimatation ou sur quelques avenues commerçantes.