Bars branchés dans le Marais et Haut-Marais

Bars tendance, bars à cocktails, brasseries traditionnelles : les lieux branchés dans le Marais et Haut-Marais

Le quartier du Marais et du haut Marais succombe lui-aussi ces dernières années à la tendance des bars à cocktails sur le modèle des speakeasy, des bars aux lumières tamisées, à l'ambiance anglo-saxonne, avec une musique douce et de talentueux bartenders.

Devenu célèbre en quelques mois, La Candelaria est à la fois un bar à cocktails et une taqueria mexicaine. On y déguste des tacos fait maison dans la première pièce sur le devant de la rue. Et une fois poussée la porte discrètement située dans le fond de la pièce, on trouve le bar caché au milieu de pierres apparentes et de fauteuils confortables.

Les inimitables brasseries et bistrots du Marais sont devenus le repaire des branchés de la mode, du design et des médias comme Le Progrès, le Café Charlot ou encore le Café Rouge, au Carreau du Temple.

Rue Vieille-du-Temple, le bar La Perle, ne paye pas de mine mais attire les personnalités les plus célèbres. Dans cet ancien bar PMU resté dans son jus, l'ambiance populaire séduit les hipsters comme les gays.

À voir aussi