Circulation sur le périphérique parisien
Handicap / Transports

Arriver par la route à Paris avec un handicap

Guide de l'arrivée à Paris par la route lorsque l'on est en situation de handicap

Le réseau autoroutier français

© Paris je t'aime

Avantages tarifaires

Les véhicules aménagés (classe 2) pour le transport des personnes en situation de handicap bénéficient du tarif de la classe 1, qui est moins cher. Pour en bénéficier, la personne doit, à son arrivée au péage, appeler l'assistance en utilisant l'interphone.

Aménagements et services proposés

De nombreuses aires de repos sont aménagées pour accueillir les personnes en situation de handicap et proposent des services adaptés (places PMR, boutique, téléphone…) à tous les besoins. La quasi-totalité des aires disposent de toilettes accessibles.
Dans toutes les stations-service, les personnes en situation de handicap peuvent demander à être servi par un pompiste.
En cas de panne ou d'accident, si la personne est seule dans son véhicule et si la borne de secours orange est inaccessible, elle peut composer le 112 sur son téléphone portable. Dans ce cas, il est important que la personne puisse se localiser le plus précisément possible.

En savoir plus :

Arriver à Paris en autocar adapté

Si vous préférez la route aux airs ou aux rails, des compagnies d’autocars desservent Paris et Île-de-France. Choisissez une société partenaire de Paris je t'aime pour vous rendre en toute confiance dans la capitale. Par exemple, BlaBlaBus propose une place pour une personne en fauteuil roulant par véhicule, à réserver au moins 48h à l’avance.
NB : avant toute réservation, nous vous conseillons de contacter la compagnie de bus concernant l'accessibilité de leurs véhicules.

En savoir plus :

A voir aussi