GASTRONOMY (CATERERS, CONFECTIONERS, ETC.), WINE & SPIRITS

Espace Sensoriel Dans le Noir ? Paris

40 rue Quincampoix - 75004 Paris Châtelet - Les Halles
Book now
In the heart of Paris, the Espace Sensoriel Dans le Noir? offers fun and friendly sensory workshops led by surprising experts. Whether you are alone, in a couple or in a small group, for a special occasion or just to have a good time, come and discover this unique sensory experience that challenges your preconceptions and certainties.
You can choose from different workshops such as tasting, aperitif dinner, olfactory and perfume courses, or oenology. By exploring your senses in the dark, you will also question your senses and reassess your choices and desires.

PERFUM WORKSHOP: Enjoy a unique olfactory experience in total darkness; a moment of delicacy and discovery full of poetry. Rediscover the potential of your nose, let your imagination run free and listen to your emotions.
WINE WORKSHOP: Free yourself from the classic pattern of wine tasting. Black allows you to concentrate on the essential qualities of a product by revealing a taste, an aroma, a material, or a smell in a natural way. It frees up speech to reveal deeply emotional content.
TASTING WORKSHOP: Refocus on your senses and learn to analyse the organoleptic qualities of a product, beyond labels and marketing. During this workshop, taste our winners of the "Dans Le Noir? Blind Tasting Awards".
You can also buy a selection of "High Sensory Intensity" products rigorously selected by our experts in the pitch black to offer as a souvenir or gift.
Finally, don't miss our Dans le Noir? Sensory Escape Games which will plunge you into unforgettable adventures accompanied by an unexpected guide.

:

Opening days :
Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday

Opening hours :
Monday: closed
Tuesday: 11:00-19:00
Wednesday11:00-19:00
Thursday11:00-19:00
Friday 11:00-19:00
Saturday13:00-21:00
Sunday: closed

Sustainable approach

At Dans le Noir ? Paris, our committed teams work daily to limit our social and environmental impact. Eco-responsibility is at the heart of our values, and we attach great importance to all ethical aspects.
To this end, we favour the use of fresh, organic and short-distance products. We buy our products mainly from our partner farm, La Ferme agroécologique de l'Envol, as well as from other farms in the Île-de-France region. This approach allows us to offer you healthy and environmentally friendly dishes.
Dans le Noir ? has positioned itself as a precursor of the circular economy. We apply a radical anti-waste policy, sorting and recycling our waste, especially organic waste. In collaboration with our partner, Les Alchimistes Collectent, this waste is transformed into fertiliser for farms in the Île-de-France region.
Our commitment to environmental and social responsibility has been widely recognised. In the Black ? Paris, a member of the Collège Culinaire de France, a Toque at Gault et Millau, is certainly one of the most awarded restaurants, labelled Ecotable, Maître Restaurateur, Tourisme & Handicap and many others.

Handicap

Offer adapted to disabled people
Hearing impairment
Mental
Physical
Visual

- Physical disability: Level or slightly inclined entryzay, adapted bathroom fitted with transfer bar and sink with recessed bottom.
- Visual impairement: Transparent glass doors/walls preceded by contrasting panels, no obstacles above shoulder height.
- Intellectual disability: Trained staff, guarded entryway visible from counter.

Paris for people with disabilities

Official partner

Map

Map
Address
40 rue Quincampoix
75004 Paris
Parking lot
(P)
Rivoli - Sebastopol, 1 Rue Pernelle - 75004 Paris
Sebastopol, 39 Boulevard de Sébastopol - 75001 Paris
Public transportation
(M)
141114Châtelet
(RER)
ABChâtelet-Les Halles
DChatelet les Halles
(B)
3847Les Halles - Centre Georges Pompidou

Useful information

paris.danslenoir.com

EPICERIE FINE ET GASTRONOMIE (TRAITEURS - CONFISEURS - ETC.), VINS & ALCOOLS

Espace Sensoriel Dans le Noir ? Paris

40 rue Quincampoix - 75004 Paris Châtelet - Les Halles
Réserver
Au cœur de Paris, l'Espace Sensoriel Dans le Noir ? propose des ateliers sensoriels ludiques et conviviaux animés par des experts surprenants. Que ce soit seul, en couple ou en petit groupe, pour une occasion spéciale ou juste pour passer un bon moment, venez découvrir cette expérience sensorielle unique qui remet en question vos aprioris et vos certitudes.
Vous pouvez choisir parmi différents ateliers tels que la dégustation, l'apéritif dinatoire, les cours d'olfactifs et de parfum ou l'œnologie. En explorant vos sens dans l'obscurité, vous questionnerez également vos sens et réévaluerez vos choix et envies.
ATELIER PARFUM : Vivez une expérience olfactive unique dans le noir absolu ; un moment de délicatesse et de découverte plein de poésie. Retrouvez le potentiel de votre nez, laissez libre cours à votre imagination et écoutez vos émotions.
ATELIER VIN : Libérez-vous du schéma classique de la dégustation de vin. Le noir permet de se concentrer sur les qualités essentielles d’un produit en révélant de manière naturelle un goût, un arôme, une matière ou une odeur. Il libère la parole pour révéler des contenus profondément émotionnels.
ATELIER DEGUSTATION : Recentrez-vous sur vos sens et apprenez à analyser les qualités organoleptiques d’un produit, au-delà des étiquettes et du marketing. Au cours de cet atelier, dégustez nos lauréats des « Dans Le Noir ? Blind Tasting Awards ».
Vous pouvez également acheter une sélection de produits à "Haute Intensité Sensorielle" rigoureusement sélectionnés par nos experts dans le noir absolu pour offrir en souvenir ou en cadeau.
Enfin, ne manquez pas de découvrir nos Escape Game Sensoriels Dans le Noir ? qui vous plongeront dans des aventures inoubliables accompagnées par un guide inattendu.

Horaires et prix

Tarifs & Horaires :

Jours d’ouverture :
Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi
Horaires :
lundi : fermé
mardi : 11:00–19:00
mercredi11:00–19:00
jeudi11:00–19:00
vendredi 11:00–19:00
samedi13:00–21:00
dimanche : fermé

Services

  • Accueil groupes
Plus d'informations :

Sessions de dégustation de 40 minutes à l’aveugle. Capacité de la salle noire : 10 places assises

Démarche durable

Chez Dans le Noir ? Paris, nos équipes engagées militent au quotidien pour limiter notre impact social et environnemental. L'éco-responsabilité est au cœur de nos valeurs, et nous accordons une grande importance à tous les aspects éthiques.
Pour cela, nous privilégions l'utilisation de produits frais, biologiques et provenant de circuits courts. Nous nous approvisionnons principalement auprès de notre ferme partenaire, La Ferme agroécologique de l'Envol, ainsi que d'autres fermes d'Île-de-France. Cette démarche nous permet de vous proposer des plats sains et respectueux de l'environnement.
Dans le Noir ? s'est positionné comme un précurseur de l'économie circulaire. Nous appliquons une politique antigaspi radicale, en triant et recyclant nos déchets, notamment les déchets organiques. En collaboration avec notre partenaire, Les Alchimistes Collectent, ces déchets sont transformés en fertilisants destinés aux fermes d'Île-de-France.
Notre engagement en faveur de la responsabilité environnementale et sociale a été largement reconnu. Dans le Noir ? Paris, membre du Collège Culinaire de France, une Toque au Gault et Millau, est certainement l’un des restaurants les plus récompensés, labelisé Écotable, Maître Restaurateur, Tourisme & Handicap et bien d’autres.

  • Made in France
  • Shopping éthique

Handicap

Offre adaptée aux personnes handicapées
Auditif
Mental
Moteur
Visuel

Dans le cadre de notre nouveau programme d’accompagnement de la Destination en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, nos équipes vous contacteront prochainement pour réaliser avec vous un bilan personnalisé de votre accessibilité

Handicap : Séjourner à Paris

Partenaire officiel

Plan

Plan
Adresse
40 rue Quincampoix
75004 Paris
Parking
(P)
Rivoli - Sebastopol, 1 Rue Pernelle - 75004 Paris
Sebastopol, 39 Boulevard de Sébastopol - 75001 Paris
Transports publics
(M)
141114Châtelet
(RER)
ABChâtelet-Les Halles
DChatelet les Halles
(B)
3847Les Halles - Centre Georges Pompidou

Informations pratiques

Moyens de paiement acceptés
  • Eurocard / Mastercard
  • CB/Visa
paris.danslenoir.com