La Semaine des métiers du tourisme

2ème édition de la Semaine des métiers du tourisme du 18 au 24 mars 2024. Labellisez vos évènements avant le 15 mars !

Après une première édition réussie et à l’aube des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, le Gouvernement renouvelle l’initiative de la Semaine des métiers du tourisme. L’objectif : faire découvrir aux jeunes et aux demandeurs d’emplois la grande diversité des métiers et formations du tourisme, et susciter des vocations.

Le Cabinet de la ministre chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation Olivia Grégoire vous invite à organiser des évènements dans le cadre de cette 2ème édition, visant à mettre en lumière votre structure, votre filière ainsi que vos équipes, métiers et formations. Ces évènements peuvent prendre la forme que vous souhaitez, par exemple : journées portes ouvertes ou activités ludiques types escape game pour mettre en valeur vos métiers, forum de recrutement/job dating, conférences ou webinaires sur les thématiques de votre choix, etc.

Pour inscrire vos évènements dans le programme officiel de la Semaine des métiers du tourisme, il vous faut demander leur labellisation avant le 15 mars 2024, sur l’espace accessible ici. Pour cela, il suffit de créer un compte organisateur, puis de remplir un formulaire pour chacun des évènements. La démarche de labellisation se fait très rapidement, n’hésitez pas à consulter le portail Semaine des métiers du tourisme accessible depuis le site de la Direction générale des entreprises, ou à contacter l’équipe en charge de cette Semaine des métiers via l’adresse mail [email protected].
Tout évènement touristique gratuit, organisé en France entre le 26 février et le 31 mars 2024 à destination du grand public, des jeunes et/ou des demandeurs d’emploi, peut être labellisé.

Une fois labellisés, vos évènements seront affichés sur une carte interactive, à partir de laquelle le public intéressé pourra s’y inscrire ; vous recevrez également un kit de communication personnalisable vous permettant de valoriser votre participation à la Semaine des métiers du tourisme.