Le Campus Serge Kampf les Fontaines pour un événement d’entreprise au vert

Lieu emblématique aux portes de Chantilly, le domaine des Fontaines offre un cadre atypique et verdoyant pour l’organisation d’un événement responsable sur-mesure qui marquera les esprits de vos collaborateurs.

Un voyage bucolique et hors du temps

Édifié à l’origine comme un lieu de villégiature et de réception par le baron James de Rothschild au XIXe siècle, puis transformé en centre d’échanges et de partage des connaissances par les Jésuites, le Campus Serge Kampf les Fontaines a gardé sa vocation première en traversant les âges et dispose de nombreux atouts qui en font un lieu idéal pour l’organisation d’un séminaire. Mêlant histoire avec la magie du domaine et modernité avec une offre complète en termes d’infrastructures, ce havre de paix est facilement accessible en train depuis la Gare du Nord en seulement 25 minutes, ou en 35 minutes en voiture depuis l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Un espace événementiel pour tous les projets

Forte de plus de 2 500 événements organisés, l’équipe créative du Campus a développé une expertise pour satisfaire chaque demande sur-mesure en s’appuyant sur des équipements dernier cris et les nombreuses salles à disposition. Véritable point fort du Campus : l’Auditorium qui dispose d’un équipement complet son, lumière et vidéo dernière technologie, d’une scène géante de 22 mètres et peut accueillir 450 personnes. D’une superficie de 22 à 130 m² et pouvant accueillir de 5 à 130 personnes, les 45 salles de réunions, réparties dans 3 Atriums de plain-pied sont privatisables et modulables. A la pointe de la technologie et baignées de lumière naturelle, elles sont équipées d’écrans connectés dernières générations reliés au réseau Wi-Fi et offrent une vue sur le parc arboré.

D’une superficie de 79m² au total, 3 amphithéâtres modulables pouvant réunir 60 personnes sont également disponibles. Au deuxième étage du château, l’espace VIP propose 6 salons privés d’une superficie totale de 260 m². Ces espaces de travail permettent des réunions en petits groupes tout en garantissant calme et confidentialité des échanges. Enfin, cet écrin de verdure est l’occasion d’organiser sa réunion « au vert » sur les terrasses pour une session à l’extérieur ou à la Ferme Normande, dont la salle plénière peut accueillir jusqu’à 30 personnes.

Une offre hôtelière tout confort

7 villas contemporaines au cœur du parc disposent de 300 chambres mêlant design et élégance. Les 272 chambres classiques de 17m² ainsi que les 23 chambres « supérieures » de 18m² avec terrasse privative et vue imprenable sur le parc du Campus et les 5 suites spacieuses de 34m², proposent tous les équipements indispensables pour un séjour fonctionnel et agréable.

Une expérience rafraîchissante et divertissante

Soirées cocktails, buffets ou dîners gastronomiques, le Campus rend honneur à l’Art du bien manger avec de nombreux points pour se restaurer : Le café du Forum, véritable lieu de rencontre pouvant accueillir une soixantaine de convives, se prête parfaitement à un déjeuner sur le pouce ou à une réunion improvisée. Des dîners accueillant 500 convives repartis sur deux étages sont possibles dans l’enceinte du château. Pour un repas plus intimiste, deux salons privés pouvant accueillir 12 couverts sont à disposition.

Après les séances de travail, les participants pourront profiter des nombreuses installations prévues pour se détendre, comme le centre de fitness avec sa salle de musculation et sa piscine couverte équipée d’un bassin de 20 mètres, les courts de tennis et le terrain de football. Des itinéraires de balade et un parcours sportif ont été aménagés dans le parc de 52 hectares pour permettre à chacun de prendre une pause en pleine nature. 

Votre événement dans un site engagé et éco-responsable

Au cœur des préoccupations contemporaines, le développement durable est au cœur du projet du Campus. La consommation d’énergie (100% renouvelables) est maîtrisée. Le Campus utilise la géothermie pour chauffer et climatiser les chambres. Le pôle restauration limite son impact écologique en privilégiant les produits locaux et de saison. La consommation d’eau est réduite avec l’utilisation de réserves d’eaux de pluie pour l’arrosage des espaces verts. La biodiversité du parc est préservée par l’utilisation d’engrais naturels.

Enfin, le Campus participe à un programme de reforestation en Amazonie et dans les Hauts-de-France. L’empreinte carbone du séjour des participants est ainsi en partie compensée par la participation à ce programme. Preuve de son engagement en faveur du développement durable, le Campus Serge Kampf les Fontaines dispose de l’Ecolabel depuis 2008, du label Green Star niveau or de l’association mondiale des Centres de Congrès, de la norme ISO 14001 depuis 2017 et de la norme ISO 20121 depuis 2020 !