B2B

Musiam Paris : votre événement dans les plus beaux musées et monuments parisiens

Créée au sein de Ducasse Culture en 2017 et spécialisé dans le tourisme culturel, Musiam Paris offre une collection de lieux parisiens uniques pour vos événements professionnels.

Implantée dans les musées et lieux culturels, Musiam invite à un moment gastronomique hors du temps dans les lieux patrimoniaux les plus emblématiques de la capitale avec ses deux offres traiteur et leur savoir-faire événementiel : Musiam Réception et DUCASSE Réception.

Musée d'Orsay - Café Campana

A la sortie de la Galerie des Impressionistes, le Café Campana est un point de passage incontournable pour les visiteurs du Musée d'Orsay. Dessiné par les frères Campana, deux célèbres designers brésiliens, le lieu baigne dans un univers "onirico-aquatique" tout en rendant hommage à l'Art Nouveau. L'architecture du café s'aligne avec la grande Horloge qui orne le mur extérieur et offre une vue surprenante sur la Rive droite de la Seine, du Louvre aux Tuileries. Organisez vos évènements dans cet endroit sublime de 120m².

Château de Versailles - Le Grand Café d'Orléans

Situé dans la Cour des Princes du Château de Versailles, Le Grand Café d'Orléans profite d'un cadre contemporain qui a préservé l'esprit historique des lieux. Les grands salons en enfilade sont privatisables et peuvent accueillir jusqu'à 60 personnes.

Musée du Quai Branly-Jacques Chirac - Café Jacques

Entièrement vitré, le Café Jacques est situé dans les Jardins du Musée du Quai Branly - Jacques Chirac. Dans un décor en transparence et en douceur imaginé par l'architecte Alienor Bechu, le restaurant offre une vue imprenable sur la tour Eiffel ainsi que sur son jardin, conçu par le paysagiste Gilles Clément. Une véritable invitation à la détente dans ce lieu pouvant accueillir jusqu'à 130 personnes.

Musée du Louvre - Bistrot Benoît

Dans un cadre authentique de boiserie, zinc et velours rouge, le Bistrot Benoît vous accueille dans une ambiance chaleureuse, typique du traditionnel bistrot parisien. Inspiré du célèbre restaurant Benoît, ce lieu est situé sous la Pyramide du Louvre et peut accueillir jusqu'à 120 personnes pour tous vos événements.

Musée du Quai Branly-Jacques Chirac – Les Ombres

Restaurant Les Ombres vue salle en noir et blanc

Perché sur le toit-terrasse du musée du Quai Branly, au pied de la tour Eiffel, le restaurant Les Ombres dispose d’une vue à couper le souffle sur la Dame de Fer. Entièrement vitré, ce lieu signé Jean Nouvel a récemment fait l’objet d’un lifting et propose une décoration entièrement repensée, plus contemporaine, et une nouvelle carte imaginée par le Chef Rui Martins qui met à l’honneur les 100 recettes cultes de la cuisine française. La vaste terrasse, prolongeant la salle, s’ouvre à la saison estivale pour des événements mémorables en extérieur. Le restaurant accueille vos cocktails dînatoires ou dîners de gala jusqu’à 110 personnes assises et 200 debout.

Le Restaurant du Musée d’Orsay

Restaurant du Musée d'Orsay salle événement

Ancienne gare construite pour l’exposition universelle de 1900, le musée d’Orsay abrite désormais la création artistique du monde occidental de 1848 à 1914. Situé au cœur du pavillon Amont accueillant l’art décoratif international des années 1900, le Restaurant du Musée d’Orsay offre un décor somptueux, où les dorures font ressortir d’un bel éclat les plafonds de la Grande Salle, classée monument historique, et du Petit Salon, décorés par des fresques de Gabriel Ferrier et Benjamin Constant. Profitez de ce lieu exceptionnel pour organiser un événement jusqu’à 600 personnes en cocktail, couplé à une visite privée des collections permanentes ou de l’exposition du moment.

Musée du Louvre - Le Café Richelieu

Café Richelieu vue salle et pyramide

Niché dans le musée du Louvre, à quelques pas des appartements Napoléon III, le Café Richelieu offre un cadre de prestige pour vos événements professionnels jusqu’à 80 personnes pour un repas assis et 150 en cocktail. Ce café propose l’offre de la maison Angelina et ses célèbres pâtisseries à déguster dans un décor poudré et contemporain. Côté salé, la carte est inspirée des grands classiques de la brasserie française revisités pour un moment de plaisir gustatif et culturel hors du temps. Aux premiers rayons de soleil, rendez-vous sur la terrasse de l’établissement qui offre une vue panoramique sur la Pyramide de Louvre.

Château de Versailles – La Petite Venise

En plein cœur du domaine du Château de Versailles, entre le bassin d’Apollon et le Grand Canal, La Petite Venise accueille vos repas ou événements d’entreprise jusqu’à 100 personnes assises et 150 en cocktail. Abritant autrefois le chantier de construction de la flottille royale navigant sur le Grand Canal, les bâtiments constituant le restaurant datent du règne de Louis XIV. Idéale pour un séminaire au vert ou un déjeuner bucolique, La Petite Venise se compose d’une grande salle principale, d’un salon privé et d’une terrasse, et propose une cuisine italienne authentique dans un cadre raffiné.

 

Le groupe Musiam dispose de nombreuses autres adresses situées dans le musée du Louvre, le musée d’Orsay, le musée du Quai Branly et le Château de Versailles mais propose aussi une offre traiteur à la Bibliothèque nationale de France et au musée de l’Orangerie.