Handicap / Transports

Transports handicap services privés

Taxis adaptés, location de véhicules adaptés, PAM

Les sociétés spécialisées dans le transport des personnes en situation de handicap

  • Transport pour tous :
    Plusieurs sociétés de taxis sont spécialisées dans le transport des personnes en situation de handicap, à Paris et en Île-de-France.
    Il peut s’agir de véhicules équipés de rampe et d’un système d’attaches pour votre fauteuil roulant, ou de véhicules break, si vous pouvez vous transférer.
    Que vous soyez malvoyant ou à mobilité réduite, les chauffeurs de ces compagnies sont formés pour vous apporter leur aide si vous le souhaitez.

Vous trouverez ci-dessous la liste de ces compagnies et de leurs coordonnées qui vous permettront de prendre contact avec elles , afin de réserver un véhicule en adéquation avec vos besoins.

© Paris je t'aime

  • Pour Aider à la Mobilité (PAM)
    PAM est un service public de transport collectif et d'accompagnement à la demande d'Ile De France. Il est destiné aux personnes à mobilité réduite et personnes âgées dépendantes qui résident dans les départements d'ile de France. Il a pour but de faciliter les déplacements sur le territoire francilien, 7j/7, de 6h à minuit (2h du matin le vendredi et le samedi) avec un coût en grande partie pris en charge par les collectivités territoriales.

Les usagers doivent être titulaires d'une carte d'invalidité 80% minimum délivrée par la Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap de leur lieu de résidence, d'une Carte européenne de stationnement, ou bénéficiaires de l'Aide Personnalisée d'Autonomie.

Le service PAM emploie des conducteurs spécialement formés pour l'accompagnement des personnes en situation de handicap.

Pour réserver votre PAM en fonction de votre département : PAM

A voir aussi