Petits prix

Les concerts gratuits rock, pop et électro à Paris

Pour assister à des concerts live sans casser votre tire-lire, il existe de nombreux bars et cafés pour en prendre plein les oreilles. Rock, world, chanson française, latino… tous les styles sont représentés !

Concert rock - chanteur levant sa guitare © Austin Neill via UnsplashVéritable institution, La Bellevilloise est un espace multiculturel incontournable à Ménilmontant. Elle accueille de nombreux concerts gratuits, dont les célèbres Nuits zébrées de Radio Nova. Pour y assister, les invitations sont à retirer à la radio, 127, avenue Ledru-Rollin, Paris 11e.

Parmi les autres cafés-concerts qui méritent le détour, beaucoup ont établi leur QG à Bastille comme Le Motel, le Zéro Zero, La Mécanique Ondulatoire, Les Disquaires. Ailleurs dans Paris, citons Le 9b (Belleville), Truskel (Bourse), Le Pop-Up du Label (Daumesnil) ou L'International (Oberkampf).

Pour assister à des mini-concerts gratuits, rendez-vous à la Fnac qui organise régulièrement des showcases dans certains de ses magasins.

Certains festivals proposent des concerts en accès libre : le festival Chorus des Hauts-de-Seine, 36 heures de Saint-Eustache, festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés, Villette Sonique… Enfin, la Fête de la musique, le 21 juin, reste l’événement 100 % dédié à la musique.

Sur le web, le site Lylo recense tous les événements en accès libre dans la rubrique « Concerts gratuits ».