Le Moulin de la Galette - Façade

Dîner dans une brasserie parisienne

Conjuguez plaisir des papilles et décor d’exception en allant dîner dans l’un des nombreux restaurants historiques de la capitale

Ouvert en 1766, Lapérouse est lui aussi une institution de la gastronomie. Situé sur les quais de Seine, ce restaurant est réputé pour être l’un des plus romantiques de Paris ! Fondée en 1867, la Brasserie Mollard est la plus ancienne brasserie de Paris. Classée monument historique, elle offre un cadre unique composé de céramiques, de mosaïques et de plafonds style Art nouveau.

Et pour un air de campagne à Paris, direction le quartier des Grands-Boulevards, à L’Auberge du Père Louis. Ouverte en 1903, cette auberge familiale normande régale les gourmands avec ses spécialités à la broche. Au menu : nappes à carreaux, décor rustique, cuisine traditionnelle… À Montmartre, La Bonne Franquette vous plonge au temps de Van Gogh et de Toulouse-Lautrec, avec sa jolie terrasse et son jardin. À deux pas de là, rendez-vous au mythique Moulin de la Galette, un ancien moulin à grains devenu repère des impressionnistes, music-hall, puis aujourd’hui restaurant réputé.